Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher boitier HD v5 sur Freebox Server (v6)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gentleby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

Gentleby
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2012, 1:32    Sujet du message: Brancher boitier HD v5 sur Freebox Server (v6) Brancher boitier HD v5 sur Freebox Server (v6) 83389 77640
Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de brancher un boitier Freebox HD v5 sur un Freebox Server (v6) sans passer par l'option multi-TV ?

Ca me permettrait d'enregistrer la radio au format mp2 plutôt que le format tout pourri de la v6, qui est très lourd en espace (1 Go pour une heure) et qu'on ne peut même pas écouter ensuite sur son PC. Sans compter que lorsque je veux écouter France Musiques ou France Culture, ça enregistre systématiquement France Inter...

Quelqu'un a déjà essayé de le faire ?

Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 11:01    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Je ne pense pas que ça enregistre la mauvaise radio. Seulement, l'enregistrement terminé, pour écouter la bonne piste, il faut aller dans menu, langue et switcher sur la bonne radio. Du moins c'est que m'avait dit M.Bizon sur le bugtracker.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 11:54    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Sans option multi-TV ce doit être possible comme ça l'était avec la V5 mais un seul boitier fonctionnera à la fois avec un hard reboot à chaque changement de boitier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 11:56    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Oui mais de toute façon c'est la partie Server qui enregistre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentleby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

Gentleby
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2012, 15:37    Sujet du message: 83389 77640
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Du coup si c'est le Server qui enregistre, le format de fichier sera du *.*mp2 comme avec la v5 ou du *.*m2ts comme avec la v6 ?

Parce qu'essentiellement, c'est l'enregistrement en mp2 qui m'intéresse.

Merci à vous et Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 15:45    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

C'est le Server v6 qui enregistre donc m2ts.
Mais pour en revenir a ton premier message, le fichier radio enregistré comporte toutes les pistes radio passant a ce moment là. Du moins c'est ce que m'avait dit M Bizon. Donc pour écouter la bonne : menu, langue et tu sélectionnes la bonne radio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentleby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

Gentleby
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2012, 15:48    Sujet du message: 83389 77640
Répondre en citant

OK je comprends, Merci.

Mais dans ce cas, impossible de récupérer le fichier pour l'archiver, par exemple ?

Car c'est surtout ça qui m'intéresse. D'où le côté pratique du mp2 : je peux le lire sur mon PC, c'est peu gourmand en taille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentleby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

Gentleby
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2012, 15:51    Sujet du message: 83389 77640
Répondre en citant

Si je te comprends bien, le boitier HD ici ne sert qu'à faire l'interface entre le Server et la télé ? Pas moyen de s'en servir pour enregistrer, comme on pouvait le faire avec la v5 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 15:57    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

A confirmer mais je pense oui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 18:34    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà première chose vous n'aurez normalement pas de deuxième boitier sans Multi TV. Bah oui Free ne vend pas ses boitiers mais les met à disposition selon abonnement.

De plus actuellement est proposé en multi soit un boitier Player V6 soit un boitier dit Light sans lecteur DVD ni DISC DUR.

Donc déjà l'enregistrement se ferra uniquement par le serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentleby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

Gentleby
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2012, 18:42    Sujet du message: 83389 77640
Répondre en citant

OK, je comprends. Il y a fort à parier que ça ne marche pas, dans ce cas...

Pour le boitier HD v5, j'ai la possibilité d'en récupérer un chez un ami qui ne s'en sert pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 0:08    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Citation:
Soit un boitier dit Light sans lecteur DVD ni DISC DUR.


Ah oui exact. J'avais oublié ce détail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox