Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de peering entre Free et les Datacenters de Hetzner
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Caradou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 6
 
6 points

Caradou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 0:05    Sujet du message: Problème de peering entre Free et les Datacenters de Hetzner Problème de peering entre Free et les Datacenters de Hetzner 83648 77879
Répondre en citant

Bonjour,

Je remarque depuis plusieurs semaines des problèmes de Peering entree Free et les Datacenters de Hetzner !!!

Un ralentissement considérable que je ne remarque pas chez les autres FAI.
En passant par un VPN de Test, je récupère une bonne partie de mon débit.

Ce n'est plus possible de travailler dans ces conditions, que faire?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 2:38    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Allez chez un autre FAI.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as donné la réponse dans tes questions. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caradou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 6
 
6 points

Caradou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 12:29    Sujet du message: 83648 77879
Répondre en citant

Passer pr un VPN ? non je ne peux pas le faire tout le temps, ca a un certain coût et je n'ai pas tout mon débit.
Il n'y a pas qu'avec hetzner que le débit est mauvais.
Je pense quand même que Free a une certaine obligation par rapport aux différentes liaisons qu'elle peut avoir avec le reste du monde non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 13:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et pourquoi ne pas prendre un hébergeur français avec une infrastructure et du personnel en France ?
Ça serait plus cool de préServer l'emploi ici plutôt qu'ailleurs.

La raison de ces ralentissements est que la plupart des fournisseurs de contenus et hébergeurs passent par Cogent ==> ça sature chez Free mais aussi ailleurs. Moins, mais ça sature quand même. Source - expliquée succinctement - : mon hébergeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caradou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 6
 
6 points

Caradou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 13:18    Sujet du message: 83648 77879
Répondre en citant

oui cela passe par Cogent mais cela n'a pas d'explication quant aux ralentissements.

Prendre un hébergeur français avec du personnel français, certe, mais à quel prix aussi ? Si pour une unité payée en Allemagne par exemple, je dois la payer 2,5 unités? la rentabilité est alors pointée directement.

C'est vraiment dommage de voir ces "bridages" effectués par Free et ne pas avoir une certaine homogénéité partout, surtout sur de gros liens comme ceux de Cogent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 13:21    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ne pas confondre bridage et saturation......
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caradou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 6
 
6 points

Caradou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 13:25    Sujet du message: 83648 77879
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Ne pas confondre bridage et saturation......


On parle de saturation quand, effectivement, il y a des plages qui sont plus clémentes que d'autres, et sur lesquelles, il n'y a pas de problème.
Je parle de bridage, quand c'est H24, à savoir quand je test par exemple toutes les 30minutes, et que le résultat est le même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 14:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Serveur dédié ou mutualisé ?
Quand je vois les caractéristiques des hébergements d'Hetzner, je devrais prendre vServer VQ 19 pour mes besoins, et ça me couterait beaucoup plus cher !

Hébergement 100% illimité.
Il y a aussi des serveurs dédiés mais les prix sont sur demande (je ne les connais pas). Vous pouvez tester, satisfait ou remboursé.

Autre hébergement 100% illimité , plus cher et avec une assistance payante (le premier est moins cher et assistance gratuite), en France.

Si vos internautes sont français, prenez un hébergeur en France. Si vos internautes sont étrangers, prenez un hébergeur dans leur pays. Plus les serveurs sont proches de la cible, mieux c'est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caradou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 6
 
6 points

Caradou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 17:29    Sujet du message: 83648 77879
Répondre en citant

Non nous sommes sur des infras dédiées, donc du housing et du dédié, pas de mutualisé.

Pour ce qui est de la géolocalisation de nos clients, elle se trouve un peu partout, et les serveurs chez hetzner servent essentiellement de serveurs de backends pour tout ce qui est calcul, clustering et backup des données. les frontaux se trouvent un peu partout dans le monde, suivant la demande de nos clients.

Je te laisse comparer les serveurs dédiés, ou encore le housing et tu comprendras vite la différence au niveau des prix.

De l'hébergement illimité ne nous intéresse pas, c'est du dédié. Pour O2switch, les prix ne sont pas compétitifs, déjà consultés. En effet, ils ne louent pas assez de serveurs pour avoir du volume et donc des rabais au niveau hardware auprès des constructeurs.

Merci en tous les cas des conseils, mais l'hébergement est notre travail on va dire, et l'accès qui me pose problème est plus à titre personnel, à savoir depuis mon domicile, qu'à titre professionnel où nous avons vraiment les connexions qui servent à cela. Mais je me dis également que si nos clients ont des clients finaux, si besoin d'échange de fichier, cela sera vite saturé avec un FAI comme Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 18:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Donc c'est plutôt de la grosse infrastructure.
Peut-être qu'OVH aurait fait l'affaire.

Malheureusement s'il y a des conflits entre Free et les fournisseurs de transit choisis par hetzner, les clients finaux (vos clients, vous, moi) n'y peuvent rien.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution à part forcer l'hébergeur à changer de routes, en prenant celles "offertes" par FreeIX. Avec une grosse infrastructure et de grosses factures payées tous les mois, votre hébergeur devrait pouvoir faire cet effort.
Il y a bien des hébergeurs connectés directement sur le réseau d'SFR (O2switch par exemple), pourquoi délaisser FreeIX, OpenTransit (Orange), ... ?
Conflit d'intérêt, ... que sais-je ?!

Je proposais juste une solution, mais pas pour des besoins aussi énormes Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caradou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 6
 
6 points

Caradou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 19:01    Sujet du message: 83648 77879
Répondre en citant

Merci UserFBX mais je sais que sans connaissance de contexte, il n'y a pas grand chose à dire.

L'hébergeur a déjà été contacté, et c'est plus à Free de faire l'effort, dans le sens où c'est au niveau de Cogent et Free que ca se passe mal. Les tuyaux au niveau de l'hébergeur sont ouverts largement (on a déjà fait cracher plus de 2Gbps/sec)

Il faut que je trouve une solution viable pour plus avoir d'emmerdes. J'aimerais bien avoir un ingénieur réseau de chez Free mais je doute que la Hotline puisse m'aider. Déjà quand j'ai appelé et que j'ai parlé de peering on m'a demandé si c'était un problème sur mon mobile, puis on me dit qu'au niveau peering tout est fonctionnel du moment que ma Freebox affichait l'heure. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 20:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de solution à part forcer l'hébergeur à changer de routes, en prenant celles "offertes" par FreeIX.

FreeIX n'existe plus.
Citation:
J'aimerais bien avoir un ingénieur réseau de chez Free mais je doute que la Hotline puisse m'aider.

En effet, la Hotline ne pourra rien faire. Essaie via les Newsgroups news://news.free.fr/proxad.Free ou la ML de FRNOG ( https://www.frnog.org/ ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouisBMX11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 32
 
45 points

LouisBMX11, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 18:59    Sujet du message: 83861 78076 Répondre en citant

Pourquoi aller chez Hetzner qui a des limitations sur la BP alors qu'il existe Online.net et OVH ?

Après peering ou pas, les routes ne sont pas forcement symétrique !

De Free vers Hetzner tu peux passer par un lien de peering mais en retour (Hetzner vers Free) tu peux passer par un transitaire de Hetzner !
Les politiques de routage sont parfois ainsi.

Tu as le choix entre changer de FAI ou prendre un hébergeur en France Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 21:58    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Je pense que le problème sera réglé, faut attendre un petit peu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox