Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb deconnexion Wifi intempestive sur Freebox V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
calypso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

calypso72
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 18:10    Sujet du message: Pb deconnexion Wifi intempestive sur Freebox V6 Pb deconnexion Wifi intempestive sur Freebox V6 83451 77699
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer de la Freebox V5 à la V6 et j’ai un problème de déconnexion intempestive de l’accès Wifi sur un de mes PCs. J’utilise 3 PCs : un portable professionnel, un portable perso et un fixe perso. J’ai le pb seulement sur le portable perso.
Le pb vient du passage à la V6 ; avant l’installation de la V6, tout se passait très bien avec la V5. Rien n'a changé par ailleurs.
J’ai navigué dans plusieurs forums et ai tenté plusieurs manips (changement de canal (je les ai tous faits), désactivation du 802.11n pour passer en 802.11g, désactivation du FreeWifi, changement de version du protocole EAPOL, …) mais rien n’y fait. Le pilote du driver Wifi de mon portable est également à jour.
Caractéristiques du PC portable : TOSHIBA SATLLITE P200-1BY Windows Vista – Carte Wifi Atheros AR5007EG

Configuration de la Freebox :
WPA-PSK / TKIP
Protocole EAPOL : Version 1
Mode 802.11n : désactivé

Toute aide est la bienvenue
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 19:46    Sujet du message: Re: Pb deconnexion Wifi intempestive sur Freebox V6 Re: Pb deconnexion Wifi intempestive sur Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

calypso72 a écrit:
Bonjour,
Je viens de passer de la Freebox V5 à la V6 et j’ai un problème de déconnexion intempestive de l’accès Wifi sur un de mes PCs. J’utilise 3 PCs : un portable professionnel, un portable perso et un fixe perso. J’ai le pb seulement sur le portable perso.
Le pb vient du passage à la V6 ; avant l’installation de la V6, tout se passait très bien avec la V5. Rien n'a changé par ailleurs.
J’ai navigué dans plusieurs forums et ai tenté plusieurs manips (changement de canal (je les ai tous faits), désactivation du 802.11n pour passer en 802.11g, désactivation du FreeWifi, changement de version du protocole EAPOL, …) mais rien n’y fait. Le pilote du driver Wifi de mon portable est également à jour.
Caractéristiques du PC portable : TOSHIBA SATLLITE P200-1BY Windows Vista – Carte Wifi Atheros AR5007EG

Configuration de la Freebox :
WPA-PSK / TKIP
Protocole EAPOL : Version 1
Mode 802.11n : désactivé

Toute aide est la bienvenue
Merci


Vista est connu pour avoir énormément de mal avec le cryptage wpa et certaines de ses déclinaisons. Votre pb vient sûrement de la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 21:34    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

je suis sous Vista le Wifi fonctionne très bien
pense a tous les appareils qui pourrait perturber
ton Wifi ( halogène lampe eco etc )
ou voir une défaillance de la carte Wifi

kenavo 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

calypso72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2012, 0:31    Sujet du message: 83451 77699
Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour les réponses.
Mais je suis très sceptique. Encore une fois, ca a très bien marché pendant plus d'un an avec la Freebox V5 et ca s'est mis à débloquer dès que j'ai remplacé la V5 par la V6 (toutes choses étant égales par ailleurs). Je pense plus à un problème de compatibilité avec la V6.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Lun 24 Déc 2012, 0:41    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

je s pas si sa p aider

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-4435498-probleme-Wifi-ac-carte-Wifi-atheros-ar5007eg

un peu de lecture
a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

calypso72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2013, 17:40    Sujet du message: 83451 77699
Répondre en citant

Bonjour
Finalement, j'ai installé une clé USB Wifi sur mon portable et le problème est résolu.
La V6 introduit donc une compatibilité Wifi par rapport à la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox