Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème téléphone fixe coupure de son
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Jennydu88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 2
 
3 points

Jennydu88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 21:27    Sujet du message: Problème téléphone fixe coupure de son Problème téléphone fixe coupure de son 83600 77831
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voilà, je vous explique la situation. Depuis quelques mois déjà (mars 2012) je me suis mise chez Free, et depuis peu mes parents aussi ! Et nous avons TOUS le même soucis : à savoir les problèmes de réception au niveau des téléphone fixes.
Au début, tout fonctionnait très bien pour moi, et allez savoir, depuis quelques temps gros bug, comme chez mes parents : lorsqu'on appel si on s'éloigne un peu trop de la base le son est saccadé, coupé, c'est juste énervant, on vite envie de raccrocher tellement c'est lourd ! Idem quand on reçoit un appel.
Personnellement j'ai un logicom, et mes parents phillips (alors eux ils ont carrément plus de répertoire et impossible d'y accéder, moi de ce coté ça va).

Si quelqu'un a une solution, une idée, changement de téléphone ?

Merci d'avance =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 0:11    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

D’après ce que tu indiques c'est un problème de portée du téléphone. Ce que je peux te conseiller, c'est de déplacer ta base ou de mettre en base ta Freebox.

Si tu as la v6, mets ton téléphone en association sur la Freebox. Pour cela, tu vas dans mafreebox.freebox.fr puis sur téléphone puis paramétre du dect. Tu ouvres l'association et tu indiques le code qui est indiqué sur ton téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 3:54    Sujet du message: Re: Problème téléphone fixe coupure de son Re: Problème téléphone fixe coupure de son 79874 74329 Répondre en citant

Jennydu88 a écrit:
si on s'éloigne un peu trop de la base

Un peu trop, c'est quelle distance?
Si on s'éloigne de la base, c'est normal que que ca ne fonctionne plus.. les ondes n'ont pas une portée infinie.

Quand vous dites "la base", c'est celle d'origine du téléphone ou celle de la Freebox V6?

Le problème semble lié à l'arrivée de la Freebox.. Avez-vous déplacé la base par rapport à l'installation précédente? Si c'est le cas, ne pouvez-vous pas remettre la base où elle était avant?

Si c'est la base d'origine du téléphone, essayez de l'éloigner de la box. La Freebox peut rayonner et perturber le signal entre le téléphone et sa base.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jennydu88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 2
 
3 points

Jennydu88
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2012, 10:38    Sujet du message: 83600 77831
Répondre en citant

Bonjour, Merci à vous deux pour vos réponses.

Citation:
i tu as la v6, mets ton téléphone en association sur la Freebox. Pour cela, tu vas dans mafreebox.freebox.fr puis sur téléphone puis paramétre du dect. Tu ouvres l'association et tu indiques le code qui est indiqué sur ton téléphone.


Les téléphones sont déjà connecté en DECT. Et l'ont toujours étés. Sinon oui nous possédons la Freebox V6



Citation:
peu trop, c'est quelle distance?
Si on s'éloigne de la base, c'est normal que que ca ne fonctionne plus.. les ondes n'ont pas une portée infinie.


Une distance d'un mètre environ, passé les 1 mètres, y'a de quoi péter un plomb quand on entend la moitié de ce que dit l'interlocuteur Joyeux par contre, mes interlocuteurs m'entendent sans aucun soucis.


Citation:
Avez-vous déplacé la base par rapport à l'installation précédente? Si c'est le cas, ne pouvez-vous pas remettre la base où elle était avant?

Ma base a toujours été placé au même endroit, je ne l'ai pas changé.


Citation:
Si c'est la base d'origine du téléphone, essayez de l'éloigner de la box. La Freebox peut rayonner et perturber le signal entre le téléphone et sa base.

Chez mes parents OK la base est près de la Freebox, par contre chez moi mon téléphone n'est pas du tout à côté, il est dans une autre pièce.



J'ai pu lire que cela pourrait venir des téléphones ? Et que Phillips n'était pas vraiment le top, en revanche Siemens est bien...Ce qui m'embête, ce serait d'acheter un téléphone, et qu'il me reste sur les bras Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox