Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Message présent sur messagerie - Alerte visuelle ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 15:43    Sujet du message: Message présent sur messagerie - Alerte visuelle ? Message présent sur messagerie - Alerte visuelle ? 4238 3879
Répondre en citant

Salut,

J'ai un téléphone fixe avec répondeur (classique). Quand j'ai un message en attente, un voyant clignote sur mon téléphone pour m'en avertir.

Si maintenant je veux utiliser la messagerie Free (à la place de mon répondeur classique) comment puis je être averti de la même manière (c'est à dire par le voyant clignotant) que j'ai un message en attente ?

D'après ce que j'ai lu ici ou là, il y a plein de moyen d'être averti mais il faut faire la démarche de consulter :

- soit il faut décrocher son téléphone et là il y a des bips
- soit il faut ouvrir son interface "Mon compte"
- soit il faut allumer la TV et consulter l'icone "enveloppe"
- soit il faut consulter sa messagerie sur PC (à condition de l'avoir bien configuré) ....

Si il n'y a pas d'alerte visuelle (ne nécessitant aucune action pour être averti de la présence d'un message) je reste sur mon répondeur classique. Ce qui serait dommage car mon fixe permet l'alerte lumineuse à partir d'une messagerie externe. Encore faudrait il que Free dispose d'un n° à entrer dans le téléphone pour activer cette fonction. Par défaut c'est le 3103 qui est programmé mais ça doit être un n° qui appelle le répondeur de France Télécom. Ca serait bien d'avoir l'équivalent pour Free.
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 21:10    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
normalement si il y a eu un appel ( pas forcement un message) une lumiere doit clignote sur le tel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 22:20    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

oui c'est vrai mais pas d'icone (ou autre) signalant qu'un message a été laissé. Donc il faut utiliser une des méthodes que j'ai décrite pour savoir si il y a "peut être" un message. Pas très pratique tout ça !.

C'est dommage car tous les téléphones modernes permettent de signaler par une icone (en plus du signal lumineux) qu'un message a été laissé sur la messagerie externe laquelle messagerie externe peut être rappelée instantanément par appui sur une seule touche (Siemens S675 par exemple).

Là, coté ergonomie, Free ne fait donc pas fort si cette possibilité n'est pas exploitable !
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 22:23    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

il me semble que l'icone c'est pour un tel/repondeur pas sur un tel classique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 22:33    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

oui c'est un téléphone répondeur. J'ai parlé de classique pour dire que ce n'est pas un portable avec messagerie déportée.

Je viens de refaire un essai avec la messagerie Free (en arrêtant le répondeur du téléphone). En fait je vois bien sur mon tel qu'un appel a eu lieu (clignotement d'un voyant), dans le journal je sais qui m'a appelé mais rien ne dit qu'un message a été laissé sur la messagerie Free Sad
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cissou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 1
 
1 points

Cissou, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 12:32    Sujet du message: 86903 80913 Répondre en citant

Citation:
Par défaut c'est le 3103 qui est programmé mais ça doit être un n° qui appelle le répondeur de France Télécom.

Pour Free, remplacer par le **1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 19:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La fonction n'existe pas pour que les téléphones fixes réagissent à un appel avec message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox