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Panne Gamepad = Refus de remplacement par Free ?
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majocapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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majocapi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 7:10    Sujet du message: Panne Gamepad = Refus de remplacement par Free ? Panne Gamepad = Refus de remplacement par Free ? 30755 27204
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Bonjour,
Le Gamepad livré par Free avec la V6 (juin 2011) ne fonctionne plus; après appel au SAV, réception d'un email avec "Rejet de ma demande de remplacement" (absence d'indication du motif de rejet).
Le SAV est incapable de m'indiquer ce motif ?
Deuxième demande, deuxième rejet (toujours sans motif).
La question qui se pose est la suivante :
Le matériel est fourni par Free et reste la propriété de Free; le Forfait mensuel d'abonnement comprend la fourniture du pack V6 (avec gamepad) en état de fonctionnement obligatoirement; j'en déduis que Free ne respecte pas son contrat en refusant le remplacement d'un matériel en panne (en plus, il ne peut invoquer un "abus" de ma part, c'est la 1° fois depuis juin 2011).
Cela est-il arrivé à un des Freenautes?
Cela ne vous semble-t-il pas anormal?
Merci de vos réponse.
Cordialement.
 
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seb6257
Dragon de L'Univers


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seb6257, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 9:33    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Perso non, deux Freebox (une pro une perso) et aucun problème de gamepad qui d'ailleurs sont changé en même temps que le Player pour ma part.
Mais ça m'intéresse ton problème.
 
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Absolute
Hobbit de L'Univers


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Absolute, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:23    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Nous avons signalé la panne de notre gamepad il y a 4 semaines et l'échange a été accepté. Free devait nous faire livrer une manette neuve (ou en échange, pas très précis en fait les modalités)

Deux semaines plus tard, pas de nouvelles, nous avons relancé et Free nous a demandé d'attendre le mail de confirmation d'expédition.

Cela fait déjà plus de 4 semaines que nous attendons le gamepad depuis notre premier appel...


Dernière édition par Absolute le Jeu 31 Jan 2013, 10:25; édité 1 fois 
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Freecolas
Hobbit de L'Univers


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Freecolas, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:24    Sujet du message: 78433 72968 Répondre en citant

Il m'est arrivé la même chose il y a 1 mois.

Pendant les vacances de noel, je me décide à essayer Asphalt 5.
Je branche la game pad et rien-nada-que dalle!

J'appelle le SAV, j'explique mon cas, le technicien la "test" à distance, moi de mon coté je l'ai essayé sur d'autres supports (PC etc...) et rien elle ne veut rien savoir.

Le technicien me dit qu'ils vont la remplacer dans la semaine voir dans les 15 jours (fêtes de fin d'années...inside!)....soit!

Au bout de 15 jours toujours rien, je décide de rappeler pour voir ce qu'il en est.
Une autre personne du SAV me dit qu'il faut que j'envoie la game pad en recommandé avec accusé de réception Rolling Eyes

Arrow Heu....les gars, faut vous mettre d'accord sur vos discours!!! Je fais quoi moi? Si je n'avais pas appelé, j'aurais attendu advitam éternam.....super Free!...bref!

Je lui demande qu'il m'envoie un bordereau d'expédition prépayé, etc...
Il me répond que ça marche pas comme ça, qu'il faut que j’envoie à mes frais la game pad et qu'après il faut que je fasse une demande de remboursement via le formulaire à télécharger et à renvoyer aussi en recommandé avec AR!!!!!!!!

Je dis au gars qu'il rigole! Je vais pas faire l'avance de deux recommander (dont un collisimo à 8€90) en tout presque 15€ de frais de port pour une manette de jeu qui vaut 9.99€ sur leur site.
Tout ça pour avoir le risque que l'on me dise que Free ne rembourse pas les frais d'expéditions...(sachant que le gars était incapable de me répondre correctement à se sujet).

Ca ma saoulé grave! tout ça pour une manette 1er prix qui lâche en prenant la poussière sur un meuble TV... Evil or Very Mad

Perdu pour perdu, je décide de tester la bête à coeur ouvert! Twisted Evil
Je l'a démonte, sort mon multimètre et test les branchements.
Je trouve rien d'anormal.
Je test la prise USB...et là y a un couac?
je démoule la prise USB et je me rends compte qu'un fil ne fait plus contact sur une des 4 broches.....pas de soudure sur cette broche par rapport au 3 autres???????
Intéressant, je comprends mieux maintenant pourquoi la game pad est pas chère Arrow c'est de la merde! Twisted Evil

Je ressoude les 4 broches histoire de ne plus avoir de surprise, je recolle l'ensemble avec de la colle à chaud puis je mets un peu de chaterton autour de la prise pour tenir le tout.
Ca fait un peu bricolo, mais en attendant ma game pad remarche! Au pire j'ai récupéré (au boulot) une vielle souris avec un fil noir et le jour ou je rendrais la Freebox je changerai le fil et elle sera comme neuve...

Pour résumer, Free n'est pas au point sur le SAV!!! Evil or Very Mad (en tout cas, en ce qui me concerne!)
 
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Absolute
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Absolute, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:31    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Comme toi Freecolas, j'ai bien en vie de bricoler la manette car on "sent" bien que c'est un mauvais contact (en manipulant la position du fil, on arrive parfois à reconnecter).
Mais si c'est pour perdre 10€ lors de la restitution faute de réactivité de la part du SAV, ce n'est pas normal.

Par contre, les nombreuses contradictions entre les interlocuteurs du SAV que tu citent, plus ceux entendu de mon côté, montre bien qu'il n'y a pas un procédure claire et précise.
 
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Freecolas
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Freecolas, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:44    Sujet du message: 78433 72968 Répondre en citant

Absolute a écrit:
Comme toi Freecolas, j'ai bien en vie de bricoler la manette car on "sent" bien que c'est un mauvais contact (en manipulant la position du fil, on arrive parfois à reconnecter).
Mais si c'est pour perdre 10€ lors de la restitution faute de réactivité de la part du SAV, ce n'est pas normal.

Par contre, les nombreuses contradictions entre les interlocuteurs du SAV que tu citent, plus ceux entendu de mon côté, montre bien qu'il n'y a pas un procédure claire et précise.


Je sais que ce n'est pas normal Wink mais devant des gens qui ne veulent rien entendre (procédures à suivre qui ne sont pas adaptées) j'ai préféré faire les choses moi-même. (concernant la réparation maison).
D'ailleurs je t'encourage à le faire aussi, si tu es un peu bricoleur.

En contradiction avec ce que j'ai mis dans mon autre post plus haut-->
ils ne demanderont pas les 10€, car dans mon dossier (chez Free) il est marqué que ma game pad est HS donc lors du retour de la Freebox, il n'y aura pas la game pad dans le colis.
 
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m4d d4d
Geek de L'Univers


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m4d d4d, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 11:07    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour à tous

c est vrai que c est quand meme curieux ,
que suivant l interlocuteur au 3244 on peut passer pour le meme problème, de rien a tout.
mon cas , j'ai depuis un mois des problemes de dégradation de ligne (qui malheureusement perdurent toujours)
deux appels au 3244 a 15 minutes d intervalle ,jai eu le droit lors du 1er a ,"mais monsieur,votre ligne est parfaitement fonctionelle", et au deuxieme, le passage d'un technicien Free pour le lendemain...
donc ,il faut insister et avoir du bol de tomber sur la bonne personne.. Confused
 
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Freecolas
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Freecolas, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 11:31    Sujet du message: 78433 72968 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonjour à tous

c est vrai que c est quand meme curieux ,
que suivant l interlocuteur au 3244 on peut passer pour le meme problème, de rien a tout.
mon cas , j'ai depuis un mois des problemes de dégradation de ligne (qui malheureusement perdurent toujours)
deux appels au 3244 a 15 minutes d intervalle ,jai eu le droit lors du 1er a ,"mais monsieur,votre ligne est parfaitement fonctionelle", et au deuxieme, le passage d'un technicien Free pour le lendemain...
donc ,il faut insister et avoir du bol de tomber sur la bonne personne.. Confused


C'est ce que je me suis dit au début, mais il ne faut pas oublié que chaque(s) interlocuteur(s) marque dans ton "petit" dossier informatique les différentes interventions téléphoniques.

Donc si tu tombe sur LA personne compétente dès le début ça se passe relativement bien.
Par contre si tu tombe sur le baltringue au départ, après tu risque de ramer sévère Wink
C'est la loterie.... Confused
 
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orkodeb
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orkodeb, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 14:16    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

moi il m'ont déjà changer le gamepad et la telecomende gratuitement, j'ai meme encore les anciens. Et la tlecommande fonctionnait, c juste que la cache en feraille tenait mal et ca m'enervait.  
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Freecolas
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Freecolas, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 17:03    Sujet du message: 78433 72968 Répondre en citant

orkodeb a écrit:
moi il m'ont déjà changer le gamepad et la telecomende gratuitement, j'ai meme encore les anciens. Et la tlecommande fonctionnait, c juste que la cache en feraille tenait mal et ca m'enervait.


Pourrais-tu, STP, nous donner la procédure que tu as utilisé pour le changement de ta game pad?

As-tu payé les frais de port?
Si oui, ont-ils été remboursé....comment?

Merci pour les infos à venir.
 
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Absolute
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Absolute, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 12:11    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

That is the bad news Evil or Very Mad

Je viens de recevoir ce matin un mail du Support Free

Citation:
REF: 03xxxxxx/3xxxxxxxxx

Cher Freenaute,

Après étude de votre dossier, la demande de changement de matériel n'a pu être validée par nos services. Merci de prendre contact avec le service technique pour complément d'information.

Merci de votre compréhension.
Service clientèle Free.


Je ne sais pas, mais je ne la sens pas sur le coup !
Free aurait-il décidé de ne plus remplacer la manette (frais trop important en rapport au prix d'achat) ?

Je suis bon pour rappeler le 3244 Confused
C'est décidé, je bricole la manette ce week-end Crying or Very sad
 
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Freecolas
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Freecolas, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 14:11    Sujet du message: 78433 72968 Répondre en citant

Tiens nous au courant... Wink  
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Absolute
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Absolute, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 23:39    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Appel au 3244 aujourd'hui pour demander les raisons du refus du remplacement.

La GamePad est "hors garantie", elle ne peut plus être remplacée Rolling Eyes (garantie de 6 mois). La solution proposée est d'acheter une neuve dans la boutique (10€)

Free applique une garantie de 6 mois sur la gamepad, donc sur du matériel prêté Question
A ma question de savoir comment ça se passe lors de la restitution du matériel (migration ou arrêt), la réponse est restée évasive.
 
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m4d d4d
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m4d d4d, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:17    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

oui assez étonnant tout ça Sad
de plus ,il faut savoir que la garantie est legalement en France de ,minimum un an ,donc ce n est pas un bon argument....
a tu déjà demndé beaucoup de changement sous garantie au SAV?
si oui peut être s' en servent il pour ne plus donner suite????
sinon au pire sache que beaucoup de manettes USB ,style PC,ps3 ou autres fonctionnent sans pbl et sont de bien meilleures qualité que le pad d origine.
 
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majocapi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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majocapi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 14:45    Sujet du message: 30755 27204
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Bonjour,
Ayant posé la question à des Avocats spécialistes, leur réponse est la suivante = le matériel étant "loué et restant la propriété de Free" doit absolument être en état de fonctionnement (il ne peut y avoir de Garantie qui joue sur un matériel loué).
Free semble donc être en "Totale infraction" et ne respecte pas son contrat !
Il est bien dommage pour Free de se faire une si mauvaise publicité pour si peu de chose; est-ce le "syndrome des chevilles qui enflent et de la Grosse Tête", suite à son succès en ADSL et en Téléphonie Mobile?
Je vais contacter les "Unions de consommateurs"...;
A suivre, donc, car si Free ne modifie pas sa position, cela signifie un "virage" dans sa politique commerciale (et perso, je n'aime pas cela!); Cordialement.
 
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