sepamix (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 10:38 Sujet du message: Pas de son de l'appelant [résolu]
Pas de son de l'appelant [résolu]5161146527
Bonjour
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème SVP
Lorsque je reçois un appel, je n'entends pas mon correspondant.En revanche lui m'entend très bien.
Tout le reste fonctionne. Télé; ADSL. Seul la téléphonie me cré ce problème.
J'ai rebooté plusieurs fois la Freebox V6 mais rien n'y fait.
Le 3244 a émit un ticket incident depuis le 24 décembre, mais depuis plus de nouvelles. Je ne peux donc plus utiliser mon téléphone fixe.
Merci de me dire si d'autres ont connu ce problème, et les solution que Free à apporté.
Bonnes fêtes à tous.
Dernière édition par sepamix le Dim 30 Déc 2012, 10:12; édité 1 fois
sepamix (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 12:31 Sujet du message:
5161146527
Oui ,j'ai essayé avec un autre téléphone, j'ai même essayé en activant le DECT, mais toujours le même problème. Ce qui est bizarre, c'est que tout le reste fonctionne parfaitement.
sepamix (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 14:37 Sujet du message:
5161146527
Merci pour tes réponses lorc29
J'ai changé la RJ11, problème toujours présent. Je viens de recevoir un mail de Free m'indiquant qu'ils vont faire une mise à jour de ma ligne téléphonique dans les prochains jour, et me demande de vérifier de temps en temps en redémarrant ma Freebox.je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de ligne car tout fonctionnait et la panne est apparue d'un coup le 23 décembre.Comme je l'expliquais ce que je ne comprends pas, c'est qu'une partie de la téléphonie ne fonctionne pas . Uniquement l'écoute de mon correspondant. Je pensais que lors d'une panne plus rien ne fonctionnait. C'est les bizarreries de l'informatique !!!!
Enfin, je renseignerai le forum de la suite. On ne sait jamais, ça peut arriver à d'autres;
A part ça, Bonnes Fêtes de fin d'année
sepamix (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 9:09 Sujet du message:
5161146527
Bonjour jmg13
Effectivement le problème est apparu vers cette date , mais je m'en suis aperçu le 23.
J'attends toujours en rebootant ma Freebox tous les jours comme me le préconise le mail de Free. pour moi aussi ils me conseille d'utiliser SIP.
Ce qui est intéressant tout de même, c'est qu'il semble que nous soyons tous les deux des bouches du rhone.
Moi je suis sur Marseille dans le 12ème sur le BEA13
Il s'agit peut être d'une panne de réseau FT.
Enfin quoiqu'il en soit, j'informerai dés que tout re-fonctionnera.
Bonnes fêtes de fin d'année.
detona66, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:51 Sujet du message:
8357977812
J'ai exactement le même souci je suis à Marseille dans le 14eme, il me semble que c'est un jour après le 21 dec 2012 , j'ai aussi deux combiné en DECT (j'avais essayé branché sur la box et après associé à la box dans les deux cas fonctionne pas).
sepamix (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 14:02 Sujet du message:
5161146527
Oui peut être équipement de Free.
Effectivement je ne veux pas mettre en cause FT ou Free. Ce que je voulais dire, c'est que le problème semble être externe à la box vu que nous sommes plusieurs à avoir ce problème.
J'ai aussi essayé en DECT, même problème.
En SIP le fonctionnement est bon. Appels entrant et sortant OK, messagerie OK.
detona66, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 14:23 Sujet du message:
8357977812
Oui mais en sip impossible d'appeler les mobiles et c'est pas super qualité avec le micro de mon ordi portable
EDIT :
C'est sure que ça vient pas de la box j'avais le soucis avec la Freebox v5 est bon je me suis dit je prends la Freebox révolution et ça résoudra le soucis mais j'ai exactement le même problème avec.En plus tout le monde à eu le même soucis après le 21 dec donc ça vient du réseau.
sepamix (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 15:17 Sujet du message:
5161146527
Effectivement l'appel sur les mobiles est impossible en SIP. c'est pas mal expliqué sur le forum.
Par contre ce problème pour moi est nouveau. Depuis que j'ai Free, c'est la première fois que je suis confronté à ce type de soucis.
J'ai connu tous les modèles de box chez Free en commençant par leur petit modem bleu, jusqu'à la V6.
Donc dans l'ensemble, je ne vais pas trop me plaindre pour ce petit désagrément et leur laisser le temps de réparer leur installation surtout que nous sommes en période de fêtes et qu'ils doivent être en effectif réduit.
Attendons un peu et les premiers qui retrouvent un fonctionnement normal en informeront le forum.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum