Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de son de l'appelant [résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
sepamix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 76
 
77 points

sepamix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 10:38    Sujet du message: Pas de son de l'appelant [résolu] Pas de son de l'appelant [résolu] 51611 46527
Répondre en citant

Bonjour
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème SVP
Lorsque je reçois un appel, je n'entends pas mon correspondant.En revanche lui m'entend très bien.
Tout le reste fonctionne. Télé; ADSL. Seul la téléphonie me cré ce problème.
J'ai rebooté plusieurs fois la Freebox V6 mais rien n'y fait.
Le 3244 a émit un ticket incident depuis le 24 décembre, mais depuis plus de nouvelles. Je ne peux donc plus utiliser mon téléphone fixe.
Merci de me dire si d'autres ont connu ce problème, et les solution que Free à apporté.
Bonnes fêtes à tous. Laughing


Dernière édition par sepamix le Dim 30 Déc 2012, 10:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Mer 26 Déc 2012, 12:03    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

as tu essayé avec un autre téléphone  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sepamix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 76
 
77 points

sepamix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 12:31    Sujet du message: 51611 46527
Répondre en citant

Oui ,j'ai essayé avec un autre téléphone, j'ai même essayé en activant le DECT, mais toujours le même problème. Ce qui est bizarre, c'est que tout le reste fonctionne parfaitement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Mer 26 Déc 2012, 13:35    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

peut être le rj11 défectueux câble de ton tel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Mer 26 Déc 2012, 13:42    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

regarde ici aussi peut être problème de compatibilité
https://Freebox.toosurtoo.com/outils/téléphones/?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sepamix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 76
 
77 points

sepamix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 14:37    Sujet du message: 51611 46527
Répondre en citant

Merci pour tes réponses lorc29
J'ai changé la RJ11, problème toujours présent. Je viens de recevoir un mail de Free m'indiquant qu'ils vont faire une mise à jour de ma ligne téléphonique dans les prochains jour, et me demande de vérifier de temps en temps en redémarrant ma Freebox.je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de ligne car tout fonctionnait et la panne est apparue d'un coup le 23 décembre.Comme je l'expliquais ce que je ne comprends pas, c'est qu'une partie de la téléphonie ne fonctionne pas . Uniquement l'écoute de mon correspondant. Je pensais que lors d'une panne plus rien ne fonctionnait. C'est les bizarreries de l'informatique !!!!
Enfin, je renseignerai le forum de la suite. On ne sait jamais, ça peut arriver à d'autres;
A part ça, Bonnes Fêtes de fin d'année Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Mer 26 Déc 2012, 14:47    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Le problème ne survient qu'en réception d'appels ?
As-tu essayer les appels avec un logiciel SIP ?
Tiens-nous au courant et bonnes fêtes à toi aussi
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Mer 26 Déc 2012, 15:37    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

OK un peu de patience sa va s'arranger
bonne fête a toi aussi

kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmg13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 1
 
1 points

jmg13, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 20:16    Sujet du message: 83558 77793 Répondre en citant

Bonjour Sepamix

J'ai le même problème d'absence de son de l'appelant depuis le 22/12
multiples essais avec téléphone filaire ou DECT direct : même symptome.

Ticket ouvert depuis le 22/12 mais réponse assez laconique du support pour l'instant : utilisez SIP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sepamix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 76
 
77 points

sepamix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 9:09    Sujet du message: 51611 46527
Répondre en citant

Bonjour jmg13
Effectivement le problème est apparu vers cette date , mais je m'en suis aperçu le 23.
J'attends toujours en rebootant ma Freebox tous les jours comme me le préconise le mail de Free. pour moi aussi ils me conseille d'utiliser SIP.
Ce qui est intéressant tout de même, c'est qu'il semble que nous soyons tous les deux des bouches du rhone.
Moi je suis sur Marseille dans le 12ème sur le BEA13
Il s'agit peut être d'une panne de réseau FT.
Enfin quoiqu'il en soit, j'informerai dés que tout re-fonctionnera.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Il s'agit peut être d'une panne de réseau FT.

FT n'est pas en cause. Si le pb est localisé alors il est sans doute du à un équipement de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
detona66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 8
 
9 points

detona66, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:51    Sujet du message: 83579 77812 Répondre en citant

J'ai exactement le même souci je suis à Marseille dans le 14eme, il me semble que c'est un jour après le 21 dec 2012 , j'ai aussi deux combiné en DECT (j'avais essayé branché sur la box et après associé à la box dans les deux cas fonctionne pas).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sepamix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 76
 
77 points

sepamix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 14:02    Sujet du message: 51611 46527
Répondre en citant

Oui peut être équipement de Free.
Effectivement je ne veux pas mettre en cause FT ou Free. Ce que je voulais dire, c'est que le problème semble être externe à la box vu que nous sommes plusieurs à avoir ce problème.
J'ai aussi essayé en DECT, même problème.
En SIP le fonctionnement est bon. Appels entrant et sortant OK, messagerie OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
detona66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 8
 
9 points

detona66, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 14:23    Sujet du message: 83579 77812 Répondre en citant

Oui mais en sip impossible d'appeler les mobiles et c'est pas super qualité avec le micro de mon ordi portable Joyeux


EDIT :
C'est sure que ça vient pas de la box j'avais le soucis avec la Freebox v5 est bon je me suis dit je prends la Freebox révolution et ça résoudra le soucis mais j'ai exactement le même problème avec.En plus tout le monde à eu le même soucis après le 21 dec donc ça vient du réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sepamix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 76
 
77 points

sepamix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 15:17    Sujet du message: 51611 46527
Répondre en citant

Effectivement l'appel sur les mobiles est impossible en SIP. c'est pas mal expliqué sur le forum.
Par contre ce problème pour moi est nouveau. Depuis que j'ai Free, c'est la première fois que je suis confronté à ce type de soucis.
J'ai connu tous les modèles de box chez Free en commençant par leur petit modem bleu, jusqu'à la V6.
Donc dans l'ensemble, je ne vais pas trop me plaindre pour ce petit désagrément et leur laisser le temps de réparer leur installation surtout que nous sommes en période de fêtes et qu'ils doivent être en effectif réduit. Very Happy
Attendons un peu et les premiers qui retrouvent un fonctionnement normal en informeront le forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox