Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Chanson du Jour !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 175, 176, 177  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2007, 18:00    Sujet du message: La Chanson du Jour ! La Chanson du Jour ! 3883 3593
Répondre en citant

Bonjour, durant la semaine dernière, j'ai entendu une chanson qui me plut, cependant, je ne l'ai entendu qu'une seule fois, j'ignore son titre et le nom de son interpréte. Je sais que c'est bien mince pour pouvoir la retrouver, mais j'essaie quand même !
Chanson française récente, l'interpréte est masculin. Un jeu de mot avec le "Da Vinci Code" y est fait.


Dernière édition par Badack01 le Mar 18 Juin 2013, 12:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wautersolivier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1
 
0 points

wautersolivier, Posté le: Lun 02 Avr 2007, 21:30    Sujet du message: 3972 3683 Répondre en citant

le chanteur est Mc Solar est le titre c'est DAVINCI CLAUDE  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2007, 10:22    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

Merci beaucoup wautersolivier!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 16:25    Sujet du message: La Chanson du Jour ! La Chanson du Jour ! 3883 3593
Répondre en citant

Bonjour,
j'écris ce poste afin de lancer un sujet sur la musique...

Ce sujet verra, je l'espère, s'exprimer le peuple de l'Univers à propos de ses musiques préférées(soit à cause d'un événement, d'une idée, ... ou simplement pour l'air!)...

Comme certains ont pu remarqué, j'avais fait un topic sur une chanson dont j'ignorais le titre et l'interpréte mais que j'avais en tête...
Ainsi, j'aimerais que ce topic serve aussi à des personnes qui sont dans le même cas que moi avec d'autres chansons(en donnant des infos sur la période où elle est sortie, la langue dans laquelle elle est interprétée, son genre musical..., la communauté pourra certainement les aider, comme cela a été le cas avec moi).

Ainsi, ce topic est fait pour satisfaire les "recherches musicales"; pour faire vivre des moments(si les personnes le souhaitent), mais aussi et surtout pour faire partager et redécouvrir(voire découvrir...) certaines chansons...

Je souhaite que sur ce topic, il y ai de tous(chansons anciennes et récentes, en vogues et démodées, rock, variété, disco, ...)

Perso, j'aime bien Nirvana et Gainsbourg...
Dernièrement, j'ai aussi découvert Kaolin(avec "Partons vite") et Riké(avec "Oublie moi"), ces dernières n'ont rien à voir avec Gainsbourg et Nirvana...
Bien entendu, j'en aime d'autres... Mais si je parlais de toutes les chansons que j'aime, mon intro du topic ferais au moins 14 pages Embarassed !!

Ainsi, bon débat et "partage musical" ... Wink !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 21:03    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Moi susi Pop-rock
mais en ce moment mes 2 chansons c'est "Doo bee Doo" de Freshly Ground, "Mon Père était tellement de Gauche" (rien avoir avec mes convictions politiques) des Fatals Picards et "Feeling Free" de Nicole Willis & the Soul Investigators
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 20:04    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

moi ce serait Razorlight avec " America", et mickey 3D avec celle qui parle de ce que l'on racontera à nos enfants (un peu vieille OK...) pour l'instant je ne me rappelle pas des autres
_________________
https://theatredejanus.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 20:15    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Cyril a écrit:
moi ce serait Razorlight avec " America", et mickey 3D avec celle qui parle de ce que l'on racontera à nos enfants (un peu vieille OK...) pour l'instant je ne me rappelle pas des autres

c'est "il faut que tu respires" de mickey3d 8)
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 22:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je vais passer pour un ouf Laughing mais actuellement j'écoute du classique en boucle !! Smile
Si-si Wink

La BOF complète du film "Le Mépris", de Godard.

Le film ne dit pas forcément grand chose à grand monde mais si vous testez cet extrait légal de chez Amazon vous ne pouvez pas ne pas reconnaitre cet air !! Smile (c'est du real-media)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 22:11    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

j'adore cette chanson... mais faut pqas lécouter le matin, sinon, Bonjour la gueule ttou au lo,ng de la journée Laughing
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 22:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tichoooo a écrit:
faut pas lécouter le matin, sinon, Bonjour la gueule ttou au long de la journée Laughing
Laughing


Oui, c'est clair que c'est pas hyper péchu pour se mettre en train au réveil !!! Laughing Laughing

Dans le genre "fo ksa speede !" je m'écoute volontier les hardeux de Dragonforce ! Smile

Pour qui veut goûter y a le MP3 "Through the Fire And Flames" en libre écoute sur leur home page, contrôle en haut à gauche Wink

C'est clair que ça exite un peu plus que les violons de G. Delerue !! Laughing 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 22:41    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Cyril a écrit:
moi ce serait Razorlight avec " America"

Moi aussi c'est une chanson que j'aime bien Smile
et en ce moment j'aime bien Mika, et Muse Very Happy
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 16:59    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
et en ce moment j'aime bien Mika, et Muse Very Happy

Ouais, pareil pour moi!

Mais moi, j'aime "Relax, take it easy" de Mika, cependant, je n'apprécie pas beaucoup "Grace Kely"...

Pour Muse, il y a trois de leurs chansons que j'apprécie particuliérement, c'est: "Time is running out", celle-là, tout le monde l'a déjà entendu, il y a aussi "New born" et "Hysteria". Mais il y a bien d'autres chansons de ce groupe que j'apprécie: "Plug in baby", "Starlight", "Bliss",...

Il y a aussi une chanson que je trouve très "belle", c'est "Au nom de la rose" de Moos, la connaissais-vous?
Selon moi, c'est une magifique déclaration d'amour...(ouais, je sais, ça fais un peu "fleur bleue", mais c'est vraiment une belle chanson, surtout au niveau des paroles...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 19:37    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

ah oui, mais si on ajoute les "pépites" RFM... Laughing
à l'époque j'aimais bien, mais je trouve qu'elle a mal vieilli
moi comme chanson d'amour, c'est Zazie et "Sur Toi" de l'album "Zizanie"... elle résume totalement ce que je pense de l'amour...
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2007, 14:47    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

Bon, dans l'idée que ce message soit lu, je vais lancer "LA chanson de la semaine"...

Pour cette semaine(ou plutôt fin de semaine), je vous propose "Unfinished sympathy" de Massive Attack...

Perso, c'est une des seules chansons que j'aime chez Massive Attack, mais je l'apprécie beaucoup!

Un petit lien pour l'écouter par ici

Et vous, vous l'appréciez?

Enfin, j'ai une question à vous poser(sans aucun jeu de mot avec l'émission politique... Wink ):

dans les années 2002/03, je me souviens d'une chanson qui était sortie...
Elle était diffusée en boucle sur Europe2(c'était à l'époque où Cauet était à fond sur "Le lapin dans la garrigue" et le remix d'un truc du genre "Lofteur UP&Down" que Cauet avait repris pour donner un truc du genre "Cauet sur la plage", mais je n'en suis plus très sûr...), en tout cas, ça passait bien en boucle sur Europe2...

Dans le clip(si je me souviens bien...) il y avait des kangourous et peut-être bien d'autres animaux... il se déroulait dehors, dans une sorte de savane, ou forêt australienne un peu aride; pour le décor du clip, je n'en mettrais pas ma main au feu(c'est vieux faut dire, comprenez un peu ma pauvre mémoire Wink ...).

C'était un groupe qui chantait en anglais...

Bon voilà, je sais que tout ceci est très vague...

Mais j'ai l'air dans la tête(ça, ça ne s'explique pas...) et comme je n'ai pas de micro, et que de toutes manières, je chante horriblement faux, il serait inutile que j'essaie de vous mettre un lien où je chanterais l'air...

Malgré cela, j'envoie ce message dans l'espoir d'une proposition de réponse(même si elle est fausse, je suis preneur... Au bout d'un moment, j'espère que quelqu'un me donnera satisfaction...)
Merci d'avance Wink !!

Malgré cela, j'envoie ce message dans l'espoir d'une proposition de réponse(même si elle est fausse, je suis preneur... Au bout d'un moment, j'espère que quelqu'un me donnera satisfaction...)
Merci d'avance Wink !!


Dernière édition par Badack01 le Dim 06 Mai 2007, 15:30; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2007, 11:46    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

Bonjour,
c'est le retour de LA chanson de la semaine!

Pour cette semaine, je vous propose "Open your eyes" de Guano Apes...

Un petit lien pour l'écouter par ici

Qu'en pensez-vous?

PS: si quelqu'un veut parler d'une autre, je rappelle que je suis pour...


Dernière édition par Badack01 le Jeu 27 Juil 2017, 11:56; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 177
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 175, 176, 177  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox