Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les nouvelles chaines TNT inconnues dans la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
dt99
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
748 points

dt99
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2012, 20:48    Sujet du message: Les nouvelles chaines TNT inconnues dans la Freebox Les nouvelles chaines TNT inconnues dans la Freebox 78345 72888
Répondre en citant

Bonsoir,

lors du scan des chaines TNT celles ci ne sont pas reconnues par la Freebox , alors que que la TV les reconnais.

est-ce un bug ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 23:43    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

fais une mise à jour de ta freeplayer (TV) en rebranchant et débranchant le câble d'alimentation).

si tu parle du fait que lorsque tu fais une recherche TNT sous Freebox et qu'elles ne s'affichent pas dans la recherche alors qu'elles sont bien présente quand tu visionne directement par le Menu>Freebox alors oui c'est certainement un bug car moi aussi ça me fait cela mais quoi qu'i en soit on les reçoit. Perso je n'avais même pas besoin de faire un scan j'ai juste debrancher et rebrancher me câble d'alim et les chaines étaient présentes.

Par contre, sur le tuner de ma TV hd elle n'apparaissent pas malgré une recherche (scan) TNT. Est-ce normal ? est-ce qu'il faut obligatoirement passer par un modem pour recevoir ces chaines ? c-à-d les gens qui ne sont abonnés à aucun opérateur/fournisseur Internet ne peuvent pas recevoir ces 6 nouvelles chaines TNT ? Si oui ça expliquerait pourquoi je les reçois pas avec le tuner de ma TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 0:04    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Le déploiement via TNT se fait par étape....jusque fin 2015
Chez moi par exemple c'est pour fin 2013...
Donc si tu es dans une région non ouverte pas de chaine via le tuner TNT
Donc pas le moindre bug on les reçoit via ADSL partout et par les antennes seulement là ou c'est ouvert ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
748 points

dt99
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 0:16    Sujet du message: 78345 72888
Répondre en citant

Je suis dans le 92 et toutes les chaines sont là dans la TV mais pas dans le tuner TNT de la box .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 5:36    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

oui je suis au courant mais je ne rentre pas dans ce cas de figure, Je suis à Toulouse qui offre une couverture à 100% dans toute la ville (les environs et ville proche je ne sais pas mais Toulouse 31000 à 31500) ne devraient pas avoir de soucies de couverture. Surtout que je reçois sans problèmes toutes les chaines TNT via le tuner TNT de ma TV donc je devrai aussi recevoir les 6 nouvelles. j'espère que je n'aurai pas à faire de mise à jour de le TV j'ai vu cette option en regardant dans les paramètres et config, je ne sais pas comment faire. enfin marre de payer l'option TV Freebox, vu que j'ai canalsat (car fan de docu science), alors que je pourrai avoir ces chaines sur ma TV et sur canlasat, ca m'emmerde de payer l'option TV Freebox pour rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrandbois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 20
 
26 points

Legrandbois, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 9:00    Sujet du message: 79843 74300 Répondre en citant

Bonjour, idem pour moi
config Rp 91 OK reception hertzienne Ras mais malgre un redemarrage de ma v6 et un nouveau scan impossible de voir les 6 nouvelles en hertzien via le tuner TNT uniquemrnt donc en ADSL et vue ma qualite de ligne en sd simplement vivement une correction de se bug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrandbois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 20
 
26 points

Legrandbois, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 16:14    Sujet du message: 79843 74300 Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens pour expliciter le bug de la V6.

- Région couverte en hertzien par le R7 R8 via le canal 42 et 58
- Reboot effectué aussi bien sur le Free Player que sur le Free Serveur
-Scan effectué sur le Free Player
-Nouvelle chaine HD reconnu sur les autres récepteurs de la maison


Problème rencontrés sur la V6

-Reconnaissance des dites 6 nouvelles chaines, mais uniquement sur le mode TNT Hertzien, et non dans le module FreeTV

Conséquence obligation de changer d'univers pour pouvoir profiter du mode HD, car au vue des caractéristiques de ma ligne < 6 mégas
pas de HD en mode ADSL... Evil or Very Mad

Pourquoi ce bug semble passé inaperçu par Univers Freebox ?

Très Cordialement

Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibus30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 1
 
1 points

Gibus30, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 20:07    Sujet du message: 83872 78086 Répondre en citant

Bonsoir,

Je fais remonter ce sujet car je suis dans le même cas que "Legrandbois"

Les 6 nouvelles chaînes sont bien scannées par la Freebox mais ne se retrouvent pas dans le bouquet "freeboxtv"

Par exemple, pour 6ter, on a dans le menu de qualité de la vidéo :
6ter (HD)
6ter (Bas débit)
6ter (Auto)

Contrairement à TF1 par exemple où on a :
TF1 (HD)
TF1 (Standard)
TF1 (Bas débit)
TF1 (Auto)
TF1 HD (TNT)
TF1 (TNT)

Pour avoir le flux venant du décodeur TNT, il faut aller dans le bouquet "TNT". C'est assez gênant de devoir basculer entre les bouquets, d'autant que j'y suis un peu obligé vue la qualité de ma ligne.

De plus, dans le bouquet "TNT", le bandeau du résumé ne fonctionne pas :
Il est marqué "Résumé indisponible"
Il n'y a pas le logo de la chaine non plus.

Il s'agit certainement d'un bug, toutes les autres chaînes de la TNT étant correctement englobées dans le bouquet Freeboxtv.

J'ai appelé le service client Free, j'étais apparemment le premier à faire remonter ce problème, mais je ne suis pas sûr que le problème ait été correctement compris, étant pour l'instant peu nombreux à capter ces 6 nouvelles chaînes via TNT.

Il serait sympa que Univers Freebox remonte ce bug pour faire évoluer rapidement les choses ... Espérons-le.

Cordialement
Gibus30
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox