Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antibloquepubfree le site de la réVoLTE !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Antibloque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 16
 
17 points

Antibloque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 12:31    Sujet du message: Antibloquepubfree le site de la réVoLTE ! Antibloquepubfree le site de la réVoLTE ! 83808 78024
Répondre en citant



Bonjour,

Free a mis à jour sa Freebox permettant d'accéder à Internet, jeudi 3 janvier, inaugurant une nouvelle fonction qui prévoit de bloquer l'ensemble des publicités sur Internet. En version "bêta", ce "blocage de la publicité" est activé par défaut et empêche l'affichage des publicités sur des sites Web lors de la navigation sur n'importe quel ordinateur, Smartphone ou tablette connecté à la Freebox (par câble ou Wi-Fi).

ZDNet.fr affirme avoir obtenu "confirmation au plus haut niveau auprès de Free de cette nouvelle politique". Une politique de blocage sans précédent dans l'histoire des fournisseurs d'accès à Internet français.

D'après les premiers tests réalisés par PC Inpact, ce nouveau dispositif bloque de manière aléatoire les publicités. Le plus souvent, les pubs de Google ne s'affichent plus, peu importe le navigateur utilisé. La fonction impacterait jusqu'aux pubs affichées dans les vidéos Youtube, mais pas celles de Dailymotion.

Cette option devrait être mal vue par une autorité de la concurrence puisqu'elle pourrait impacter, voire entraver, l'activité économique de nombreux sites Web dont le modèle repose sur la publicité. Le code pénal interdit toute entrave à une activité commerciale par une personne physique ou morale. Le responsable de Free contacté par ZDNet tempère ce risque, affirmant que "le premier concerné est probablement le plus touché" sur l'opérateur lui-même. Free indique enfin "que les adblockers [bloqueurs de publicités] sont légaux et sont même mis en avant par des navigateurs comme Chrome", et souligne que l'option peut se désactiver.

Contacté, Free restait injoignable jeudi. Free compte plus de 5,26 millions d'abonnés haut débit.

Sources : News247 & Nouvelobs Oui je cite mes sources :=)

https://www.antibloquepubfree.eu
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 12:45    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

On est au courant......
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antibloque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 16
 
17 points

Antibloque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 12:45    Sujet du message: 83808 78024
Répondre en citant

Quand tout les accès au sites seront payant tu diras sans doute on et au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 12:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://news.fr.msn.com/m6-actualite/France/Free-bloque-les-publicit%c3%a9s-%c3%a9moi-sur-Internet-1

Article lamentable , une fois de plus à charge ...avec encore le politique qui en remet une couche ..

Un vrai danger pour la démocratie..le fait de bloquer par défaut des pubs.. Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 04 Jan 2013, 12:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antibloque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 16
 
17 points

Antibloque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 12:48    Sujet du message: 83808 78024
Répondre en citant

Pardon ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 12:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Antibloque a écrit:
Pardon ?


Va lire ..à moins que tu ne saches plus que regarder des images et des pubs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:04    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Free force un peu la main mais sa démarche est bonne.
C'est les publicitaires qui doivent payer leur part des infrastrutures pas nous.

il y a des millions de site sans pub sur le net ...et presque toujours leur contenu est bien plus intéressant ...parce que guidé par la passion, l'envie de partage et non l’appât du gain...
Un retour aux sources du net ...et sur tout ce qui est connecté derrière ma Freebox sans installer de logiciels tiers


Dernière édition par Pelot le Ven 04 Jan 2013, 13:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antibloque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 16
 
17 points

Antibloque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:05    Sujet du message: 83808 78024
Répondre en citant

Une réponses d'un des utilisateur d'un site

Merci à Free de vouloir faire mourir les éditeurs de contenu. Nous ne sommes pour rien dans votre conflit avec Google. Je ne vois pas pourquoi je resterait chez un FAI qui prend les gens en otage comme ça. Je vous pensais différent des autres, en fin de compte, non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:07    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ca change rien pour moi AdBlock déjà installer sur chrome et adfree sur mes Android!

Quand les editeurs de contenu arreteront de poser des encarts de 4m*3m ou des popups à la con sur les pages ce sera avec plaisir que je les desactiverais
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antibloque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 16
 
17 points

Antibloque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:08    Sujet du message: 83808 78024
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Ca change rien pour moi AdBlock déjà installer sur chrome et adfree sur mes Android!

Quand les editeurs de contenu arreteront de poser des encarts de 4m*3m ou des popups à la con sur les pages ce sera avec plaisir que je les desactiverais


Tous les éditeurs ne sont pas comme cela ...

Sinon pour les webmaster !

https://www.antibloquepubfree.eu/adsucks.php Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:16    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

[quote="Antibloque"]
Z-aon a écrit:
.

Sinon pour les webmaster !

https://www.antibloquepubfree.eu/adsucks.php Evil or Very Mad


ben quand je vois ce genre de message , je passe mon chemin et vais chercher l'info ailleurs ...Il y a trop de sites poubelles ...se copiant les uns les autres ...


Dernière édition par Pelot le Ven 04 Jan 2013, 13:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antibloque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 16
 
17 points

Antibloque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:17    Sujet du message: 83808 78024
Répondre en citant

Très constructif ton message  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mentor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 40
 
178 points

mentor, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:17    Sujet du message: 42195 37855 Répondre en citant

C'est sur que si la pub se bloque, des sites n'auront plus de revenue, mais pourquoi veut on aussi voir la pub s'arrêter ?
Je prends exemple d'un site ou je vais souvent
https://www.footmercato.net/
Page d'accueil : 6 pubs
Un article : entre 4 et 6 pubs
Au bout d'un moment c'est pas abusif ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antibloque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 16
 
17 points

Antibloque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:18    Sujet du message: 83808 78024
Répondre en citant

mentor a écrit:
C'est sur que si la pub se bloque, des sites n'auront plus de revenue, mais pourquoi veut on aussi voir la pub s'arrêter ?
Je prends exemple d'un site ou je vais souvent
https://www.footmercato.net/
Page d'accueil : 6 pubs
Un article : entre 4 et 6 pubs
Au bout d'un moment c'est pas abusif ?


La oui j'avoue mais tous les sites ne sont pas comme cela Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:23    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Antibloque a écrit:
Quand tout les accès au sites seront payant tu diras sans doute on et au courant.


Bon, on va se calmer déjà hein. Vous débarquez, vous vous inscrivez uniquement pour faire la promotion de votre site (flood), vous mettez votre topic dans la première rubrique qui vient alors que celle-ci n'a rien à voir (je vais donc déplacer), et en plus vous employez un ton agressif. Donc vraiment, calme.

Je laisse ouvert en l'état puisque le débat mérite d'être traité ne serait-ce que pour la liberté d'expression. Mais la liberté d'expression, c'est aussi accepter que les autres ne soient pas d'accord avec vous.

Antibloque a écrit:
Une réponses d'un des utilisateur d'un site

Merci à Free de vouloir faire mourir les éditeurs de contenu. Nous ne sommes pour rien dans votre conflit avec Google. Je ne vois pas pourquoi je resterait chez un FAI qui prend les gens en otage comme ça. Je vous pensais différent des autres, en fin de compte, non...


Nous ne sommes pas Free, donc votre propos tombe dans le vide puisque le vous ne renvoie à aucun destinataire.


Maintenant, en-dehors de mon étiquette de modérateur, je désirais répondre à cela. Free ne prend personne en otage, chacun est libre de désactiver cette option, d'une part, et d'autre part tous les Freenautes n'ont pas encore effectué la MàJ de leur Freebox.
Si on parle d'une prise d'otage pour la suppression des pubs, peut-on parler d'une prise d'otage au moment de l'intégration des pubs ? Au fond, aucun utilisateur n'a exprimé le souhait d'avoir des pubs. Cela laisse le choix à la personne, c'est plus une liberté offerte qu'une prise d'otage.

Univers Freebox vit des revenus publicitaires, la question fait débat. Toujours est-il que vos propos font dans l'excès et dans la démesure, ce qui réduit de manière conséquente la portée de ce débat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox