Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Micros coupures du son avec "clacs"...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 12
 
13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2012, 15:48    Sujet du message: Micros coupures du son avec "clacs"... Micros coupures du son avec "clacs"... 81578 75936
Répondre en citant

je viens de passer de la V5 à la v6, et depuis j'ai régulièrement des micros coupures du son. C'est à dire que dans une phrase entière il manque plusieurs syllabes, avec des "clacs" au moment de ces trous.
Je n'avais pas ce problème auparavant. C'est toujours le même téléphone (Philips récent). J'ai rebooter, redémarré le tél, branché rebranché, rien y fait. Les micros coupures sont aléatoires, plus ou moins rapproché. La ligne est "nettoyé" depuis bien longtemps....
Pas encore trouvé de solutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 16:53    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Salut,

j'ai remarqué que j'ai cela depuis quelques temps aussi. Mais je ne pense pas que cela vienne de mon tél.
Ces clacs sont tellement chiants que je suis obligé de raccrocher car j'entend plus rien.
Par contre je n'ai ces "clacs" que lorsque j'appelle le fixe Free de chez mes parents.
Si j'appelle un mobile pas de clac, ou un autre fixe non Free pas de clacs aussi.
Par contre je n'ais pas essayé avec un autre fixe Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril590
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 343
 
407 points

cyril590, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 17:16    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

Moi aussi j'ai aussi ce probleme la depuis quelque temps !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 12
 
13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2012, 17:56    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

Non, le téléphone n'est pas le problème. Peut-être un mauvais placement de la V6. je vais essayer de l'éloigner du paquet de fils et d'une enceinte (elle est posé dessus).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freetech33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Freetech33, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 20:43    Sujet du message: 81597 75954 Répondre en citant

macdidier a écrit:
Non, le téléphone n'est pas le problème. Peut-être un mauvais placement de la V6. je vais essayer de l'éloigner du paquet de fils et d'une enceinte (elle est posé dessus).



Bonsoir,


Effectivement dans la plupart des cas, il suffit d'éloigner la Freebox de tout rayonnement électromagnétique. Il est aussi possible que cela vienne de l’adaptateur téléphonique qui est entre la Freebox et votre combiné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 12
 
13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 0:14    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

Oui, j'ai enlevé l'adaptateur fourni par Free. Mon tél est branché directement sur la V6. Moins y'a de connectique, mieux c'est. Mais cela n'a pas amélioré les choses.
Je vais l'éloigner des rayonnement électromagnétique et faire des tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 12
 
13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:45    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

J'ai changé le fil avec le filtre (livré avec la V6), et depuis ce matin, plus de claquement... Cela va t-il durer....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 12
 
13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 15:15    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

Bon, apparemment, les craquements sont toujours là...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:41    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

comme je l'ai dajà dit les clacs sont là aussi.
si j'appelle un fixe ils y sont mais sur un moblie non.

cela vous fait il pareil?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 12
 
13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 17:36    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

J'ai éloigné la v6 du haut-parleur. Pareil, toujours les claquement aléatoire.
Je n'ai pas fait de distinction entre appel vers mobile ou fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikoulavee03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

kikoulavee03, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 20:47    Sujet du message: 82204 76512 Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines. Des hachures lorsqu'on me parle. Les gens m'entendent bien mais moi j'entends des clacs clacs clacs toutes les deux secondes, si bien que je comprends un mot sur deux.

Un ticket d'incident est ouvert pour mon problème et pour le moment tout ce qu'ils ont fait c'est m'envoyer un autre adaptateur pour brancher le téléphone. Je l'ai changé et toujours le même problème.
J'ai donc rappeler Free qui ont pris note que cela n'a rien changé et je vais être contacté pour une prise de rendez vous avec un technicien qui viendra chez moi. Mais qu'est ce qu'il va faire...?
Je suis sur que cela ne vient pas de mon installation. Ça fait des lustres que je suis chez Free donc je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Je connais deux personnes de mon entourage qui sont chez Free avec le même matériel que moi, la Freebox révolution en l'occurrence et ils ont les même soucis de hachures (clacs clacs clacs). Pourtant Free m'assurent que ce n'est pas un problème général...

En tout cas je ne compte pas laisser tomber. Internet la télévsion fonctionnent à merveille, j'ai 20 méga, donc très satisfait de ce côté là mais il y a un vrai problème avec la téléphonie.

Parfois je suis tellement excédé de ces coupures que je raccroche! Faut le faire quand même en 2012!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 12
 
13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 20:53    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

C'est exactement le même cas de figure. Mon téléphone marchait très bien avec la V4 et v5. Et depuis la V6, cela fait de clacs pour moi mais pas pour mon interlocuteur. Le problème viens de la V6, un point c'est tout !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 16:27    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

moi mon tel marchait tres bien avec la V6 et puis d'un coup ces clacs clacs.
Moi je suis plus pour un pb général qu'un pb de box puisqu'on est déjà quelques uns à avoir ce pb.
a part attendre je vois pas trop quoi faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:13    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

alors des news, ou en etes vous avec vos "clacs"?

moi tjrs pareil, mais pour l'instant j'ai rien fait pour que ça change Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 12
 
13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:18    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

Pareil. C'est aléatoire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox