Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Developper télécommande Free antipub. Comment, quand et qui?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
lourdeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 6
 
6 points

lourdeau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 15:14    Sujet du message: Developper télécommande Free antipub. Comment, quand et qui? Developper télécommande Free antipub. Comment, quand et qui? 86782 80795
Répondre en citant

La détection automatique des publicités TV; pourquoi attendre ?

- Il existe déjà des applications pour piloter sa télévision avec son téléphone mobile. https://www.Freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=Les_applications_mobiles
- Il existe déjà une première application communautaire pour signaler la fin de la publicité à la télévision. C'est l'application zapp pub. Cette application a du mal à trouver sa place, après 10 mois d'existence, probablement car elle repose uniquement sur le bénévolat des utilisateurs et pour d'autres raisons techniques et/ou commerciales.

Ne peut on pas prévoir une petite fonctionnalité dans les télécommandes mobiles existantes de Free pour qu'un utilisateur puisse gérer/partager la présence ou non de la publicité à l’écran ?
Il y a un grand nombre d'applications du type 'télécommande', plutôt que chaque application mobile se casse les dents sur le sujet, une API commune devrait être établie pour partager en temps réel l'information sur l'état d'un programme TV.
L'information peut provenir d'automates qui analysent les images ou provenir des utilisateurs. (j'ai déjà un peu travaillé sur ce type d'automate)

Actuellement, les télécommandes mobiles TV n'intègrent pas de fonction d'alerte de début et/ou fin de publicité.
Cette alerte pourrait simplement s'accompagner d'exécution de simples macros-commandes, comme par exemple:
- baisser le son quand la pub commence et rétablir le son quand la publicité se termine. (alias FreeMute)
- permettre de zapper durant la publicité et revenir automatiquement sur la chaine précédemment regardée quand le programme reprend.

Plutôt que chaque application mobile se casse les dents sur le sujet,
quel serait le meilleur moyen pour avoir un noyau commun de code Android, pour toutes les télécommandes? Architecture ?

Si Free s'y met, ca devrait faire boule de neige ?

Toutes les idées sont les bienvenues.

PS: Merci de ne pas déplacer/supprimer ce sujet dans l’immédiat, je souhaite utiliser un lien http du forum pour le forwarder par email aux développeurs d'appli de télécommandes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Fallait le dire de suite pour le forward. Wink

J'ai fusionné parce qu'il y avait un sujet semblable.

Tu préfères que ça soit sur un forum pour avoir des retours que les dev peuvent voir directement. C'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lourdeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 6
 
6 points

lourdeau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:47    Sujet du message: 86782 80795
Répondre en citant

Oui, J'aimerais bien avoir un retour des développeurs qui font des applis de télécommandes.
Je m’apprête a leur envoyer un email avec en reference le forum Univers Freebox et ce sujet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_benjy33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 4
 
40 points

_benjy33, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 21:42    Sujet du message: 76089 70767 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis le développeur de kFreebox, je vais tenter de réfléchir un peu à ton idée (pour Android du moins)...
Tout ou partie est faisable, le projet est sympa et rigolo, mais perso j'ai quelques doutes, à voir le retour de quelques utilisateurs...
Un utilisateur est-il prêt à venir cliqué sur son tel a chaque fois qu'il y a de la pub qui apparaît ou disparaît.

Le point noir que je vois en revanche, c'est que cela nécessite de n'utiliser que l'appli de télécommande et pas la télécommande réel, car l'on ne peut pas, a ma connaissance, récupérer la chaîne en cours (même avec la nouvelle api hid-udp).
Or si l'on change de chaîne avec la vrai télécommande, on risque de bon conflits Smile

Sinon j'ai un serveur, je peux héberger de la bêta (PHP) si besoin.

Benjamin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lourdeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 6
 
6 points

lourdeau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:19    Sujet du message: 86782 80795
Répondre en citant

Merci benjy33 pour ses premières remarques constructives.

1) Oui, je pense aussi qu'un utilisateur n'est pas prêt à venir cliquer sur son téléphone à chaque fois que la pub disparait ou apparait.
Le 'a chaque fois' n'est pas le bon terme.
Il peut le faire volontairement, si ça l'amuse .... (on verra plus bas comment inciter les utilisateurs a participer a signaler...)

C'est pourquoi, il faut aussi une détection automatique par ordinateur/Server de la présence des pubs, pour au moins les chaines les plus vues "1 , 2 , 3 et 6 pour commencer.
C'est important d'avoir un minimum de chaines avec des détections automatiques des pubs pour amorcer et fidéliser les utilisateurs au concept et à l'appli.
Pour des chaines exotiques et peu vues, il n'y aura pas d'automates, il faudra qu'un certain nombre d'utilisateurs s'engagent a signaler la fin de la pub pour que les autres puissent s'y abonner..
J'appelle ce type de personne des "Sentinelle", le terme est à améliorer.
Il y en aura très peu, moins de 1%, car c'est un petit engagement, et qu'il faudra qu'il soit identifié (login/password)pour éviter/filtrer le grand n'importe quoi des 'personnes indésirables'



2) Concernant le problème de l'utilisation combinée de la vraie télécommande et celle de l'appli 'Android'.
si l'appli mobile n'est plus synchronisée, ce n'est pas grave dans son utilisation en terme "d'alerte".
En effet, l'utilisateur devra 'identifier' la chaine à partir d'une liste de chaine, puis activer l'alerte sans pour autant envoyer le code http de changement de chaine.
(Ca complexifie un peu l'interface graphique si elle ne dispose pas déjà d'une liste de chaine; mais le cas 'normal' c'est l'activation d'alerte sur la dernière chaine sélectionnée )
Comme tu le disais, il manque dans l'api Freebox une méthode pour récupérer l’état de la Freebox pour connaitre la chaine courante , le volume sonore actuelle...
C'est un manque qui oblige egalement a se méfier des touches 'previous channel' / 'next chanel' en terme de synchronisation.
L'appli mobile ne connait pas avec certitude la chaine courante après l'utilisation de next ou previous ou encore back ?

Le mieux serait donc de laisser la possibilité a l'utilisateur d'activer/désactiver une alerte sur la chaine indiquée dans l'interface graphique, avec la possibilité de choisir une autre chaine a partir d'une liste (combo).
Ca semble couvrir l'ensemble des cas de figure.



3) Exemple d'incitation a signaler la reprise d'un programme TV (Sentinelle):
Certaines personnes peuvent s'engager à signaler quand un programme TV commencera à être diffusé.
Elles peuvent être encouragées
- en connaissant le nombre de personnes qui regardent également le même programme
- et en connaissant le nombre de personnes qui souhaiteraient bénéficier de l'alerte
Un utilisateur identifié peut se proclamer 'sentinelle', il s'impose alors de rester devant son poste et s'impose de signaler la reprise de l'émission en utilisant son bouton "Emission"/"PUB"

Quand un utilisateur participe à la qualification des contenus diffusés, sa note de confiance augmente auprès du site, il devient prioritaire pour l'accès temps réel aux alertes.

PS: Je n'oublie pas ta proposition éventuelle d’hébergement d'un petit peu de php.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox