Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impression impossible avec le Server avec le FW 1.1.9
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 9:19    Sujet du message: Impression impossible avec le Server avec le FW 1.1.9 Impression impossible avec le Server avec le FW 1.1.9 5307 4770
Répondre en citant

Ayant voulu tester la nouvelle fonction de blocage des pubs intempestives j'ai volontairement fait une maj du firmware du Server.

Et depuis impossible d'imprimer sur mon imprimante réseau Question






*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 10:52    Sujet du message: 5307 4770
Répondre en citant

Peut-être a-t-elle rendu l'âme.

Je vais alors devoir m'armer de patience (au cas où...) car l'imprimante n'apparaît plus sur \\Freebox : Seul le DD est là Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 11:17    Sujet du message: Re: Fruit du hasard ou conséquence réelle ? Re: Fruit du hasard ou conséquence réelle ? 5307 4770
Répondre en citant

loggoi a écrit:
arquenso a écrit:
Ayant voulu tester la nouvelle fonction de blocage des pubs intempestives j'ai volontairement fait une maj du firmware du Server.

Et depuis impossible d'imprimer sur mon imprimante réseau Question


Absolument AUCUN rapport...


Juste pour info : sur un autre site de Freenautes il y a d'autres intervenants qui subissent exactement le même dysfonctionnement, avec leur imprimante connectée en réseau sur le port USB du Server. Et ce, depuis la maj du firmware....


Dernière édition par arquenso le Ven 04 Jan 2013, 11:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 11:26    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

idem pour moi ...et l'imprimante fonctionne quand on la branche sur un port USB du PC ...Pb Firmware donc ...ou configuration perdue.
je vais voir dans mafreebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 92
 
285 points

JulienFree, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 11:29    Sujet du message: Re: Fruit du hasard ou conséquence réelle ? Re: Fruit du hasard ou conséquence réelle ? 15455 13638 Répondre en citant

arquenso a écrit:
loggoi a écrit:
arquenso a écrit:
Ayant voulu tester la nouvelle fonction de blocage des pubs intempestives j'ai volontairement fait une maj du firmware du Server.

Et depuis impossible d'imprimer sur mon imprimante réseau Question


Absolument AUCUN rapport...


Juste pour info : sur un autre site de Freenautes il y a d'autres intervenants qui subissent exactement le même dysfonctionnement, avec leur imprimante connectée en réseau sur le port USB du Server, et ce, depuis la maj du firmware....

Ne jamais lire les posts de loggoi ! Ils sont systématiquement condescendant et à la gloire. Selon lui, la faute n'incombe jamais à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:43    Sujet du message: 5307 4770
Répondre en citant

Ah !!! Curtis Newton ayant changé le titre de mon sujet "objectif et Light" en "nous avons constaté et validons" je ne puis que me féliciter que mon info ait été reprise.

A savoir : Depuis la Maj 1.19 du Server il est devenu impossible d'imprimer via imprimante réseau reliée en USB au Server; L'imprimante ayant tout simplement "disparu" lors de la recherche sur \\Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:51    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Impossible de faire repartir la fonction d'impression...
Je laisse en l'état en attendant le correctif ...Je déplacerais mon imprimante si besoin si ça dure trop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:57    Sujet du message: 5307 4770
Répondre en citant

Pelot a écrit:
Impossible de faire repartir la fonction d'impression...
Je laisse en l'état en attendant le correctif ...Je déplacerais mon imprimante si besoin si ça dure trop


Idem. je comptais imprimer mes cartes de voeux mais X.NIEL va me contraindre à aller en acheter à La Poste ! Mais pas de souci je saurais, comme à chaque fois d'ailleurs, me faire rembourser par Free.

Ne cherchez pas à contacter l'assistance client concernant ce sujet elle nie, comme d'habitude, tout.

Message à Angélique Berge : "Un client ce n'est pas seulement celui qui paie c'est aussi celui qui est en droit d'obtenir des réponses à ses questions et aux dysfonctionnements causés par son Fournisseur"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mzgrk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 3
 
3 points

mzgrk, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 18:56    Sujet du message: imprimante USB sur Freebox revolution : nada! imprimante USB sur Freebox revolution : nada! 83788 78004 Répondre en citant

j'ai un soucis pour mettre mon imprimante en partage depuis ma Freebox revolution :
quand je vais dans la Freebox il n'y a que le disque dur qui apparait... mon imprimante (Samsung SCX 4500) n'apparait jamais, pourtant elle est branchée et allumée.
peut-être que certains services ne sont pas activés...? lesquels faut-il activés ?
j'ai Windows Seven intégrale

ps : et quand je branche une clé USB a la Freebox elle est reconnu a coté du disque dur.... mais lorsque je branche une imprimante : rien!

et j'ai lu une montagne de forum et rien pour mon soucis! je ne vois en aucun cas l'imprimante, jamais, comme si elle n'existait pas quand je la branche sur la Freebox... ou que je rajoute une imprimante réseau ou quoi que ce soit d'autre... pourtant le partage d'imprimante est activé dans la page de la box "NAS" etc...
et cela fait la même chose avec 2 imprimante différente (2 Samsung de modèle différent)

et lorsque je fait la manipulation de gregwar je retombe dans ma Freebox avec l'icone vers le disque de la box, mais toujours pas d'imprimante.... inexistante...
help!

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 19:00    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Sur le firmware 1.1.6 il y a des soucis avec le partage d'imprimante.
Sinon as-tu installé les drivers sur ton PC?
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mzgrk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 3
 
3 points

mzgrk, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 19:13    Sujet du message: 83788 78004 Répondre en citant

je suis sur le firmware 1.1.9 (c'est ce que tu voulais dire ?) mais je ne suis pas au courant des soucis :S

après oui j'ai installé les drivers, etc je les ai même désinstaller et réinstaller car mon imprimante était branché sur mon ordinateur à la base...

d'autres idées ? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 21:20    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

mzgrk a écrit:
je suis sur le firmware 1.1.9 (c'est ce que tu voulais dire ?) mais je ne suis pas au courant des soucis :S

après oui j'ai installé les drivers, etc je les ai même désinstaller et réinstaller car mon imprimante était branché sur mon ordinateur à la base...

d'autres idées ? Sad


Vous êtes capable de poster une question dans les forums, mais pas de simplement lire les titres sur la page d'accueil d'univers Freebox ?

https://www.universfreebox.com/article19262.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 22:07    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

loggoi a écrit:
mzgrk a écrit:
je suis sur le firmware 1.1.9 (c'est ce que tu voulais dire ?) mais je ne suis pas au courant des soucis :S

après oui j'ai installé les drivers, etc je les ai même désinstaller et réinstaller car mon imprimante était branché sur mon ordinateur à la base...

d'autres idées ? Sad


Vous êtes capable de poster une question dans les forums, mais pas de simplement lire les titres sur la page d'accueil d'univers Freebox ?

https://www.universfreebox.com/article19262.html



Les gens qui s'assoient sur les habitudes et leur confort deviennent artificiels, vaniteux et prétentieux. Ils ne sont, en réalité, que les fantômes de leur propre existence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 22:20    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Excellent didiermach !!!!

Et oui je voulais dire 1.1.9
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 1:14    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

moi j'ai une Samsung SCX 3200 branchée en USB, je viens de faire un test.
ça ne fonctionne plus, l'imprimante n'est plus visible depuis la dernière mise à jours (1.1.9).

Comme d'hab Free maîtrise bien les tests de non régression. il faut donc attendre le prochain patch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox