nitram13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 18:30 Sujet du message: Problème récent de réception TV ADSL
Problème récent de réception TV ADSL8440778581
Bonjour
depuis 3 jours, je ne recois plus la TV (toutes chaines) correctement. En HD, l'image se fige toutes les 10 secondes environ, et repart. En qualité standard, je vois des macro blocs apparaitre à la meme fréquence, voire des blocs verts. Bref, il y a des erreurs.
J'ai une Freebox révolution, donc liaison Player / Server en CPL. Distance entre les deux trop longue pour tester en Ethernet facilement.
J'ai donc testé avec VLC depuis mon mac, et là, mêmes symptomes (le mac est en Wifi), macro blocs tres visibles régulièrement, donc à priori ca m'exclut CPL comme problème. VLC affiche deplus des messages d'erreur : "discontinuity received 0xxx instead of 0xxx (pid=xxx)", bref ca sent le flux vidéo arrivant un peu pourri au niveau des décodeurs, qu'il s'agisse du Player ou de VLC. Donc ca sent le probleme "réseau", mais où pourquoi comment?
J'ai 14Mbps en Download sur la liaison ADSL, 1M en Upload, pas plus d'erreurs qu'avant....
Mode sérénité activé depuis le début, pas touché...
Ce peut-il que Free rencontre un problème général concernant la diffusion?
Avez vous observé ceci récemment également ?
Et avez vous des idées d'investigation ?
Sébastien*, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 21:01 Sujet du message:
30712823
Citation:
J'ai donc testé avec VLC depuis mon mac, et là, mêmes symptomes (le mac est en Wifi), macro blocs tres visibles régulièrement, donc à priori ca m'exclut CPL comme problème.
Les artefacts apparaîssent exactement au même moment ? Si non sur l'ordi ils peuvent être dûs au Wifi.
Le pb est-il toujours le même avec l'ordi en Ethernet ?
Citation:
J'ai 14Mbps en Download sur la liaison ADSL, 1M en Upload, pas plus d'erreurs qu'avant....
Qu'en est-il des CRC/HEC ?
Citation:
Ce peut-il que Free rencontre un problème général concernant la diffusion?
Oui, cela peut être généralisé à quelques abonnés, un DSLAM, un NRA, etc.
Sébastien*, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 21:10 Sujet du message:
30712823
Citation:
FEC 22 0
HEC 0 0
CRC 0 0
La ligne est propre. Le boitier ADSL avait été rebooté il y a combien de temps ?
Si le pb persiste en Ethernet sans erreurs sur la ligne alors il y a peut-être un défaut inhérent à Free.
Teste quand même un autre cordon Ethernet sur les différents ports du boitier ADSL, si le pb persiste contacte Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum