Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fastpath, dois-je y basculer?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
System
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 8
 
7 points

System
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 19:53    Sujet du message: Fastpath, dois-je y basculer? Fastpath, dois-je y basculer? 86203 80263
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 5 ans que je suis chez Free, j'ai un problème fréquent, c'est un temps de réponse parfois exaspérant. Je sais que ma ligne est vraiment très mal isolée car le technicien France Telecom que j'ai du ramener ici à coup de pieds dans le derrière a fini par me signaler que d'après la loi, elle était juste à la limite de devoir être remplacée. Mais le seul résultat est une abondance de désynchronisation au grè de la météo et des températures. Car le problème de ping est présent en permanence ( enfin quand je suis pas en train de regarder le rectangle tourner sur ma Freebox ).

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Distance vous séparant du central : 4559m
Taux d'atténuation : 50.9057 dB

Mon débit de Download frôle les 2Mbps, l'Upload est inférieur à 0.5Mbps et mon ping tourne à 80 par beau temps mais aime beaucoup s'attribuer un troisième chiffre ( record de 180 en décembre ).

Pour vous donner une idée de l'utilisation de notre ligne, nous regardons la TV via un boîtier TNT car le débit ne permet plus de regarder les chaînes via Internet, sur le PC à part lire des mails, visiter quelques sites et faire d'occasionnels Upload sur Youtube je ne fais rien et je joue très fréquemment en ligne, et c'est sur ce dernier point que le problème se pose.

Ma console est raccordée en direct via un câble Ethernet et est prioritaire sur l'utilisation de bande passante, j'ai également pensé à ouvrir la NAT, mais j'ai toujours cette latence qui fait que face à un adversaire mieux loti que moi, je ne peux quasiment rien faire. Etant donné qu'actuellement notre box est réglée sur Sérénité et que 90% du temps la connexion sert à jouer, je voulais savoir si le mode Fastpath était une solution plausible, ou le mode Patate.

Merci. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 20:17    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans un premier temps, à la vue des spécifications techniques de votre ligne, basculer sur un tel profil de ligne serait du suicide. Vous subiriez pas mal de problèmes de synchronisation dès l'application de ce profil, dans le courant de la nuit, et il serait alors difficile de faire marche arrière.

Le mode Sérénité permet un ping de l'ordre de 40 à 60 ms en fonction de la ligne. Avoir un ping supérieur à 100 ms est mauvais signe. Il peut survenir en raison d'une utilisation importante du réseau chez vous ou d'un ping sur un serveur à l'étranger.

Dans le premier cas, le problème est simple : éteindre les autres périphériques Wifi ou Ethernet ou simplement désactiver les applications qui se connectent régulièrement au net. Je pense par exemple au P2P (µtorrent, eMule, ...).

Enfin, dans le second cas, si votre console de jeu se connecte à un serveur à l'étranger, il est donc normal que votre ping soit élevé. Malheureusement, difficile de faire quelque chose à cela.

Avez-vous testé un serveur en France, par l'intermédiaire d'un jeu sur PC, comme par exemple Counter-Strike ? Quel est le ping que vous obtenez ?

Depuis un ordinateur, pouvez-vous également lancer une console de commande et faire un ping sur free.fr afin de voir la valeur que vous obtenez ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
System
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 8
 
7 points

System
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 20:22    Sujet du message: 86203 80263
Répondre en citant

En fait mon ping est à peu près potable lorsque je lance une recherche de partie tout seul car par défaut le jeu cherche l'hôte le plus proche de chez moi, les seuls joueurs qui m'embêtent à ce niveau là, c'est les joueurs Fibre optique. Le vrai problème que j'ai c'est lorsque je joue vers 4 ou 5h du matin avec des amis américains, là je ne peux plus rien faire, il faut environ que je tire 4 balles avant que la première soit visible sur l'écran de l'ennemi.
Je me rappelle il y a un an quand je jouais sur PC, je n'avais pas de problème de ping à outrance, c'était vraiment minime. La console est toujours la seule allumée en dehors de l'ordi et je n'utilise jamais de P2P, les seuls choses qui demandent beaucoup de bande passante comme les Upload Youtube, je les lance avant d'aller dormir.

Citation:
Depuis un ordinateur, pouvez-vous également lancer une console de commande et faire un ping sur free.fr afin de voir la valeur que vous obtenez ?


Comment faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 22:31    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

pour cette ligne le mode serenite n'est pas adapte, plutot normal ou + (a essayer)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 11:38    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

System a écrit:
En fait mon ping est à peu près potable lorsque je lance une recherche de partie tout seul car par défaut le jeu cherche l'hôte le plus proche de chez moi, les seuls joueurs qui m'embêtent à ce niveau là, c'est les joueurs Fibre optique. Le vrai problème que j'ai c'est lorsque je joue vers 4 ou 5h du matin avec des amis américains, là je ne peux plus rien faire, il faut environ que je tire 4 balles avant que la première soit visible sur l'écran de l'ennemi.
Je me rappelle il y a un an quand je jouais sur PC, je n'avais pas de problème de ping à outrance, c'était vraiment minime. La console est toujours la seule allumée en dehors de l'ordi et je n'utilise jamais de P2P, les seuls choses qui demandent beaucoup de bande passante comme les Upload Youtube, je les lance avant d'aller dormir.

Citation:
Depuis un ordinateur, pouvez-vous également lancer une console de commande et faire un ping sur free.fr afin de voir la valeur que vous obtenez ?


Comment faire?



Salut,

Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes

Tape: ping free.fr

Respecte l'espace entre ping et free.fr Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
System
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 8
 
7 points

System
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 18:35    Sujet du message: 86203 80263
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en déplacement pour la semaine, je ne pourrai donc effectuer ces manoeuvres que vendredi. Je garde les conseils sous la main. Wink

( la haine, ici j'ai un ping de 38 )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
System
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 8
 
7 points

System
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 20:19    Sujet du message: 86203 80263
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi après 5 jours, tout semble encore réglé sur Fastpath comme je l'avais fait et cela semble marcher correctement. En faisant un ping sur free.fr, je suis enfin à 19 de ping. Evidemment en faisant un ping outre-atlantique, rien d'étonnant, il faut rajouter 100 à ce nombre.

Je pense rester sur cette configuration, SAUF si je vois que j'ai des désynchronisation régulière. En été ma ligne est vraiment stable, dès lors qu'il y a des températures positives et un temps pas trop capricieux, j'ai pas trop de soucis, mais en automne il faudra que je me règle sur le profil normal, voir même sérénité...

J'aimerai aussi avoir d'autres informations concernant le jeu en ligne en lui-même.
Pour mettre les joueurs sur un pied d'égalité ( c'est ce qu'ils disent bien sûr ), il rajoute ce qu'on appelle un "lag compensation" aux joueurs avec une bonne connexion. J'avais vu l'exemple d'un anglais qui avait 5 de ping grâce à la Fibre optique et qui se retrouvait parfois avec un lag compensation de l'ordre de 250ms. Je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose à ce propos? Car avec 19 de ping, je vais très certainement être concerné. Certains conseils de lire de grosses vidéos HD sur Youtube pour manger de la bande passante et donc bénéficier d'un lag compensation avantageux en gardant un ping relativement bas.
D'autres parlent de régler le débit de Download de sa console sur 200kpbs pour avoir un débit bas mais constant mais cependant un ping identique à celui de base.

Y'a t-il un moyen de faire quelque chose pour ça? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox