Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de désynchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 18:40    Sujet du message: Problème de désynchronisation Problème de désynchronisation 46530 41866
Répondre en citant

Bonjour

Voila depuis le 27 février ma Freebox révolution a commencer à se désynchroniser étape 2/3/4 ou 2/3 puis rebelote, j'ai contacter l'assistance et un technicien est intervenue le 1er mars.

D’après lui le problème vient de la ligne ou de perturbation, impossible pour lui non plus de synchroniser avec sa box de test, ils vont faire des vérification avec ft dans la semaine normalement.

Hier le Freebox a réussi à se synchroniser, ça a fonctionner de 13h à 00h à peu près puis rebelote jusqu’à une resynchronisation ce matin à 5h30m, pour l'instant ça tient je n'y touche pas^^, mais je ne me fait pas d'illusions ça va pas tenir bien longtemps.

Voici mes statistique actuellement



Et lorsque la box se désynchronise à la chaine


Que pensez vous des erreur FEC ect?? et d’où peut venir ce problème selon vous??

à noter que ces deux dernière années je n’ai pas eu de problème de connexion sur ma ligne.

Merci

*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 20:35    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un perturbateur couplé à un problème de ligne(jrtr hs en sr,fusible hs au repartiteur).
Pour voir si le perturbateur vient de chez toi, je t'invite à ne laisser allumer que ta fbx et avec le disjoncteur tu éteins tous les autres fusibles. Si ta fbx synchronise sans problème.
Dans ce cas la, le défaut vient de chez toi. Essaie de faire fusible par fusible en allumant tous les appareils présents pour voir lequel fait sauter ta ligne.

Si ce test est négatif et que rien ne fait sauter ta ligne. Dans ce cas la,tu as un voisin qui te perturbe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 21:06    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonsoir la c'est plus de la désynchronisation red 7808 a raison mois j'ai eu mon frigo qui ma mis le souk et une autre fois j'ai fait venir un technicien cela venait,de la ligne Gamot et expertise tout est rentrer dans l'ordre courage essais tes fusibles ou va couper le compteur de tes voisins Embarassed Embarassed Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
civadoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 43
 
47 points

civadoux, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 22:53    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai eu le même problème dimanche dernier de 9 h du matin au lundi à 6 h du matin.
panne résolue toute seule ?
le mieux c'est le mail que Free m'envoie pour se dédouanner:

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition

bien sur le dimanche et malgré 3 appels avec vérification de l'opérateur en ligne : pas de solution ni même d'explication .

donc une panne chez Free c'est "on laisse le temps faire" et"on considère que le problème vient du client" !

PS : Freebox v6 abonné depuis 2 ans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 5:09    Sujet du message: 46530 41866
Répondre en citant

Merci pour vos réponses!, la Freebox synchronise plus rapidement maintenant mais elle galère bien tout de même et mon Upload a baisser, j'ai essayer en enlevant tout les autre fusibles et ça n'a rien donné Crying or Very sad

Depuis la visite du technicien le 1er mars aucune nouvelle de l'assistance Free...

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
27/02/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/03/2013 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

Vivement qu'Orange installent la Fibre, franchement y'en a marre de l'ADSL qui transitent sur ce vieux réseau cuivre Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 21:07    Sujet du message: 46530 41866
Répondre en citant

Problème résolu suite à l’intervention d'un technicien FT dans le central téléphonique, nettoyage et remplacement de câble si je me souviens bien, j'ais même gagné un peu de débit.

Donc finalement rien avoir avec un perturbateur sur la ligne


ça monte à 9200kbit/s en mode patate Wink

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox