Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IP fixe qui a changée: plus de connexion en accès distant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sao23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

sao23
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 7:55    Sujet du message: IP fixe qui a changée: plus de connexion en accès distant IP fixe qui a changée: plus de connexion en accès distant 216024 195919
Répondre en citant

Bonjour,

depuis hier je ne peux plus me connecter sur aucun de mes deux ordis et je viens de m'apercevoir en me connectant sur le site de Free que mon IP à été modifié ?


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 8:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La réponse ici entre autres....

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Tu as du passer en nouvelle IP partagée avec 1/4 des ports sur la connexion.

Si besoin , il faut :

- Modifier les ports d'accès distants en choisissant dans la plage de ports qui a été allouée.

- Repasser en mode routeur si le mode bridge avait été activé. (Mode bridge ne fonctionne plus apparemment)

- Également si routeur, le mettre derrière la Freebox (et pas en remplacement de la box)

- Si rien de tout cela ne fonctionne et que ,par exemple, tu héberges un site Web, alors on peut demander via son espace abonné, une IP full-stack pour avoir la totalité des ports, mais c'est à faire, en principe, en dernier recours.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 9:52    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour

Si tu est en ADSL/VDSL2, ton NRA a probablement été migré en IPv6. Redémarre ton serveur Freebox. Et regarde les conseils de Busyspider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thevenin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 6
 
156 points

Thevenin, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 10:02    Sujet du message: 49249 44406 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
(...)- Si rien de tout cela ne fonctionne et que ,par exemple, tu héberges un site Web, alors on peut demander via son espace abonné, une IP full-stack pour avoir la totalité des ports, mais c'est à faire, en principe, en dernier recours.


Bonjour,

C'est exactement cela, voila 3 semaines que cette plaisanterie m'a légèrement agacé ! Dans une petite entreprise qui héberge ses propres services (email, Web etc...). Le SAV dans les nuages lorsque je lui disais que l'IP avait changé et que je ne voyait que la moitié supérieure des ports disponibles.

Bref demande d'une IP Full Stack (Re-changement IP), a nouveau les démarches pour enlever l'adresse IP des blacklist (Sophos, Microsoft) etc ...

Mais.... Oui y a un MAIS :

Le reverse DNS ne fonctionne plus, au bout de 3 semaines ayant changé le reverse DNS dans la console j'ai toujours X.X.X.X.subs.proxad.net

Très gênant lorsque que l'on a un serveur mail.

Bref, avant le reverse DNS fonctionnait, plus maintenant. Encore un c'était mieux avant

Wink


Dernière édition par Thevenin le Jeu 27 Fév 2020, 10:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 10:05    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Après on ne peut pas tout avoir.. surtout quand on prend un service résidentiel pour faire des économies Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thevenin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 6
 
156 points

Thevenin, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 10:23    Sujet du message: 49249 44406 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Après on ne peut pas tout avoir.. surtout quand on prend un service résidentiel pour faire des économies Wink

Je suis bien d'accord, mais pour une très petite société de développement info (3 personnes) voulant gérer ses propres services, y a pas de petites économies Very Happy

Que le reverse DNS ne fonctionne pas/plus, OK, mais qu'ils suppriment l'option dans la console : ça sera plus clair !

Mais pour plus de stabilité, je vais certainement basculé les services sur un VPS/Dédié d'OVH, et je pourrait même prendre un abonnement "résidentiel" encore moins cher.

C'est juste "ballot" que l'évolution soit accompagnée d'une suppression de fonctionnalités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le Reverse devrait revenir, mais sans aucune date... On en parle sur le tracker.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 10:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un intervenant Free sur le bugtracker a signalé que le Reverse DNS (ou équivalent) reviendrait une fois tout le réseau Free basculé en IPv6, donc pas tout de suite.

Pour info : le Rdns fonctionne pour les connexions encore en IPv4 classique, aussi bien en ADSL qu'en Fibre

Inutile de demander une IPv4 Full Stack en espérant activer le Rdns. Dans la plupart des cas, rediriger quelques ports suffit pour résoudre les problèmes en restant en IPv4 partagée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox