Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage Total possible ou pas sur mon village ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lelandais4071
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 10
 
10 points

lelandais4071
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 17:30    Sujet du message: Dégroupage Total possible ou pas sur mon village ? Dégroupage Total possible ou pas sur mon village ? 64129 58221
Répondre en citant

Bonjour à tous

je demenage ds quelques jours et le village ou je m installe n est degroupe que partiellement donc je pense que je n aurais pas la TV
en ce moment je suis degroupe total avec la Freebox V6 , faudra til que je rende le boitier Player ou non? vais je garder cette box?
Merci de vos reponses Wink



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 18:36    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour.

Je ne comprends pas bien votre future situation. Vous parlez de dégroupage partiel de la commune. Vous voulez dire que l'ensemble des logements de la commune n'est pas relié au même et unique nra (répartiteur) mais qu'il y a plusieurs répartiteurs pour les différents quartiers ?

Pour vous apporter une réponse simple vous avez deux cas de figure :

Votre futur domicile est relié à un nra dégroupé par Free. Vous conservez votre Freebox v6 Révolution en dégroupage total.

Votre futur domicile n'est pas relié à un nra dégroupé par Free. Vous serez migré vers la Freebox v5 et vous n'aurez plus d'accès à la télévision. Il me semble que si vous étiez en dégroupage total vous passerez en Freebox only mais je n'en suis pas certain.

Pour savoir si votre zone est dégroupée par Free, vous pouvez tester avec le numéro d'un voisin ou d'un commerce à proximité.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 18:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

dégroupé partiellement ?
C'est-à-dire un village relié à deux centraux téléphoniques, l'un dégroupé par Free, l'autre non ?
Cela peut être ce cas de figure sinon c'est soit zone non dégroupée, soit zone dégroupée, en dégroupage partiel (avec FT) ou total (sans FT) mais avec TV si bon débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelandais4071
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 10
 
10 points

lelandais4071
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 19:58    Sujet du message: 64129 58221
Répondre en citant

oui c cela il y a 3 nra dont 1 degroupe total par Free mais il faudrait par chance que je tombe sur celui la, les 2 autres sont avec France telecom sans la TV
j emmenage ds une maison neuve donc pas de ligne creee, il faut que je contacte FT pour racordement , avez vous qq conseils et quel num appeller
Merci a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 20:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

lelandais4071 a écrit:
oui c cela il y a 3 nra dont 1 degroupe total par Free

Un NRA est dégroupé ou pas. Il n'y a pas de notion de NRA dégroupé partiellement ou totalement.

Citation:
mais il faudrait par chance que je tombe sur celui la

La chance n'a rien à voir là-dedans, ta ligne est raccordée à un NRA, ce NRA est dégroupé ou non par Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 20:52    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Comme le dit sebastien on ne peut en effet parler de dégroupage total ou partiel pour le cas d'un nra.

On parle de dégroupage partiel ou total dans le cas d'un abonné.

Dégroupage total : Accès à Internet sans abonnement de téléphonie analogique France Telecom

Dégroupage partiel : Accès à Internet avec abonnement de téléphonie analogique France Telecom

On parle aussi de commune dégroupée partiellement ce qui signifie que plusieurs nra desservent la commune et au moins l'un d'entre eux est dégroupé par Free. C'est le cas de lelandais4071.

Lelandais4071, pour vérifier si votre quartier est desservi par le nra dégroupé par Free, je vous invite à faire un test d'éligibilité Free en fournissant un numéro de téléphone d'un voisin ou d'un commerce tout proche.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 21:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

lelandais4071 a écrit:
j emmenage ds une maison neuve donc pas de ligne creee, il faut que je contacte FT pour racordement , avez vous qq conseils et quel num appeller


La création de ligne peut se faire en contactant Free directement, sans passer par FT.
Ca coute moins cher, en plus... Et ce n'est pas forcément plus long qu'en demandant à FT directement...
C'est quand-même FT qui viendra, envoyé par Free, mais vous n'aurez pas besoin de payer les frais à FT, ni à prendre un abonnement FT qu'il faudrait résilier.

(pfffff... encore un qui a des touches en moins sur son clavier...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 22:24    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Sans vouloir te contredire Gregwar,

la création de ligne dans une maison dépourvue d'installation téléphonique en passant directement par Free est un procédé assez périlleux concernant les délais de raccordement,

A mon sens, il est plus judicieux de faire un raccordement par France Telecom ( ce qui effectivement engendre davantage de frais mais est bien plus rapide ) pour ensuite prendre un abonnement Free dessus).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelandais4071
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 10
 
10 points

lelandais4071
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 17:38    Sujet du message: 64129 58221
Répondre en citant

cflo a écrit:
Comme le dit sebastien on ne peut en effet parler de dégroupage total ou partiel pour le cas d'un nra.

On parle de dégroupage partiel ou total dans le cas d'un abonné.

Dégroupage total : Accès à Internet sans abonnement de téléphonie analogique France Telecom

Dégroupage partiel : Accès à Internet avec abonnement de téléphonie analogique France Telecom

On parle aussi de commune dégroupée partiellement ce qui signifie que plusieurs nra desservent la commune et au moins l'un d'entre eux est dégroupé par Free. C'est le cas de lelandais4071.

Lelandais4071, pour vérifier si votre quartier est desservi par le nra dégroupé par Free, je vous invite à faire un test d'éligibilité Free en fournissant un numéro de téléphone d'un voisin ou d'un commerce tout proche.

Cordialement,

oui c exactement cela, au derniere nouvelle mon voisin a la TV en ADSL donc je pense que cela doit être faisable
je vais donc appeller France telecom pour la ligne
Merci a tous pour vos reponses toujours completes Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox