Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de réseau 3G en Belgique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Micudso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7
 
7 points

Micudso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 14:38    Sujet du message: Pas de réseau 3G en Belgique Pas de réseau 3G en Belgique 39280 35060
Répondre en citant

Bonjour,

Je me rends très souvent en Belgique et j'ai un gros soucis : je n'ai jamais de 3G (avec Mobistar)... Même pas de Edge.

C'est assez pénalisant et j'aimerai savoir s'il y a une solution ou si d'autres personnes ont le même problème que moi.

Modèle téléphone : 3GS
OS : iOS 6.1.2
Option 3G : Active
Option Données à l'étranger : Active

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 15:21    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

C'est un forfait Free ou 2€?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 15:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est pas plutôt une application installée ou un truc du style qui bloquerais la data à l'étranger ou en itinérance , 3G ou E ?
99 % des soucis viennent d'une configuration mal maitrisée du téléphone, du...terminal ..devrais je dire.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micudso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7
 
7 points

Micudso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 16:11    Sujet du message: 39280 35060
Répondre en citant

Il s'agit d'un forfait 16€.

Je ne vois pas quelle application pour iPhone pourrait me bloquer le data à l'étranger...

La réponse de l'assistance m'a laissé perplexe en me disant qu'il devait s'agir d'un problème de réseau chez Mobistar... Bref des conn*** quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 16:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et une fois sur place , une réinitialisation des paramètres / réseaux ?

Sinon tu as du réseau pour appeler ou être appelé ?

Tu n'as pas non plus activé l'option "blocage" dans ton espace abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micudso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7
 
7 points

Micudso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 17:10    Sujet du message: 39280 35060
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Et une fois sur place , une réinitialisation des paramètres / réseaux ?

Sinon tu as du réseau pour appeler ou être appelé ?

Tu n'as pas non plus activé l'option "blocage" dans ton espace abonné ?


Je vais bien voir ce week-end. Je viens de réinitialiser les paramètres réseau... J'ai bien du réseau pour appeler ou être appelé et l'envoi/réception de SMS fonctionne bien. C'est juste le data qui ne s'active pas. Pas de blocage du hors-forfait sur le site de Free Mobile.

C'est super étrange. Je me demande si je suis le seul à avoir ce genre de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 17:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://corporate.mobistar.be/go/fr/reseau/reseau_mobile.cfm

Ils font partie d'Orange non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micudso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7
 
7 points

Micudso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 17:40    Sujet du message: 39280 35060
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
https://corporate.mobistar.be/go/fr/reseau/reseau_mobile.cfm

Ils font partie d'Orange non ?


Aucune idée... Mais peu importe. Y'a pas un modo de UF qui pourrait faire remonter ce problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 19:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Postez ici https://www.aduf.org/viewforum.php?f=48 , vous verrez bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micudso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7
 
7 points

Micudso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2013, 15:43    Sujet du message: 39280 35060
Répondre en citant

Bon et bien, week-end bruxellois sans 3G... Ras le bol. Je vais souvent en Belgique et si je ne peux pas avoir de Data à l'étranger, ça va poser un problème...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 16:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne sais pas quoi te dire..

Au Qatar , ça marche..c'est quand même étrange que cela ne marche pas à Bruxelles...
d'autant que sur un autre forum , quelqu'un avait eu un hors forfait data en Belgique en..... février 2012....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micudso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7
 
7 points

Micudso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2013, 16:48    Sujet du message: 39280 35060
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire..

Au Qatar , ça marche..c'est quand même étrange que cela ne marche pas à Bruxelles...
d'autant que sur un autre forum , quelqu'un avait eu un hors forfait data en Belgique en..... février 2012....


J'avoue que c'est très étrange. Je suit tout à fait prédisposé à croire que le problème vient de mon téléphone et de sa config mais le problème c'est que les conseillers Free Mobile ne sont pas compétents sur ce coup là pour me donner les infos utiles à résoudre mon problème... Et je ne trouve de l'aide nul part.

Quant à l'ADUF... impossible de m'y inscrire. Le site m'indique à chaque fois que mon email est banni (malgré l'utilisation de plusieurs adresse email). Cela doit venir de l'adresse IP étant donné que je suis au boulot mais c'est un peu chiant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 19:58    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Micudso a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire..

Au Qatar , ça marche..c'est quand même étrange que cela ne marche pas à Bruxelles...
d'autant que sur un autre forum , quelqu'un avait eu un hors forfait data en Belgique en..... février 2012....


J'avoue que c'est très étrange. Je suit tout à fait prédisposé à croire que le problème vient de mon téléphone et de sa config mais le problème c'est que les conseillers Free Mobile ne sont pas compétents sur ce coup là pour me donner les infos utiles à résoudre mon problème... Et je ne trouve de l'aide nul part.

Quant à l'ADUF... impossible de m'y inscrire. Le site m'indique à chaque fois que mon email est banni (malgré l'utilisation de plusieurs adresse email). Cela doit venir de l'adresse IP étant donné que je suis au boulot mais c'est un peu chiant.


Lorsque vous êtes sous couverture d'un opérateur étranger, appelez en voix l'assistance technique Free Mobile avec le N° long;
Ensuite, demandez au technicien de tracer sur l'entrée du réseau GRX (interconnexion data entre opérateurs de téléphonie mobile entre pays), en coordination temporel avec lui. C'est à dire que vous allez tenter une connexion data, et que le technicien verra si votre trafic arrive ou pas sur la Gateway d'entrée GRX du réseau Free Mobile.
Si rien ne vient, c'est soit le réseau de téléphonie mobile étranger, soit une config bien cachée dans votre terminal.

Autre chose: avez-vous tenté une connexion data depuiss un autre pays que la Belgique ? Si oui et que ça fonctionne, ça dédouanerait votre terminal et ses réglages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox