Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alicebox initial numéro fixe différent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
pisko4O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 10
 
12 points

pisko4O
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 0:37    Sujet du message: Alicebox initial numéro fixe différent Alicebox initial numéro fixe différent 85611 79712
Répondre en citant

Bonjour,
je suis allé chez Alicebox inital avec l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire (03 84 45 5X XX) la conseillère ma dit que l'on peu reprendre le numéro.

Puis là, quelques heures après je reçois un identifiant (num fixe + MDP) avec un numéro de téléphone différent (03 84 41 1X XX) et par curiosité je l'ai tapé dans l'annuaire inversé et il est attribué à une personne.

Faut-il que je les appels ou c'est normale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapcoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 60
 
106 points

mapcoo, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 10:06    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

c'est normal c'est une dénumérotation faite par FT.

La ligne sur laquelle vous vous êtes inscrite est inactive à votre adresse mais peut être active ailleurs d'où la dénumérotation effectuée.

ça permet à FT de savoir différencier dans ces bases actif de l'inactif.

PS: même si le numéro inactif n'était pas actif il n'est pas possible de se le réattribuer.

La conseillère vous a raconté n'importe quoi en clair
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pisko4O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 10
 
12 points

pisko4O
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 11:17    Sujet du message: 85611 79712
Répondre en citant

Ah je suis rassuré là, Merci.
Mais sa reste tout de même étrange comme procédé :S

Et si j'ai bien compris je vais avoir aucuns des 2 numéros.
J'aurais un numéro commençant par 09 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 7:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour pisko4O

Ce numéro (0384411XXX) va te servir d'identifiant pour accéder à ton espace abonné . Alice va t'attribuer un nouveau numéro en 09 puisque nouvel abonné qui servira pour la téléphonie.

Sinon rien de bizarre dans tout cela, c'est le principe du Numéro de Désignation qui permet d'identifier un logement avec un numéro soit actif, (si le numéro t'appartient) soit Inactif (NDI)

Et un numéro (comme le souligne mapcoo) peut représenter 2 logements un actif (si l'ancien occupant à récupéré son numéro sur son nouveau logement) et un inactif en même temps.

Si on veut s'abonner directement en dégroupage total (sans abo ligne fixe) on utilise donc le NDI.

Sinon, si on souhaite un numéro de ligne fixe, il faut passer par une ouverture (payante) de ligne fixe Orange/FT avant de demander l'ADSL et là on garde bien son numéro puisque l'abonnement avec ce numéro est le sien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pisko4O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 10
 
12 points

pisko4O
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 10:01    Sujet du message: 85611 79712
Répondre en citant

Sa commence à s'éclairer dans ma tête Idea

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox