Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage Fibre - Courbevoie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Charlyescp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 8
 
6 points

Charlyescp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 10:14    Sujet du message: Passage Fibre - Courbevoie Passage Fibre - Courbevoie 13010 11481
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager à Courbevoie, en quittant Paris. Free a très bien géré le passage de ligne et ma Freebox Révolution marche déjà impec... sauf qu'au lieu des 16M que j'avais à Paris, j'ai que 6,5M maintenant.... (NRA La Défense à 2162m)...

EN consultant Degrouptest je constate que mon immeuble est cablé puyisque sur Bouygues, Darty et Numéricable ils me disent éligible à la Fibre 100M

Par contre 0 info de Free sur le sujet, rien sur ma console

quelqu'un sait comment faire pour savoir si Free peut me mettre la Fibre? Parce que vu la perte de débit là ca donne presque envie de changer de fournisseur.....

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 11:31    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

A courbevoie, les offres Fibres sont des offres FTTB qui reposent sur le réseau cablé numericable. Donc tu auras l'équivalent du câble, pas de la Fibre.

le déploiement a Courbevoie se fait par Sequalum (Plan THD Hauts-de-Seine, opérateur neutre qui a signé des accord avec BT, recemment Orange) mais il va falloir encore attendre un peu


Dernière édition par snickerz le Ven 01 Mar 2013, 17:55; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 12:10    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

snickerz a écrit:
le déploiement a Courbevoie se fait par Sequalum (Plan THD Hauts-de-Seine, opérateur neutre qui a signé des accord avec BT, Free et recemment Orange je crois) et est déjà bien avancé, mais il va falloir encore attendre un peu.

Chaque opérateur fait son déploiement à Courbevoie comme dans toute la zone très dense. C'est le cas de Free.

Sequalum est un opérateur comme les autres à la différence qu'il est financé partiellement par le département et qu'il ne propose pas d'offre aux particuliers. En revanche, son tour de table est composé de Numéricable et de SFR, entre autres. Il n'est donc pas possible de parler de "neutralité".

Free est aujourd'hui en déploiement à Courbevoie et ma carte en montre les NRO. Il est possible d'appeler Free Infra pour se renseigner sur l'équipement vertical en Fibre de son immeuble que Free peut réaliser.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 13:02    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

OK mais Free a indiqué vendredi qu'il n'utiliserait pas les infrastructures de Sequalum. Surement qu'ils déploient de leur coté en effet, j'ai vu des panneaux Free Infra dans les rues du faubourg de l'arche, j'ai utilisé le terme neutre juste parce que "Dans le cadre de sa mission, Sequalum met l’infrastructure THD Seine à disposition de l’ensemble des opérateurs de télécommunications (fournisseurs d’accès à Internet par exemple) par le biais d’une gamme complète d'offres de location de Fibres, à des conditions techniques et économiques équitables et non discriminatoires."

Hormis pour les puristes, "neutre" résume bien la situation Cry


Dernière édition par snickerz le Ven 01 Mar 2013, 17:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 13:11    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Dur Courbevoie aucun NRO n'était prévu avant 2013. Dans l'ordre d'ouverture, place malvesain, puis carl Hebert puis Av de la république. (Que 3 NRO sur courbevoie, comme le montre la carte de indefini)

Dernière édition par snickerz le Ven 01 Mar 2013, 17:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 13:30    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Free a indiqué vendredi qu'il utiliserait les infrastructures de Sequalum.

Il ne s'agit que des installations dans les immeubles, autrement dit, le vertical qui est mutualisé ce qui est une obligation légale. Free n'utilisera rien d'autre du réseau de ses concurrents en zone très dense.

Quand un opérateur est constitué de capitaux de concurrents, il n'est pas possible de parler de "neutralité". Je te signale que tous les réseaux Fibre sont "à la disposition de l’ensemble des opérateurs de télécommunications". Celui de Free est ainsi mutualisable au NRO mais il se trouve que personne ne s'en sert. Il n'y a rien de "neutre" pour Sequalum et cet opérateur se place comme un concurrent pour ceux qui ne l'utiliseront pas (déjà Free et Orange). Son financement par le département a été sujet de nombreuses polémiques car il est anormal que de l'argent public ait favorisé un opérateur en zone très dense. Il aurait mieux valu aider l'ensemble de ceux qui équipent le département dont Free.

Bref, c'est une longue histoire qui a peu d'intérêt aujourd'hui puisque les choses sont ainsi. Ma carte donne effectivement les emplacements des NRO. Le déploiement est en cours et la ville connaîtra les premières connexions dans les mois à venir comme l'a précisé Free dernièrement....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlyescp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 8
 
6 points

Charlyescp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 15:46    Sujet du message: 13010 11481
Répondre en citant

mercide vos réponses! d'après la carte je suis plus proche de Malvesain (car dans Courbevoie Bécon)

On peut appeler comme ca, le numéro dree infrastructure et ils vous renseignent selon votre adresse???

Ce qui est fou c'est que je suis à une rue d'Asnières et j'aurai une bien meilleure ligne alors que là 2162m de la Défense ca craint
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 15:53    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Oui tu peux, mais comme je t'ai dit, ça ne sert à rien d'appeler avant 2012 quand on habite Courbevoie, les dates ne sont pas fixées (premier trimestre 2012, c'est encore vague mais ca se rapproche petit à petit)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlyescp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 8
 
6 points

Charlyescp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 16:10    Sujet du message: 13010 11481
Répondre en citant

OK Merci je me renseignerai alors parce que la perte de débit en déménageant c'est pas cool

dernière uestion: quand bien même le NRO est éctivé au 1er trimestre, derrière il faut forcément une action du syndic pour l'immeuble c'est ca? je vais me renseigner s'ils ont décidé qq chose parce que c'est majoritairement du 3è age, pas sûr qu'ils aient agi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 16:12    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Charlyescp a écrit:
On peut appeler comme ca, le numéro dree infrastructure et ils vous renseignent selon votre adresse???

Bien-sûr que tu peux appeler Free Infra. En fonction de ton adresse, ils te diront de quel NRO tu dépends et surtout comment tu pourras faire signer une convention d'équipement pour ton immeuble.

Il faut s'y prendre bien en avance car cette procédure peut prendre du temps. Appelle et tu verras bien ce qui te sera dit....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 16:42    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Charlyescp a écrit:
OK Merci je me renseignerai alors parce que la perte de débit en déménageant c'est pas cool

dernière uestion: quand bien même le NRO est éctivé au 1er trimestre, derrière il faut forcément une action du syndic pour l'immeuble c'est ca? je vais me renseigner s'ils ont décidé qq chose parce que c'est majoritairement du 3è age, pas sûr qu'ils aient agi


Une fois activé, ils prévoient des délais de 6 mois pour les raccordements. Pour un immeuble, je sais qu'il faut voter en AG le fibrage de l'immeuble

Sur le site de Free : ftth.free.fr ils donnent les différents documents a refiler au syndic pour qu'il s'en occupe Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 17:31    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Une fois activé, ils prévoient des délais de 6 mois pour les raccordements. Pour un immeuble, je sais qu'il faut voter en AG le fibrage de l'immeuble

Sur le site de Free : ftth.free.fr ils donnent les différents documents a refiler au syndic pour qu'il s'en occupe Joyeux

Les 6 mois sont le délai légal pour réaliser l'équipement après la convention signée. Les AG ne se déroulant qu'une fois par an, il faut demander à Free Infra l'envoi de cette convention pour y être présentée, votée en AG et signée par le syndic par la suite.

Il faut donc se renseigner auprès de Free Infra et ne pas attendre quand on sait que son coin est en déploiement Free.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
100pour100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 2
 
4 points

100pour100, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 23:28    Sujet du message: 76014 70699 Répondre en citant

Bonsoir CharliESCP,
Peux-tu me donner des nouvelles de ton fibrage ?
Je suis aussi à Bécon, raccordable au NRO de la place Malvesin
Mon immeuble est fibré verticalement (par Orange)
Les clients des autres FAI ont très souvent la Fibre
Free infra m'explique que le NRO de Malvesin n'est pas raccordé (vas voir l'immeuble où se trouve le NRO, tu comprendras certainement pourquoi).
En revanche, je reconnais être à 600m du DSLAM DEF92 et ai un débit de 24 mb (mais 100 kb / sec) en ADSL.

J'appelle Free Infra tous les deux mois mais je commence à me décourager.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox