Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free demande à une personne décédée de payer par CB
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 17:27    Sujet du message: Free demande à une personne décédée de payer par CB Free demande à une personne décédée de payer par CB 88808 82667
Répondre en citant

Free demande à une personne DCD de payer ses frais de résiliation par CB.

C'est la surprise que je viens d'avoir en me connectant sur le compte de cette personne Sad
Je ne pense pas que le notaire puisse régler cette facture de cet façon.Embarassed

Free a vraiment besoin de réviser ses procédures dans ce cas. Idea

Rien que 3 recommandés avec AR et heureusement que je disposai du mail de contact et rien dans les FAQ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 262
 
272 points

papillou, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 17:59    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

tu a envoyer un justificatif comme quoi cette personne est DCD Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 19:09    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

C'est fait avec les recommandés.

Dans la console de gestion il est même précisé :

"facture n°xxx impayée
Motif Titulaire du compte décédé (35)
Veuillez régler maintenant 53.98 Euros par Carte Bancaire
"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 19:35    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Le message présent dans l'interface de gestion correspond au code rejet envoyé par la banque, mais ne justifie directement en rien à ce que Free annule la facture ou resilie le compte.

Quelle a été la réponse aux recommandés ?

Si le titulaire du compte est décédé, Free pourra très certainement annuler les frais de résiliation (49€) mais pas le reste de la dette.
Ce sera certainement aux héritiers de s'en acquitter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 20:14    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Franchement ce sont des choses qui arrivent et qui arriveront de plus en plus avec les services clients dématerialisés

Vu le montant ecrivez a Angelique Berge sur son facebook (oui elle repond) et demandez lui une annulation

Il vaut mieux s'adresser a dieu qu'a ses saints comme on dit Wink

Bon courage a vous
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 20:15    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

ici https://fr-fr.facebook.com/pages/Angelique-Berge/61601083631
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 21:00    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

Pour être complètement honnête ce n'est pas le montant des frais de résiliation que je conteste ni même leur principe (quoi que au vu de l'ancienneté) mais le mode de paiement demandé Shocked
alors que systématiquement en cas de DC les comptes du défunt sont bloqués la CB aussi et les dettes (car c'est une dette) seront prélevés sur l'actif comme le seront les impôts, l'eau, le gaz et l'électricité par le notaire et donc assumé par l'ensemble des héritiers.
Et tout ce petit monde devrait être patients ou devrait l'être quoi qu'avec les courriers automatiques tout est possible. Rolling Eyes

Un conseil : gardez précieusement les codes d'accès de vos (vieux) parents, confier les vôtres à vos proches ; vous ne pouvez pas imaginer combien c'est utile en pareille cas.
Et pas seulement ceux de chez Free Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 21:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Pour être complètement honnête ce n'est pas le montant des frais de résiliation que je conteste ni même leur principe (quoi que au vu de l'ancienneté) mais le mode de paiement demandé Shocked
alors que systématiquement en cas de DC les comptes du défunt sont bloqués la CB aussi et les dettes (car c'est une dette) seront prélevés sur l'actif comme le seront les impôts, l'eau, le gaz et l'électricité par le notaire et donc assumé par l'ensemble des héritiers.

Je vous comprends..
Mais on ne vous demande pas de payer avec la CB de la personne décédée.. N'importe quelle CB fera l'affaire.. (même la vôtre...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 21:29    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Hamrad a écrit:
Pour être complètement honnête ce n'est pas le montant des frais de résiliation que je conteste ni même leur principe (quoi que au vu de l'ancienneté) mais le mode de paiement demandé Shocked
alors que systématiquement en cas de DC les comptes du défunt sont bloqués la CB aussi et les dettes (car c'est une dette) seront prélevés sur l'actif comme le seront les impôts, l'eau, le gaz et l'électricité par le notaire et donc assumé par l'ensemble des héritiers.

Je vous comprends..
Mais on ne vous demande pas de payer avec la CB de la personne décédée.. N'importe quelle CB fera l'affaire.. (même la vôtre...)


Et non ce n'est pas comme cela que fonctionne une succession: c'est le notaire qui règle les factures du défunts via l'actif et ensuite il y a une déclaration fiscale sur ce qui reste ; pas question de bricoler. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 22:42    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Le CB n'est pas obligatoire, il y a le mandat cash ou le chèque aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 9:09    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Le CB n'est pas obligatoire, il y a le mandat cash ou le chèque aussi.

C'est le notaire qui décidera, c'est son boulot. A Free d'améliorer leur procédure de résiliation dans ce cas.
Je tiens à rassurer les freenautes chez Orange c'est pire surtout avec la dématérialisation des factures. Pour retrouver numéro de compte et une adresse où envoyer le recommandé.
En revanche il coupe très vite la ligne et en cas de dégroupage partiel plus de Freebox Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 14:06    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

Dernière minute :
Reçu un courrier postal de chez Free réclamant la dite somme + une copie des condition générales ET
à l'article 8.6 Frais de résiliation Very Happy
il est stipulé que les frais de résiliation ne sont pas dus en cas de ... décès, cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.
Merci Free d'avoir envoyer le texte papier Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 2:06    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Justificatifs envoyés avec la demande de résiliation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 8:51    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Justificatifs envoyés avec la demande de résiliation ?


Rolling Eyes bien évidemment en CR avec AR de même que les boxes, accompagné d'une copie de l'acte de DC. Et les courriers de chez Free reçus parlent bien de DC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox