Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de facturation pour impayé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Fredixe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Fredixe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 12:56    Sujet du message: Problème de facturation pour impayé Problème de facturation pour impayé 101725 94616
Répondre en citant

Bonjour,

En essayant de me connecter à Internet j'ai le message "Accès restreint pour défaut de paiement".
Je regarde la facture et elle a été editée le 2 Aout (aujourd'hui même) et a pour intitulé :
"Avance sur facturation téléphonique"

Le prélèvement a bien eu lieu le 8 aout.

C'est la première fois que j'ai ceci. D'habitude je paye le forfait Free et le téléphone le 8 du mois.

Que se passe t-il ? Avez-vous la même chose ?
J'ai tenté des reboot de Freebox mais toujours la même chose.

Malheureusement je ne peux pas joindre le service client car le Server vocal ne me renvoie sur le serveur de paiement.
Mon pb c'est que ma CB ne permet pas le paiement online (3d secure) quel est mon recours.
Please Help Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 14:29    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Hello,

Celà ressemble à une facture intermédiaire.

Elles sont éditées dans deux cas :

[Freebox]
- Surconsommation téléphonique ( appels internationnaux ou locaux surtaxés )
- Surconsommation TV ( VoD, VAD )

[Free Mobile]
- Surconsommation téléphonique ( appels internationnaux ou locaux surtaxés )
- Surconsommation DATA

Avez-vous accès au détail de la facture intermédiaire?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredixe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Fredixe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 15:47    Sujet du message: 101725 94616
Répondre en citant

Sur la facture il est simplement noté abonnement forfait et options avec le montant.

Facture No xxxxxxxx du mois d'Août 2014 impayée
Motif: Paiement intermédiaire - Paiement par CB ou chêque (122)

Actuellement je suis en prélèvement car je n'ai pas d'autres moyen de paiement.
Jme sens coincée et impossible de joindre le service client Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 15:54    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Vous n'avez pas un membre de la famille, un ami qui pourrais vous dépanner une CB et que vous rembourserez ?

Sinon pour les règlements c'est Mandat Cash ou Chèque...
Du coup ça prends une quinzaine de jours, pendant ce temps pas de services...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredixe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Fredixe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 16:16    Sujet du message: 101725 94616
Répondre en citant

Je n'ai jamais eu aucun retard de paiement.
Le pire c'est que la facturation aura lieu dans 15 jours.
Je ne trouve pas ça normal de laisser les gens en galère.
Les amis potentiels sont en vacances. super moi qui voulait le mois prochain faire l upgrade vers la révolution et prendre une offre mobile je crois que je plutôt vais résilier. Je ne trouve pas ça normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 16:36    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Ce n'est pas une solution non plus Wink

Essayez de voir avec votre établissement bancaire pour une carte de payement temporaire ( certaines banques les proposent ).

Sinon vous pouvez aussi vous procurer les identifiants FREEWIFI d'un proche en attendant.

-

Et juste pour finir, vous ne trouvez pas normal qu'on vous laisse galérer ?
Payez votre facture, qui en passant est due pour un accès au services, et ce sera normal que vous ayez de nouveau les-dit services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredixe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Fredixe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 17:11    Sujet du message: 101725 94616
Répondre en citant

Demander une avance sur facture alors qu'il n'y a eu en aucun cas un pbs de paiement depuis deux ans oui c'est abusé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 17:15    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

C'est leur procédures, il faut s'y conformer c'est ainsi.

Désolé pour vous... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 18:40    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Cela permet aussi d'éviter les factures faramineuse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 23:13    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Moi je trouve ça plutôt bien de la part de Free, ça évite d'avoir des surprises à la fin du mois avec une facture à 500€. Il y a des tas d'exemple dans les journaux.
Free a mis ce système en place pour éviter ce genre de situation.
Au lieu d'en vouloir à Free, moi je serais à votre place j'essayerai de comprendre d'où vient cette grosse facture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox