Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier TV Free voyant rouge
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Patrick000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 33
 
33 points

Patrick000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 22:38    Sujet du message: Boitier TV Free voyant rouge Boitier TV Free voyant rouge 78627 73154
Répondre en citant

Surprised Bonjour depuis ce matin impossible de synchroniser mon boitier CPL blanc TV Free il reste en voyant rouge, alors que les deux dans bas boitier noir sont au voyant vert,

j'ai essayer de descendre mon boitier blanc et de le brancher sur la prise ou il y a la Freebox et la il passe au vert mais quand je le remonte et que je le rebranche il est toujours rouge,

j'ai essayer de redemarer ma Freebox et de resynchroniser les boitiers mais il reste au rouge ! j'ai quasiment tout essayer ! ( il est sur une prise unique en haut et marchais tres bien depuis longtemps )

Merci !

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 23:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as des Freeplugs Classic ? Donc deux réseau CPL dans le logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 33
 
33 points

Patrick000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 0:41    Sujet du message: 78627 73154
Répondre en citant

Oui deux CPL en bas noirs un sur la Freebox revolution et l'autre sur le boitier TV hd revolution qui marche ( les deux voyant vert ) et l'autre en haut qui est blanc relier a un boitier TV hd et c'est celui la qui est au rouge je n'arrive toujours pas a le synchroniser ! Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 12:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas une alimentation pour la mettre à la place du Freeplugs et mettre celui-ci à la place d'un des Classic ?

Et sur une multiprise, les 3 en même temps, ça passe sur la longueur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 33
 
33 points

Patrick000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 0:44    Sujet du message: 78627 73154
Répondre en citant

Bonjour desoler de pas avoir répondu plus tot j'etait partie, maintenant mon boitier blanc Freeplugs passe en rouge de plus en plus fréquemment au moins 1 fois par semaine et a chaque fois je mets 1 heure a le repasser en vert car faut que je reboot la Freebox dans bas etc et cela marche pas toujours...

Est ce que je ne pourrai pas telephoner a Free pour faire changer mon boitier Freeplug blanc par un noir qui ont l'air plus solide et qui ce desynchro quasiment jamais comme cela j'aurai trois boitiers noirs a la maison ???


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu parle des Classic ? Il n'y a pas d'alimentation avec.

De toute façon, ça serait trop lourd pour Free de gérer ça au niveau logistique.

Il vaux mieux essayer e trouver le problème, ça pourrait s'aggraver encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 33
 
33 points

Patrick000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 16:22    Sujet du message: 78627 73154
Répondre en citant

Oui j'ai en haut un boitier Free TV + un Freeplug blanc ( classic je crois )

Et en bas deux Freeplugs noir qui marche nickel , donc je peut pas remplacer mon Freeplug blanc par un noir ? car la j'ai descendu mon Freeplugs blanc et impossible de l'associer en lumiere verte avec les deux autre Freeplugs noir.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non, les Freeplugs blancs sont des Freeplugs. Les noirs sont des Freeplugs Classic.

Tu as bien les 3 associés quand le blanc est en haut ?

Et le 2ème blanc (celui de la box ADSL), tu ne l'utilises pas, même en alimentation ? Dans ce cas, comment est alimentée la box ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 33
 
33 points

Patrick000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 23:23    Sujet du message: 78627 73154
Répondre en citant

Ah OK classic = noirs !

Alors non le boitier Free revolution est connecter avec un Freeplug noir ( classic ) et le boitier TV revolution est aussi connecter avec Freeplug noir ( classic ) c'est deux la marche parfaitement !

Et en haut j'ai un autre boitier TV avec un Freeplug blanc et c'est celui la qui deconne et qui la est toujours en rouge .

J'ai associer les trois sur une meme multiprise et sur mon boitier TV il ma fait une mise a jour mais quand je les remi en haut il est toujours rouge......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kams
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 3
 
3 points

kams, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 2:29    Sujet du message: 88154 82062 Répondre en citant

Bonsoir,

Patrick000 a écrit:
Et en haut j'ai un autre boitier TV avec un Freeplug blanc et c'est celui la qui deconne et qui la est toujours en rouge .

J'ai associer les trois sur une meme multiprise et sur mon boitier TV il ma fait une mise a jour mais quand je les remi en haut il est toujours rouge......


Comment votre Freeplug blanc (qui est au rouge) est-il raccordé dans votre logement ? Sur une multiprise ? Directement sur une prise murale ? De plus, votre Freebox Server (le boitier Free qui affiche l'heure) est-il lui aussi branché sur une multiprise ? ou sur une prise murale ?

Autre question, lorsque vous resynchronisez vos Freeplugs sur la même multiprise, passent-ils tous au vert ?

N'hésitez pas à vérifier le débit entre vos plugs (lorsqu'ils sont au vert) sur votre TV : touche "Free" > Réglages > Système > Réseau > Informations Freeplugs.

Tenez-nous au courant !

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est vrai que les Freeplugs de la V6 sont noirs, donc tu as 3 Freeplugs. Ouf, on va y arriver. Laughing

Et pour compléter la réponse de kams, tu peux tester le débit avec un PC avec Soft Lea:

https://www.learnup.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=289&catid=70&itemid=62

Je parle pour l'étage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 33
 
33 points

Patrick000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 17:32    Sujet du message: 78627 73154
Répondre en citant

Bon j'ai rebooter ma Freebox revolution et j'ai associer les trois Freeplugs et le Freeplug blanc celui du haut est a nouveau "vert"... mais pour combien de temps..

Sinon j'ai installer le petit programme Softplug et comme cela je peut voire mon debit reçu et emis donc sur celui du haut j'ai 73 mBit en debit reçu et 64 mBit en debit emis .


Sinon mon Freeplug blanc est racorder par une petite ralonge unique car ma prise se trouve en dessous de mon lit et en face de la TV donc je peut pas faire autrement et je sais qu'il ne faut pas le emttre sur une multiprise la ou est brancher ma TV et ma ps3 etc

par contre ma Freebox Server elle est brancher sur une multiprise solide, j'ai pas le choix car j'ai le PC + lampe + imprimante brancher avec ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux faire comme ça pour le Server:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 33
 
33 points

Patrick000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 20:25    Sujet du message: 78627 73154
Répondre en citant

Bon finalement hier j'ai commander sur le site de Free un remplacement de mon boitier TV hd v5 par un boitier de TV hd v6 ( revolution ) Multi TV, je devrai le recevoir fin de semaine !

Par contre je sais qu'il n'y a pas de disque dure avec mais pourra t'on toujours acceder au disque dure de la revolution principale ( en bas ) sur celle dans haut comme je le faisait avec le boitier Multi TV v5 ??? normalement oui car la v6 est meilleur que la v5 ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jamais de disque dur dans un boitier TV de la V6. Oui, ça accède au disque du Server.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox