Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 et type de Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
XL64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

XL64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 15:03    Sujet du message: Freebox V5 et type de Wifi Freebox V5 et type de Wifi 86319 80368
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox V5 de première génération qui ne gère donc que le 802.11b/g .

Or, sur la grille tarifaire Freebox (non révolution) 802.11n fait partie de la liste des "services inclus".

Il me semble alors que je suis en droit de réclamer une V5 plus récente pour prfiter des "services inclus" qui me sont dû (je ne veux pas d'un forfait révolution dont les services ne m'intéressent pas).

Qu'en pensez-vous ?

Comment vous-y prendriez-vous ?

Bonne Journée,
XL.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 15:29    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement dans la brochure du 23/01/2013 il y'a bien le 802.11n sans annotation en petite lettre.

Pourquoi, ton Wifi ne marche pas bien avec la norme 802.11b/g ?

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XL64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

XL64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 15:34    Sujet du message: 86319 80368
Répondre en citant

Je regarde la TV avec le boitier eyetv netstream (https://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/netstreamdtt/product1.en.html) et c'est parfois un peu juste sur le portable en Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 16:22    Sujet du message: Re: Freebox V5 et type de Wifi Re: Freebox V5 et type de Wifi 3458 3206 Répondre en citant

XL64 a écrit:
Bonjour,

J'ai une Freebox V5 de première génération qui ne gère donc que le 802.11b/g .

Or, sur la grille tarifaire Freebox (non révolution) 802.11n fait partie de la liste des "services inclus".

Il me semble alors que je suis en droit de réclamer une V5 plus récente pour prfiter des "services inclus" qui me sont dû (je ne veux pas d'un forfait révolution dont les services ne m'intéressent pas).

Qu'en pensez-vous ?

Comment vous-y prendriez-vous ?

Bonne Journée,
XL.


Votre Freebox v5, même de première génération, est compatible 802.11n, mais dans une version limitée à certaines puces Wifi (vu qu'à l'époque la norme n'était pas encore complètement fixée).

Et il n'est pas possible de changer de sous-version d'une même génération de Freebox. Donc si le 802.11n est vital pour vous => Freebox révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XL64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

XL64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 16:31    Sujet du message: Re: Freebox V5 et type de Wifi Re: Freebox V5 et type de Wifi 86319 80368
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Votre Freebox v5, même de première génération, est compatible 802.11n, mais dans une version limitée à certaines puces Wifi (vu qu'à l'époque la norme n'était pas encore complètement fixée).


Vous voulez dire que cela dépend des puces Wifi de mes ordinateurs ? C'est compatible avec le dongle Wifi proposé par Free par example ?

Toujours est-il que le "service inclus" ne m'est pas accessible.

XL.

Edit: J'ai compris qu'il s'agissait d'un brouillon (draft) de la 802.11n à l'époque, et qu'il faut que ma carte soit compatible avec ce brouillon, as-t-on une liste des carte compatible quelque-part ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 17:05    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Ce n 'est peut être pas seulement un problème de Wifi, tu as quoi en débit Wifi?


jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XL64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

XL64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 17:10    Sujet du message: 86319 80368
Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Bonjour

Ce n 'est peut être pas seulement un problème de Wifi, tu as quoi en débit Wifi?


jean-pierre


Bonjour,

Là je ne peux pas tester, je ne suis pas chez moi, mais je n'ai pas rencontré de problème pour accéder au net et le signal du eyetv netstream est reçu sans problème sur le PC Fixe depuis que je l'ai branché en Ethernet, mon seul soucis est maintenant sur le portable (qui n'a pas de port Ethernet).

XL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 17:16    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

XL64 a écrit:
tsx27 a écrit:
Bonjour

Ce n 'est peut être pas seulement un problème de Wifi, tu as quoi en débit Wifi?


jean-pierre


Bonjour,

Là je ne peux pas tester, je ne suis pas chez moi, mais je n'ai pas rencontré de problème pour accéder au net et le signal du eyetv netstream est reçu sans problème sur le PC Fixe depuis que je l'ai branché en Ethernet, mon seul soucis est maintenant sur le portable (qui n'a pas de port Ethernet).

XL.


Ton portable est récent ?

En v5 on voit le débit Wifi sur la télé il me semble !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XL64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

XL64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 17:36    Sujet du message: 86319 80368
Répondre en citant

tsx27 a écrit:


Ton portable est récent ?

En v5 on voit le débit Wifi sur la télé il me semble !


Voui c'est un MacBookAir 13 pouces, mi-2011.

Je suis chiant, j'ai pas de TV :s

XL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 18:38    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

XL64 a écrit:
tsx27 a écrit:


Ton portable est récent ?

En v5 on voit le débit Wifi sur la télé il me semble !


Voui c'est un MacBookAir 13 pouces, mi-2011.

Je suis chiant, j'ai pas de TV :s

XL.


Je ne sais pas si sur mac ça fonctionne ! je viens de faire un test avec " Inssider" (https://inssider.softonic.fr/) ma V6 débit max 450 Mbits/s, un voisin avec sa V5 300.
Par contre un autre voisin avec V6 seulement 216 Mbit/s
Le problème peut venir du module Wifi de ta box !Comment tester ?
Pas de Wifi sur l 'autre ordi ?
Le voisin avec sa V5 à des problèmes avec son Wifi!
téléchargement à 300 Ko/s, avant on avait 1200 Ko/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XL64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

XL64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 19:23    Sujet du message: 86319 80368
Répondre en citant

tsx27 a écrit:

Je ne sais pas si sur mac ça fonctionne ! je viens de faire un test avec " Inssider" (https://inssider.softonic.fr/) ma V6 débit max 450 Mbits/s, un voisin avec sa V5 300.
Par contre un autre voisin avec V6 seulement 216 Mbit/s
Le problème peut venir du module Wifi de ta box !Comment tester ?
Pas de Wifi sur l 'autre ordi ?
Le voisin avec sa V5 à des problèmes avec son Wifi!
téléchargement à 300 Ko/s, avant on avait 1200 Ko/s


L'autre ordi est un iMac, les mêmes problèmes de coupure du signal TV ont été résolu en le branchant en Ethernet.

XL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 21:46    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

XL64 a écrit:
tsx27 a écrit:

Je ne sais pas si sur mac ça fonctionne ! je viens de faire un test avec " Inssider" (https://inssider.softonic.fr/) ma V6 débit max 450 Mbits/s, un voisin avec sa V5 300.
Par contre un autre voisin avec V6 seulement 216 Mbit/s
Le problème peut venir du module Wifi de ta box !Comment tester ?
Pas de Wifi sur l 'autre ordi ?
Le voisin avec sa V5 à des problèmes avec son Wifi!
téléchargement à 300 Ko/s, avant on avait 1200 Ko/s


L'autre ordi est un iMac, les mêmes problèmes de coupure du signal TV ont été résolu en le branchant en Ethernet.

XL


https://www.free.fr/assistance/2355-le-signal-etou-debit-semblent-faibles-en-Wifi.html

C 'est la V5 avec les antennes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XL64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

XL64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 9:52    Sujet du message: 86319 80368
Répondre en citant

tsx27 a écrit:


https://www.free.fr/assistance/2355-le-signal-etou-debit-semblent-faibles-en-Wifi.html

C 'est la V5 avec les antennes ?


Merci pour le lien, j'ai déjà éloigné la box de tout appareil éléctrique, et changé de CHANNEL pour prendre le moins occupé.

C'est bien la Freebox version 5 (00) avec antenne externe.

Merci pour toute vos réponse, j'ai déjà contacté le service technique qui m'a dit qu'il était normal que je n'ai pas le 802.11n compatible avec mes portables et la seule solution proposée a été d'envoyer une lettre de réclamation en recommandé.

Une autre solution qui me semble viable est de partir à la concurrence qui me fournira une box compatible 802.11n (et pas draft 802.11n) et remboursera les frais de résiliation. Je trouve dommage de punir ainsi la fidélité des clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 10:12    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

XL64 a écrit:
tsx27 a écrit:


https://www.free.fr/assistance/2355-le-signal-etou-debit-semblent-faibles-en-Wifi.html

C 'est la V5 avec les antennes ?


Merci pour le lien, j'ai déjà éloigné la box de tout appareil éléctrique, et changé de CHANNEL pour prendre le moins occupé.

C'est bien la Freebox version 5 (00) avec antenne externe.

Merci pour toute vos réponse, j'ai déjà contacté le service technique qui m'a dit qu'il était normal que je n'ai pas le 802.11n compatible avec mes portables et la seule solution proposée a été d'envoyer une lettre de réclamation en recommandé.

Une autre solution qui me semble viable est de partir à la concurrence qui me fournira une box compatible 802.11n (et pas draft 802.11n) et remboursera les frais de résiliation. Je trouve dommage de punir ainsi la fidélité des clients.


Ils n' ont pas proposé la V6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XL64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

XL64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 10:17    Sujet du message: 86319 80368
Répondre en citant

tsx27 a écrit:


Ils n' ont pas proposé la V6 ?


Ah oui aussi mais je n'ai pas besoin des services "révolution", juste du 802.11n qui fait parti de mes "sévices inclus" (sans précision draft ou pas draft, mais si c'était valable il y a 7 ans qui irait vendre une carte Wifi 802.11n qui ne supporterait qu'une version draft, or les grilles tarifaires ont été reprises récemment)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox