Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité reseau Free Mobile sur Nice et environs...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Poulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 9
 
17 points

Poulos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 20:32    Sujet du message: Qualité reseau Free Mobile sur Nice et environs... Qualité reseau Free Mobile sur Nice et environs... 69016 63313
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Adepte de Free depuis 2004, je commence à aujourd'hui vraiment me poser la question de changer de FAI et d'opérateur mobile avec tous ces problèmes.

Je constate maintenant depuis 2 mois sur Nice que je suis presque tout le temps connecté sur des antennes Free Mobile ce qui pour beaucoup en region Parisienne serait une bonne chose au vue des problèmes de data mais ce qui est un veritable calvaire pour moi.

En effet depuis maintenant 2 mois je ne peux presque jamais avoir une communication de bonne qualité (echec appel, bruit sourd puis coupure, voix de robot et j'en passe...) et je ne vous parle meme pas du debit qui est ridicule (je ne dépasse pas les 2 mégas sur Speedtest).

j'ai donc forcé mon iPhone 5 sur l'itinérance Orange et la tous mes problèmes s'arrangent, la communication est nickel et j'atteins des débits Speedtest jusqu'à 20 méga en pleine journée.

Impossible de regarder une vidéo Youtube sur mon iPad en mode modem avec l'iPhone, alors que j'ai testé avec l'iPhone 5 d'un ami qui a B&You et là la vidéo charge immédiatement sans coupures.

Et je ne vous parle meme pas de l'indisponibilité totale de reseau sur Monaco mais ca à la limite on est au courant

J'ai donc appelé à plusieurs reprises le 3244 qui m'a assuré faire des remontées mais toujours rien de nouveau.

Bien que Free ne propose pas de H+ et que j'ai envie d'utiliser les capacités au maximum de mon iPhone 5 je n'ai pas envie de les quitter parce que j'ai toujours été tres content de ce qu'ils proposaient et ils m'ont fait économiser près de 80€ par mois et de plus je trouve qu'ils proposent la meilleure offre. Je ne veux pas retourner chez SFR avec Joe Mobile, B and You ne me dit trop rien et Sosh est le seul opérateur chez qui j'aimerais aller pour la qualité de leur réseau mais ils ne proposent pas les appels illimités vers l'étranger ce qui est important pour moi.

J'aimerais donc partager ces dysfonctionnements avec vous et savoir ce qu'il en est.

Je vous remercie d'avance

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 20:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
j'ai donc forcé mon iPhone 5 sur l'itinérance Orange et la tous mes problèmes s'arrangent, la communication est nickel et j'atteins des débits Speedtest jusqu'à 20 méga en pleine journée.


Etrange , la plupart du temps c'est l'expérience inverse que les utilisateurs remontent..

Il faut attendre le commentaire de quelqu'un qui est aussi sur Nice , pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 23:43    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Sur Nice également, je n'ai pas constaté les dysfonctionnements que tu relates. Je ne suis qu'à environ à 25% sur antenne Free Mobile (Merci Voodoo Free or not), mais n'ai pas constaté de problème de téléphonie même quand je suis connecté à antenne Free Mobile.
Pour la "data", je suis bien content de ne plus accrocher une antenne Orange en Edge, là effectivement il ne fallait pas être pressé.

As-tu réalisé un test croisé avec un autre mobile ?

Si tu es un gros utilisateur de haut débit, effectivement le passage au HSPA+ en attendant la 4G sont peut-être la solution, mais le prix n'est pas le même .

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 9
 
17 points

Poulos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2013, 15:17    Sujet du message: 69016 63313
Répondre en citant

oui j'ai essayé de changer 2 fois ma nano SIM Free et j'ai fais également changé mon iPhone 5 par Apple, le problème subsiste.

Je pense passer chez Sosh avec grand regret d'ailleurs et je reviendrai sur Free avec un iPhone compatible 4G.

Je vous remercie pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 15:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je pense passer chez Sosh avec grand regret d'ailleurs


Un peu de lecture avant le grand saut dans l'inconnu...

https://communaute.Sosh.fr/t5/La-facture/bd-p/facture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox