Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Free Mobile dans Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
saraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 8
 
4 points

saraza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 21:38    Sujet du message: Débit Free Mobile dans Paris Débit Free Mobile dans Paris 11106 9867
Répondre en citant

Bonsoir,

Je commence à en avoir vraiment marre du débit dans Paris.

Première chose : je me déplace dans Paris toute la journée, ma batterie SANS utiliser mon iPhone ne tient pas une seule journée, j'ai été voir Apple, ils m'ont changé mon iPhone.
Ça n'a pas réglé le problème, j'ai donc été voir Free, ils m'ont dit que c'était à cause de l'itinérance.

Deuxième chose : c'est pour tout le monde pareil mais à Paris Saint Lazare du 0,07 Mbps en Download c'est intenable...

Voilà petit coup de gueule.
Et je voulais savoir si c'était pareil pour tout le monde en terme de débit et si tout le monde rencontrait ce problème de batterie ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 22:40    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Pas la peine d'ouvrir un nouveau topic pour ça, c'est déjà traité depuis des semaines ici, par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 1:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comme le dit overlize, il y a déjà plein de topics du même genre.
Et de nombreuses news...
Et des milliers de commentaires dans les news.......

Comme il a été annoncé récemment dans une news, Free est en train d'installer une grande quantité d'antennes, notamment à Paris, grâce aux accords enfin conclus avec la ville de Paris.
Les problèmes de débit et d'itinérance vont donc se résorber dans les prochains mois.

Mais si cela vous dérange trop, vous pouvez soit prendre un téléphone qui ne va pas chercher une antenne Free en permanence (en le forçant à rester sur une antenne orange), soit changer d'opérateur.

Mon coup de gueule à moi:
Je commence à en avoir assez d'entendre toujours des plaintes de ce style!
Free Mobile est sans engagement. S'il ne répond pas à vos besoins, rien ne vous oblige à rester. Vous pourrez toujours y revenir quand le réseau sera à un niveau suffisant pour vous.

Pour répondre quand-même à vos questions:
Oui, tout le monde souffre des problèmes de débits via les antennes Orange à Paris et autres grandes villes
Oui, tous les téléphones qui cherchent à se reconnecter à une antenne Free voient leur batterie se vider à grande vitesse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 9:03    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

A Paris et en IdF en général, la négo d'un site pour installer un relais radio prend de 18 à 24 mois, et nécessite environ 400 signatures.

Et ça s'aggrave suite au climat anti-ondes et à l'avidité pécuniaire des bailleurs d'immeubles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neerez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 29
 
69 points

neerez, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 15:26    Sujet du message: 56382 50956 Répondre en citant

Y a t'il chez Free un plan rapide de couverture de Paris maintenant que l'accord avec la mairie est passé?

Je suppose que si les 200 spots autorisés sont couverts rapidement, la couverture de Paris deviendrait bonne voir très bonne.

Ca permettrait aussi d'envisager un déploiement massif de la 4G, parce que la sur Paris il va falloir régler le problème de couverture avec ce lancement.
Sinon je sens qu'il va y avoir des déçus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 16:07    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

neerez a écrit:
Y a t'il chez Free un plan rapide de couverture de Paris maintenant que l'accord avec la mairie est passé?

Je suppose que si les 200 spots autorisés sont couverts rapidement, la couverture de Paris deviendrait bonne voir très bonne.

Ca permettrait aussi d'envisager un déploiement massif de la 4G, parce que la sur Paris il va falloir régler le problème de couverture avec ce lancement.
Sinon je sens qu'il va y avoir des déçus.


Cf mon post précédent ...

Les bailleurs d'immeubles (privés) à Paris n'ont pas du tout l'habitude de commercer avec un opérateur qui souhaite "tirer" les prix au maximum. Alors que d'autres sont prêts à surpayer les sites (et les obtiennent ...). Il faut avoir les moyens de ses ambitions dans ce marché.

De plus, le choix des sites pour les relais radio se fait selon les contraintes techniques du Plan Cellulaire (notamment la propagation des ondes, l'environnement, les matériaux des bâtiments, ...), et non pas en prenant l'emplacement le moins cher possible comme unique critère ...

Quand aux "200 spots", chacun des autres en possède 600 dans Paris intra-muros et ça ne suffit pas car ils continuent d'aménager des sites supplémentaires !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbotte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 2
 
2 points

Bilbotte, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 10:47    Sujet du message: Plus de DATA 3G ou Edge Plus de DATA 3G ou Edge 82839 77118 Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je n'ai plus de DATA.
J'ai un iPhone 4 je n'avais pas de soucis particulier avant cela.
J'ai restauré mon téléphone sans succès.

Je ne vois pas quoi faire ...

Merci pour votre aide

Cordialement

Alban Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 10:53    Sujet du message: Re: Plus de DATA 3G ou Edge Re: Plus de DATA 3G ou Edge 80736 75145 Répondre en citant

Bilbotte a écrit:
Je ne vois pas quoi faire ...

Appeler le service client serait un premier pas...
Et quel est ta situation géographique? Sinon, comment veux-tu que des membres du forum t'aident?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbotte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 2
 
2 points

Bilbotte, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 10:54    Sujet du message: 82839 77118 Répondre en citant

Je suis pas sur de la pertinence du SAV Free.

Je suis à Paris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 11:03    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Bilbotte a écrit:
Je suis pas sur de la pertinence du SAV Free.
C'est toi qui vois.
overlize a écrit:
Pas la peine d'ouvrir un nouveau topic pour ça, c'est déjà traité depuis des semaines ici, par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobile.free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 71
 
101 points

mobile.free, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 13:02    Sujet du message: PBS DE 3G SUR PARIS ACTUELLEMENT PBS DE 3G SUR PARIS ACTUELLEMENT 78055 72617 Répondre en citant

Bonjour à tous il semblerai quil y é des souci de 3G sur paris actuellement

la 3 g revien et repart ?

et vous?


jai un iPhone 5 et jai un ami ki a le pbs aussi a lautre bout de paris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 15:55    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Bonjour

Problème identifié pour moi depuis plusieurs jours dans Paris 10ème sur le réseau Orange. Confirmation des services techniques d'Orange qui offrent des réductions sur coût de l'abonnement en guise de dédommagement et promettaient (cela date de la semaine dernière) un rétablissement au 1er mars. Il s'agirait d'une "antenne défectueuse".

Pas d'infos pour le reste de Paris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 15:57    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bonjour,

Même chose pour moi sur Nanterre (92), problème constaté hier soir et ce matin pour l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wthomas17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 7
 
7 points

wthomas17, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 23:08    Sujet du message: Re: Débit Free Mobile dans Paris Re: Débit Free Mobile dans Paris 86310 80359 Répondre en citant

saraza a écrit:
Bonsoir,

Je commence à en avoir vraiment marre du débit dans Paris.

Première chose : je me déplace dans Paris toute la journée, ma batterie SANS utiliser mon iPhone ne tient pas une seule journée, j'ai été voir Apple, ils m'ont changé mon iPhone.
Ça n'a pas réglé le problème, j'ai donc été voir Free, ils m'ont dit que c'était à cause de l'itinérance.

Deuxième chose : c'est pour tout le monde pareil mais à Paris Saint Lazare du 0,07 Mbps en Download c'est intenable...

Voilà petit coup de gueule.
Et je voulais savoir si c'était pareil pour tout le monde en terme de débit et si tout le monde rencontrait ce problème de batterie ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


je suis allé voir chez Sosh 2 mois pour voir si c'était mieux, la réponse est mitigée pour Paris & Créteil...
sur Sosh, débit de 300kb moyen sur Google play, Internet en heures de pointe parfois rien... Free Mobile en itinérance, toujours un peu, lent souvent, mais mieux que rien...
coté batterie, avec un galaxy S2, pour la même intensité d'utilisation, 4j sur Sosh, 3j sur Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beatztom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 5
 
5 points

Beatztom, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 16:51    Sujet du message: Amélioration Amélioration 85164 79281 Répondre en citant

Depuis le lundi 25 mars 2013 nette amélioration. J'espère vraiment que ça dure!

https://www.Speedtest.net/iPhone/502475486.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox