Freezone S'inscrire
hg Forum du site Univers Freebox
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de son sur TV Flat Phillips
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Télévision
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
domino51
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 215
 
220 points

Posté le: Dim 24 Mar 2013, 21:11    Sujet du message: Pas de son sur TV Flat Phillips Répondre en citant

bonsoir je viens de racheter un téléviseur écran plat Phillips. j ai brancher mon boitier HD en câble HDMI jais les images mais pas de son qui peut m aider merci a vous

ps quand je fait replay



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 17484
 
19995 points

Posté le: Lun 25 Mar 2013, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Type de tests effectués et version de box: câbles, entrées...
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 215
 
220 points

Posté le: Lun 25 Mar 2013, 10:46    Sujet du message: replay Répondre en citant

bonjour .CurtisNewton merci du retour mais je ne comprends pas tu peut m expliquer comme tu le faisait auparavant merci suis nul .


jai la freebox v5 avec les 4antennes
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 509
 
524 points

Posté le: Lun 25 Mar 2013, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Deja commencer a mettre le reglage "volume" au max sur la Freebox si ce n'est pas deja fait (et bien sur aussi verifier le reglage volume sur la TV). Aussi verifier les touches "muet" sur les deux telecommandes: Freebox et TV. En principe ca doit etre evident d'avoir fait ces verifications mais ...

Desactiver le "passthrough" dans un des menus de reglages audio de la Freebox (enfin cela ne joue que pour certains televiseurs qui ont de mal avec le codec ac3+ et seulement pour les chaines TNT-HD). Pour cela il faut avoir le courage de chercher dans ces menus. Ce n'est pas de la magie noir. Si on n'est pas pret ou capable de le faire ou choisir une autre entree HDMI sur la TV je ne vois pas comment on peut aider ...

Peut-etre sur la V5 il y a aussi de reglages audio, notamment genre "activer audio aur la prise HDMI"
ou "definir HDMI comme source audio premaire" etc.
Pareil: avoir de courage et un minimum de bon sens de chercher dans les menus de la V5 ...

Je ne le sais pas moi meme avec precision pour la V5 car j'ai une V6 (mais sur la V6 il est justement possible que l'audio sur la prise HDMI soit desactive comme ca).
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 17484
 
19995 points

Posté le: Lun 25 Mar 2013, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je demandais la version des box: V5 ou V6

Tests sur une autre entrée HDMI avec un autres câble.

kmf31 a déjà pas mal répondu.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 215
 
220 points

Posté le: Lun 25 Mar 2013, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

re.tout se que tu me demande sa été fait sauf sa/ Désactiver le "passthrough" dans un des menus de réglages audio de la Freebox je ne c est pas se que c est ; je répète je suis pas informaticien pour trouver tout sa se sont des mots étrange pour moi .c est pa grave merci.



CurtisNewton jais essayer avec un autre câble HDMI que je viens d acheter les 2 sont tout neuf gros comme un "stylo" et de 1m80 et jais connecter un par un sur les 4entres que j ais sur le téléviseur . jais fait aussi débrancher du secteur le télé et le boitier HD . durant 5mn et rebrancher . jais couper 5fois le boitier + la box et rebrancher et rien merci a toi bn soirée
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 509
 
524 points

Posté le: Lun 25 Mar 2013, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la V5 regarder ici:
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ConfigurerFreeBoxHD

mais je ne sais pas avec certitude si avec le dernier firmware c'est toujours exactement comme ca et si ce tuto est toujours 100% actuel.

En gros appuyer sur la touche "free" et apres selectionner "configuration" et apres "HDMI" ...

Dans ce lien il y a aussi un paragraphe sur le probleme avec le son (en HDMI). Peut-etre leur "ruse" marche pour toi ?

Sinon pas besoin d'etre informaticien pour aller dans un "menu" de configuration d'un appareil. De nos jours c'est assez similaire partout: Televiseur, lecteur DVD, Bluray, decodeur TNT etc.

Notamment si on sait utiliser un smartphone ce n'est pas plus difficile sur la Freebox, au contraire !!

Il faut seulement avoir le courage et le bon sens de le faire.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


bg bd
hg hd
bg bd