Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas d'accès Internet avec forfait 15,90 .......
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 9:14    Sujet du message: Pas d'accès Internet avec forfait 15,90 ....... Pas d'accès Internet avec forfait 15,90 ....... 3309 3064
Répondre en citant

n'ayant pas eu de réponse, (voir: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=41512)
je relance:
-Wiko Cink Peak
-Tout fonctionne en Wifi, pas de problème
mais:

en dehors d'un point d'accès Wifi, pas d'accès à un réseau Internet (3G je suppose?)!

Est-ce que le problème peut venir du téléphone ou y-a-t-il quelque chose à configurer spécialement?
(si je fais "recherche réseaux mobiles", j'en ai plein qui s'affichent:
Free 3G, ORANGE F3G, F2G, etc.......)
j'en prends un (lequel?) ou je fais "sélection automatique" ?
-"itinérance des données" activée
Tout le reste me semble OK, je ne comprends vraiment pas!

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 9:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai relu le sujet précédent..

L'APN Internet est il bien créé , paramétré et activé ?

N° appel: 2048. texte: " vous allez recevoir les paramètres de configuration, SVP, sauvegardez-les."

suivi de: message N° 2:
- [ Free]
- URL page d'accueil: https:// 212.27.40.225
- support: GPRS
-APN: mmsfree.

suivi de: message N°3:
-[ Free]
- URL page d'accueil: https://www.free.fr
- Support: GPRS
- APN: Free

Voici les paramètres APN resp MMS / Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 10:58    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

voir ici pour vérifier tes paramètres : https://mobile.free.fr/assistance/46.html
ou regardes là plutôt : https://mobile.free.fr/assistance/64.html


Dernière édition par totuo2002 le Mar 19 Mar 2013, 11:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 11:03    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

De mémoire ... il n'y a pas une appli Android qui s'appelle "mobile config" et qui fait ça tout seul ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 11:37    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Si mais comme apparemment ça marche pas pour lui (voir son lien), j'ai donné un tuto pour le faire en manuel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 11:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

balibran a écrit:
De mémoire ... il n'y a pas une appli Android qui s'appelle "mobile config" et qui fait ça tout seul ??


Justement, et en plus il me semble qu'il l'aurait déjà fait dans son sujet précédent..et que comme dit totuo, ça ne marcherait pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:56    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

En plus de tout ça:
- appli
- tutos
- docs

il y a aussi des SMS envoyés de temps en tant qui configurent les points d'accès sans rien faire.

Le dernier je l'ai reçu le 15/02.

Aussi sur les téléphones évolués on peut activer ou non les data, indépendamment du Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 17:21    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

avant tout: Merci!

je vais essayer de fsuivre au mieux vos conseils et je vous tiens au courant !

(j'ai aussi remarqué que sur "réglages"=>" service 3G" => "désactivé".
Est-ce que c'est un signe quelconque de dysfonctionnement/ paramétrage nok ....... ?)

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 18:39    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

... bon, ben après pas mal de manip' c'est toujours out!!!!!

Défaut carte SIM ?
un truc que j'aurais oublié/raté ?

est-ce que des copies d'écran vous seraient utiles?

(+ protocole IPv4 - IPv6 - IPv4/IPv6 ????? j'essaie de faire le tour de toutes les possibilités ! Rolling Eyes )

de toutes façons, j'ai pas de logo 3G affiché dans la barre du haut... ce qu'il devrait y avoir si je m'en réfère au (petit) manuel d'utilisation.

pffffffffff !

Est-ce qu'une réinitialisation complète et un reparamètrage pourrait s'avérer nécessaire?
Question

(désolé, les gars de vous ennuyer avec tout ça... par expérience je sais que parfois ça peut devenir ch****** ! j'ai aussi beaucoup donné en mon temps et parfois, on est sacrément embêté de ne pas pouvoir faire plus!
Merci à vous... )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 19:12    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Rassures moi tu peux envoyer et recevoir des SMS ou téléphoner avec ?
si non ton téléphone est il débloqué tout opérateur ?
Tu as au moins un logo 2G ou Edge quand même ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 19:16    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Rassures moi tu peux envoyer et recevoir des SMS ou téléphoner avec ?
yep!

Citation:
si non ton téléphone est il débloqué tout opérateur ?

euh.......... il est neuf, alors il doit être débloqué, non?
Citation:
Tu as au moins un logo 2G ou Edge quand même ?

logo "Edge" (E)

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 19:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Coche la case "activer les données en itinérance "

Si cela ne marche toujours pas et que tu as Free 3G dans les réseaux , sélectionne le en manuel pour voir si ça change quelquechose au logo en question..et essaye de relancer ton navigateur ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 20:38    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Evil or Very Mad nok!
(c'était déjà fait d'ailleurs) j'ai redémarré le téléphone et c'est toujours pareil!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 22:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rascal a écrit:
Evil or Very Mad nok!
(c'était déjà fait d'ailleurs) j'ai redémarré le téléphone et c'est toujours pareil!


Je ne vois pas bien où ça peut coincer..

Désactive le Wifi et la recherche des réseaux Wifi pour voir......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 23:09    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

essayes les copains freenautes, essayes ta SIM sur un autre portable, ou/et la carte SIM d'un autre sur ton téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox