Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Freebox V6 : disque dur HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tibo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: Metz 57
 
5 points

tibo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 16:04    Sujet du message: [résolu] Freebox V6 : disque dur HS [résolu] Freebox V6 : disque dur HS 13900 12272
Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelques jours, le disque dur de ma Freebox semble m'avoir lâché. Dès que je tente d'y accéder (via "Freebox OS", via le Player, via Samba, etc), j'obtiens un message d'erreur m'indiquant l'absence de disque. Je ne peux pas le formater (il n'est pas du tout détecté), un hard reboot n'a rien changé.

Tout le reste fonctionne parfaitement ; et je ne tiens pas spécialement à récupérer mes fichiers.

J'ai deux questions :

J'aimerais obtenir une nouvelle box en remplacement, est-ce que je suis obligé de passer par le 1044 ?

Il y a deux mois environ, j'ai commencé à utiliser la fonction "Seedbox". Depuis, je l'entendais "gratter" très souvent, ce qui est logique mais... Pensez vous que cette utilisation aurait pu abimer le disque ? Histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs...

Merci Smile


Dernière édition par tibo le Lun 15 Sep 2014, 18:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 16:24    Sujet du message: Re: Freebox V6 : disque dur HS Re: Freebox V6 : disque dur HS 3458 3206 Répondre en citant

tibo a écrit:
Bonjour,
depuis quelques jours, le disque dur de ma Freebox semble m'avoir lâché. Dès que je tente d'y accéder (via "Freebox OS", via le Player, via Samba, etc), j'obtiens un message d'erreur m'indiquant l'absence de disque. Je ne peux pas le formater (il n'est pas du tout détecté), un hard reboot n'a rien changé.

Tout le reste fonctionne parfaitement ; et je ne tiens pas spécialement à récupérer mes fichiers.

J'ai deux questions :

J'aimerais obtenir une nouvelle box en remplacement, est-ce que je suis obligé de passer par le 1044 ?



1. Ce n'est pas le 1044 mais le 3244
2. vous pouvez aussi passer par l'assistance par mail ou par chat. Mais dans tous les cas vous devez passer par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: Metz 57
 
5 points

tibo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 16:43    Sujet du message: 13900 12272
Répondre en citant

Par mail ça me semble parfait, Merci pour l'info !

Je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un ait une réponse sur l'éventuel lien Seedbox/disque HS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 17:33    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

tibo a écrit:
Par mail ça me semble parfait, Merci pour l'info !

Je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un ait une réponse sur l'éventuel lien Seedbox/disque HS...



Bonjour,

le fait que tu entendais ton disk dur faire du bruit annonçait déjà
qu' il commençait a avoir un problème .
il aurait lâché de toute manière ,aucun lien avec Seedbox Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: Metz 57
 
5 points

tibo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 18:01    Sujet du message: 13900 12272
Répondre en citant

Habitué aux vieilles machines, un disque dur qui fait du bruit ne m'alarme plus vraiment Wink Mais c'est vrai que c'est annonciateur de pépins.

Merci pour les réponses !


edit :
juste pour dire que j'ai déjà reçu mon nouveau boîtier, il est installé et tout fonctionne à merveille Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox