Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb pour connecter PC sur Freeplug CPL Freeplayer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bultix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

Bultix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 10:29    Sujet du message: Pb pour connecter PC sur Freeplug CPL Freeplayer Pb pour connecter PC sur Freeplug CPL Freeplayer 78317 72860
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Freebox Server V6 raccordé au boitier Freebox Player via 2 Freeplug en CPL.
La TV fonctionne, j'accède au NAS, bref tout va bien.
J'ai un PC portable en Windows 7. la connexion Wifi fonctionne, la connexion Ethernet en direct sur le switch du Freebox Server fonctionne bien aussi.

Ce qui ne fonctionne pas : je n'arrive pas à connecter ce même PC portable à la prise Ethernet du Freeplug qui alimente le Freebox Player.

Qu'est ce qui peut faire que la prise Ethernet du Freeplug fonctionne pour le Player et pas pour un PC qui par ailleurs se connecte bien en Wifi ou direct Ethernet sur le Freebox Server ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 12:56    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Salut,

Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox Server et votre boîtier Freebox Player uniquement.

Le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du Freeplug, le Freeplug Classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la Freebox. Proposé à 34.99€+FDP sur free.fr.

Mais un CPL tiers à 200 Mbits (un autre constructeur : D-Link, Netgear, Devolo, etc...) doit fonctionner aussi, à priori.

Cordialement.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 19:48    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

chez moi il marche sur un PC comme sur le boitier TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 20:16    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

[quote="teddonline"]Salut,

Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox Server et votre boîtier Freebox Player uniquement.


Bonjour
pourquoi uniquement sur le Player?!?
c'est une simple connexion Ethernet donc ca marche aussi sur un PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bultix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

Bultix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 20:34    Sujet du message: 78317 72860
Répondre en citant

Effectivement j'ai vu sur les forum que beaucoup réussissaient à s'en servir comme simple prise Ethernet
D'ailleurs j'ai réussi durant une soirée à me brancher dessus
Depuis je n'y arrive plus, c'est ce que j'aimerai comprendre.

PS : j'ai aussi des Freeplug classic mais impossible de les synchroniser depuis que je suis passé en V6. C'est pour ça que j'essaie d'utiliser la Freeplug du freeplayer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 9:48    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
pourquoi uniquement sur le Player?!?
c'est une simple connexion Ethernet donc ca marche aussi sur un PC


Uniquement sur le Player : c'est configuré ainsi par Free. Mais certaines "bidouilles" permettent d'y brancher un PC, mais ça n'est pas très stable.

Une prise RJ45 (Ethernet) ne sert pas forcément à brancher un PC :
- sur la Freebox précédente (de la Révolution), la prise RJ45 jaune ne permettait de brancher que le Player
- certaines prises RJ45 (murales) permettent de brancher des téléphones ou l'antenne TNT d'une TV.
Le RJ45 est une prise qui peut servir à des tas de choses...

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 10:08    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bizarre ça du coup je vois plus comment ça marche. Il me semble avoir lu que certains mettent un switch avant le Player pour brancher leur xbox ou autres consoles ?
D’ailleurs on associe les boitiers sans les relier derrière la Freebox donc ensuite le signal qui passe dans la RJ45 émettrice est censé revenir de l'autre coté. Si le Freeplug source est bien branché sur le switch, je vois pas pourquoi il y aurais pas le réseau de l'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bultix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

Bultix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2012, 10:45    Sujet du message: 78317 72860
Répondre en citant

Bon, ben je vais renoncer alors
Je conclu de tout cela que ceux pour qui ca fonctionne ont de la chance et que les autres doivent admettre que ça n'est pas fait pour ça Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 10:55    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Bizarre ça du coup je vois plus comment ça marche. Il me semble avoir lu que certains mettent un switch avant le Player pour brancher leur xbox ou autres consoles ?
D’ailleurs on associe les boitiers sans les relier derrière la Freebox donc ensuite le signal qui passe dans la RJ45 émettrice est censé revenir de l'autre coté. Si le Freeplug source est bien branché sur le switch, je vois pas pourquoi il y aurais pas le réseau de l'autre ?

Bultix a écrit:
Bon, ben je vais renoncer alors
Je conclu de tout cela que ceux pour qui ca fonctionne ont de la chance et que les autres doivent admettre que ça n'est pas fait pour ça Sad


Perso, j'ai branché un switch Netgear entre le Freeplug et le Player, sur lequel sont branchées une PS3 et une TV connectée. Tout fonctionne, mais le débit de 200 Mbits est divisé entre les 3 appareils (les vidéos 3D 1080p en DLNA saccadent parfois).



Si j'ai le temps, j'essayerai de brancher un PC sur le switch.


Dernière édition par teddonline le Lun 30 Juil 2012, 12:42; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 11:53    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bultix a écrit:
Bon, ben je vais renoncer alors
Je conclu de tout cela que ceux pour qui ca fonctionne ont de la chance et que les autres doivent admettre que ça n'est pas fait pour ça Sad

Avant de renoncer complétement, essaye de ré-associer tes boitiers sur la même multiprise sans brancher les câbles Internet puis rebranche sur tes appareils et réessaies.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 22:05    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je parlais de la connexion Ethernet a la sortie de la fiche, sur la v6 il n'y a pas de sortie reservee au Player
donc on peut brancher n'importe quel appareil utilisant le reseau en sortie de fiche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 10:52    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
je parlais de la connexion Ethernet a la sortie de la fiche, sur la v6 il n'y a pas de sortie reservee au Player
donc on peut brancher n'importe quel appareil utilisant le reseau en sortie de fiche


En effet, contrairement à la V5, le switch intégré sur la Freebox Server (V6) n'a pas de port Ethernet dédié à la TV.

On branche, sur ce switch, n'importe quel appareil en réseau à l'aide d'un câble Ethernet , d'un kit CPL standard ou d'un kit CPL Free (1 Freeplug sur Freebox Server et 1 Freeplug Classic sur appareil réseau).

Par contre, en utilisant 2 Freeplugs (ceux fournis avec la V6) à la place d'un câble Ethernet, seul le Player sera correctement connecté (sauf bidouille).

C'est un choix commercial de Free, ça leur permet de vendre des Freeplug classic.
Techniquement, rien n'empêcherait les ingénieurs de Free de concevoir un seul type de Freeplug supportant toutes les connexions (data, TV...) comme chez Orange (Liveplug HD+) par exemple.


Dernière édition par teddonline le Mer 18 Juil 2012, 13:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 11:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je ne comprends pas la reponse; le CPL de Free (non classic) n'est pas reserve au Player; c'est vrai que le classic est plus adapte car il n'y a pas d'alimentation mais c'est tout  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 12:04    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
je ne comprends pas la reponse; le CPL de Free (non classic) n'est pas reserve au Player


Justement, si!!!
C'est pas moi qui le dit, c'est Free.
Je cite : "Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox Server et votre boîtier Freebox Player". Aucun autre équipement n'est évoqué.
Pour le reste, il y a le Freeplug Classic.
Je cite : "Le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du Freeplug, le Freeplug Classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la Freebox."

zebu13 a écrit:
c'est vrai que le classic est plus adapte car il n'y a pas d'alimentation mais c'est tout


Quel intérêt, sinon, de proposer 2 plugs différents?
5€ de différence juste pour l'alimentation des boitiers Freebox?

https://ADSL.free.fr/accessoires.pl?id=11268127&idt=d1b46e87ce609cd6

Mais perso, j'ai connecté ma PS3, ma TV et mon Player sur le Freeplug via un switch Ethernet. Donc en bidouillant, ça fonctionne quand même. Je confirme. Mais la fonction prévue par Free est détournée.

Par contre, Bultix n'est pas le seul à ne pouvoir brancher que son Player sur le Freeplug. Les forums sont pleins de Freenautes qui rencontrent cet inconvénient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 12:23    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Avant de renoncer complétement, essaye de ré-associer tes boitiers sur la même multiprise sans brancher les câbles Internet puis rebranche sur tes appareils et réessaies.


+1.
La fonction prévue par Free (Freeplug "non classic" réservé au Player) est détournable en insistant un peu. Un petite recherche dans Google et des tas de forums donne des solutions qui fonctionnent.
Ma solution avec un switch fonctionne, je confirme.

Je regarde si je peux rajouter en plus un PC sur mon switch dès que possible.


Dernière édition par teddonline le Lun 30 Juil 2012, 12:42; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox