ZYTHUM31, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 15:18 Sujet du message:
8914782973
Bonjour
Je suis Toulousain aussi, et j'habite également de la quartier des IZARD / TROIS COCUS.
Mon immeuble collectif est fibré by Orange. Je suis un fervent FREENAUTE, et je ne souhaite en aucun cas de leur Livebox !
j'ai donc appelé pas plus tard qu'aujourdhui Free pour la mutualisation de la Fibre. Il m'ont répondu de me rendre sur le portail de Free ADSL :
https://www.free.fr/ADSL/
et de cliquer sur collectivité, qui nous renvoie ici :
https://adslcgi.free.fr/convention/offre.html
J'ai remplis le 1er PDF, malheureusement, je crains que ca ne sers à rien, puisque il parle de facture, ca c'est sur... Mais en aucun cas de mutualisation.
Je suis président du conseil syndical de ma résidence, et le syndic n'a aucun pouvoir.
Si quelqu'un a une solution... N'hésitez pas !
Argus, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 19:28 Sujet du message:
8930383112
Aucune démarche : Free a été averti il y a 3 mois de l'adduction de l'immeuble. Dès que les autres opérateurs commenceront à proposer leurs offres, Free sera peut-être avec eux. Mais c'est très peu probable car ce n'est plus sa priorité.
Rocky31, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 21:18 Sujet du message:
8909982929
Et bien justement, pas plus tard que ce soir, un représentant de Orange est venu me proposer le forfait Fibre à 19.90€/mois pendant 6 mois puis 33.90€/mois.
Je ne comprends pas la politique de Free qui peut perdre un paquet d'abonné !
SylvieL, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:48 Sujet du message:
8945683259
Bonjour Rocky31
Je suis dans le même cas que toi, j'habite aussi Ancely et j'ai reçu le commercial Orange aujourd'hui : moi il me propose un contrat à 36e/mois (je vois que tu as un meilleur tarif que le mien )
Pour le moment j'ai décliné l'offre car je n'ai pas envie de quitter Free, mais je crains que Free ne propose rien dans notre quartier...
Rocky31, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 21:20 Sujet du message:
8909982929
En fait je n'ai pas compté les 3 € de location de Freebox.
Et en lisant le doc de plus près, il semblerait qu'il y ait aussi 99€ de frais d'accès à la Fibre.
C'est sur que Free j'y suis depuis le début d'Internet.
Mais de ce qu'on me réponds et ce que je peux lire, c'est pas leur priorité.
Donc d'ici fin d'année, si rien ne bouge, je passerais chez Orange.
snickerz, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:50 Sujet du message:
104379306
Rocky31 a écrit:
En fait je n'ai pas compté les 3 € de location de Freebox.
Et en lisant le doc de plus près, il semblerait qu'il y ait aussi 99€ de frais d'accès à la Fibre.
C'est sur que Free j'y suis depuis le début d'Internet.
Mais de ce qu'on me réponds et ce que je peux lire, c'est pas leur priorité.
Donc d'ici fin d'année, si rien ne bouge, je passerais chez Orange.
99€ ce sont les raccordements pavillon. En immeuble cela est encore gratuit pour le moment
BERNIE31, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 21:25 Sujet du message:
8766781614
Bonsoir j'habite rue des Braves pas très loin de la rue des Fontaines, il y a depuis plusieurs années des plaques Free sur le trottoir de la rue des Braves , mon immeuble a été fibré par orange au mois d'Avril 2013. Nous avons été contacté par Orange depuis début Juin et la première semaine de Septembre Orange a installé la prise chez mon voisin de pallier. Comment savoir si le NRO Fon31 qui semble actif peut me concerner? Mon NRA étant PUR 31. Abonné Free depuis le début je ne partirai surement pas chez Orange (A moins que que ça traine des mois) mais cela ne sera peut être pas le cas des autres abonnés Free du quartier. en attendant je patiente. Voila ce que je peux dire pour ce qui se passe près de chez moi .
stnr31, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 19:47 Sujet du message:
9457988013
Salut
Également toulousain (rue Antipoul) proche du NRO fon31. La résidence est fibrée orange depuis 2008 (une des toutes premières à Toulouse).
Freenaute fidèle depuis les débuts, j'avais de plus en plus de mal a patienter le deploiement final de la Fibre Free. Parce que mon voisin du dessus avec la Fibre Orange...
Jusqu'a ce matin : Free Infrastructure m'a appelé pour me dire :
"Nous intervenons actuellement sur le réseau dans votre quartier et nous vous proposons (sans frais) de basculer votre ligne en Fibre optique avec notre nouvelle offre a 1 Gbits/s/s en Down et 200 Mo/s en UP". Youpi ! Depuis le temps que j'attendai.
Pour info, toujours rien sur mon compte Free. Ni proposition de passage a la Fibre, ni mention de la commande passée ce matin au tel. Moralité : La Fibre Free arrive (quartier Patte d'oie/Saint-Cyp à Toulouse). Guettez vos appels téléphoniques c'est comme ca que ca se passe.
stnr31, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 12:01 Sujet du message:
9457988013
Suite au message laissé la semaine dernière, mon interface sur le site Free a changé, puisque j'ai maintenant accès à une option "migrer vers la Fibre optique".
Le 3244 vient de m'appeler pour caler un rendez-vous demain matin avec le technicien qui m'installera la prise dédiée.
Après installation / test, la commande de la jarretière sera lancée automatiquement. Je recevrai celle-ci d'ici quelques semaines / jours.
Je vous tiens au courant de la suite, car ayant cherché désespérément des infos depuis longtemps sur la question sans avoir trouvé d'éléments de réponses fiables, j'espère permettre a un maximum de personnes d'avoir des réponses par rapport aux nombreuses questions que beaucoup de freenautes se posent au sujet du déploiement de la Fibre Free.
stnr31, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 21:41 Sujet du message:
9457988013
Suite de mes aventures.
Mercredi Free m'appelle pour convenir d'un rendez-vous pour l'installation de la prise. Nous convenons d'un rendez-vous pour le lendemain sur le créneau 10h-12h.
Le lendemain donc, 10h30 Free infra appelle (numéro indicatif 04) pour m'expliquer que le technicien qui devait venir chez moi ce jour, venait de démissioner et qu'elle me proposait donc un nouveau rendez-vous le lendemain sur le créneau 15h-17h.
Le lendemain donc à 10h30 (je suis a 30 minutes de voiture de chez moi) le technicien m'appelle pour m'informer qu'il est chez moi dans un 1/4 d'heure. Imaginez ma tête déconfite sur le moment !
Du coup , je lui explique et il prend les choses très cool en me proposant de patienter jusqu'a mon retour puisque je pouvais rentrer aussitôt.
C'est donc a 11h15 que j'ouvre la porte de mon appart avec le technicien sous le bras gauche, car c'est par là que ca commence, m'explique-t-il.
Après m'avoir demandé où je voulais la prise, quelques trous de perceuse (et chutes de petites plaques de platre) plus tard, il me fixe (colle exactement) la prise murale où demandé et déroule le câble depuis celle-ci jusqu'a l'exterieur de l'appart, dans le couloir etc...
Une fois fait, il m'a sorti un petit pot de platre (enduit de rebouchage) et nous avons combler les quelques morceaux qui n'avait pas supporté les vibrations de sa Hilti a percussion et sa mèche de 40 cm de long.
Après avoir testé ma ligne il me dit que tout est OK et que je n'ai plus qu'a attendre l'envoi de la jarretière par Free. Le technicien était en fait un sous-traitant travaillant autant pour Free que pour SFR. Il était sympla et a fait le job proprement. L'install aura duré 2h00.
Je vous tiendrai au jus de l'activation de ma ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum