Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question Fibre optique Free Toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ZYTHUM31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 1
 
1 points

ZYTHUM31, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 16:18    Sujet du message: 89147 82973 Répondre en citant

Bonjour

Je suis Toulousain aussi, et j'habite également de la quartier des IZARD / TROIS COCUS.
Mon immeuble collectif est fibré by Orange. Je suis un fervent FREENAUTE, et je ne souhaite en aucun cas de leur Livebox !
j'ai donc appelé pas plus tard qu'aujourdhui Free pour la mutualisation de la Fibre. Il m'ont répondu de me rendre sur le portail de Free ADSL :
https://www.free.fr/ADSL/
et de cliquer sur collectivité, qui nous renvoie ici :
https://adslcgi.free.fr/convention/offre.html

J'ai remplis le 1er PDF, malheureusement, je crains que ca ne sers à rien, puisque il parle de facture, ca c'est sur... Mais en aucun cas de mutualisation.

Je suis président du conseil syndical de ma résidence, et le syndic n'a aucun pouvoir.
Si quelqu'un a une solution... N'hésitez pas !

Cdt

ZYTHUM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocky31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 19
 
40 points

Rocky31, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 19:11    Sujet du message: 89099 82929 Répondre en citant

Ca me semble bien mystérieux cette Fibre optique ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 12
 
14 points

Argus, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 20:28    Sujet du message: 89303 83112 Répondre en citant

Aucune démarche : Free a été averti il y a 3 mois de l'adduction de l'immeuble. Dès que les autres opérateurs commenceront à proposer leurs offres, Free sera peut-être avec eux. Mais c'est très peu probable car ce n'est plus sa priorité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocky31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 19
 
40 points

Rocky31, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 22:18    Sujet du message: 89099 82929 Répondre en citant

Et bien justement, pas plus tard que ce soir, un représentant de Orange est venu me proposer le forfait Fibre à 19.90€/mois pendant 6 mois puis 33.90€/mois.
Je ne comprends pas la politique de Free qui peut perdre un paquet d'abonné !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvieL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

SylvieL, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 20:48    Sujet du message: 89456 83259 Répondre en citant

Bonjour Rocky31
Je suis dans le même cas que toi, j'habite aussi Ancely et j'ai reçu le commercial Orange aujourd'hui : moi il me propose un contrat à 36e/mois (je vois que tu as un meilleur tarif que le mien Very Happy)

Pour le moment j'ai décliné l'offre car je n'ai pas envie de quitter Free, mais je crains que Free ne propose rien dans notre quartier...

As-tu accepté le contrat d'Orange ?

Je ne sais pas quoi en penser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocky31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 19
 
40 points

Rocky31, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 22:20    Sujet du message: 89099 82929 Répondre en citant

En fait je n'ai pas compté les 3 € de location de Freebox.
Et en lisant le doc de plus près, il semblerait qu'il y ait aussi 99€ de frais d'accès à la Fibre.
C'est sur que Free j'y suis depuis le début d'Internet.
Mais de ce qu'on me réponds et ce que je peux lire, c'est pas leur priorité.
Donc d'ici fin d'année, si rien ne bouge, je passerais chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:50    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Rocky31 a écrit:
En fait je n'ai pas compté les 3 € de location de Freebox.
Et en lisant le doc de plus près, il semblerait qu'il y ait aussi 99€ de frais d'accès à la Fibre.
C'est sur que Free j'y suis depuis le début d'Internet.
Mais de ce qu'on me réponds et ce que je peux lire, c'est pas leur priorité.
Donc d'ici fin d'année, si rien ne bouge, je passerais chez Orange.


99€ ce sont les raccordements pavillon. En immeuble cela est encore gratuit pour le moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gone63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 42
 
954 points

gone63, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:51    Sujet du message: 78397 72934 Répondre en citant

Les premières connexions débutent sur le NRO Fon31 (source francois04)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocky31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 19
 
40 points

Rocky31, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 22:59    Sujet du message: 89099 82929 Répondre en citant

Merci gone63 pour cette info.
Ca commence à bouger tout doucement, mais pas encore dans mon quartier Wink

voici le lien pour ceux que ca interesse :
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Midi-Pyr%E9n%E9es
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERNIE31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

BERNIE31, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 22:25    Sujet du message: 87667 81614 Répondre en citant

Bonsoir j'habite rue des Braves pas très loin de la rue des Fontaines, il y a depuis plusieurs années des plaques Free sur le trottoir de la rue des Braves , mon immeuble a été fibré par orange au mois d'Avril 2013. Nous avons été contacté par Orange depuis début Juin et la première semaine de Septembre Orange a installé la prise chez mon voisin de pallier. Comment savoir si le NRO Fon31 qui semble actif peut me concerner? Mon NRA étant PUR 31. Abonné Free depuis le début je ne partirai surement pas chez Orange (A moins que que ça traine des mois) mais cela ne sera peut être pas le cas des autres abonnés Free du quartier. en attendant je patiente. Voila ce que je peux dire pour ce qui se passe près de chez moi .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stnr31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 5
 
5 points

stnr31, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 20:47    Sujet du message: 94579 88013 Répondre en citant

Salut

Également toulousain (rue Antipoul) proche du NRO fon31. La résidence est fibrée orange depuis 2008 (une des toutes premières à Toulouse).
Freenaute fidèle depuis les débuts, j'avais de plus en plus de mal a patienter le deploiement final de la Fibre Free. Parce que mon voisin du dessus avec la Fibre Orange...
Jusqu'a ce matin : Free Infrastructure m'a appelé pour me dire :
"Nous intervenons actuellement sur le réseau dans votre quartier et nous vous proposons (sans frais) de basculer votre ligne en Fibre optique avec notre nouvelle offre a 1 Gbits/s/s en Down et 200 Mo/s en UP". Youpi ! Depuis le temps que j'attendai.
Pour info, toujours rien sur mon compte Free. Ni proposition de passage a la Fibre, ni mention de la commande passée ce matin au tel. Moralité : La Fibre Free arrive (quartier Patte d'oie/Saint-Cyp à Toulouse). Guettez vos appels téléphoniques c'est comme ca que ca se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 45
 
121 points

Alerim, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:58    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

... et il faut tous déménager autour de la rue des fontaines ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stnr31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 5
 
5 points

stnr31, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 13:01    Sujet du message: 94579 88013 Répondre en citant

Suite au message laissé la semaine dernière, mon interface sur le site Free a changé, puisque j'ai maintenant accès à une option "migrer vers la Fibre optique".

Le 3244 vient de m'appeler pour caler un rendez-vous demain matin avec le technicien qui m'installera la prise dédiée.
Après installation / test, la commande de la jarretière sera lancée automatiquement. Je recevrai celle-ci d'ici quelques semaines / jours.

Je vous tiens au courant de la suite, car ayant cherché désespérément des infos depuis longtemps sur la question sans avoir trouvé d'éléments de réponses fiables, j'espère permettre a un maximum de personnes d'avoir des réponses par rapport aux nombreuses questions que beaucoup de freenautes se posent au sujet du déploiement de la Fibre Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvieL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

SylvieL, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 13:05    Sujet du message: 89456 83259 Répondre en citant

Merci de tes remontées d'info. J'habite Ancely et je suis très intéressée !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stnr31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 5
 
5 points

stnr31, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 22:41    Sujet du message: 94579 88013 Répondre en citant

Suite de mes aventures.

Mercredi Free m'appelle pour convenir d'un rendez-vous pour l'installation de la prise. Nous convenons d'un rendez-vous pour le lendemain sur le créneau 10h-12h.
Le lendemain donc, 10h30 Free infra appelle (numéro indicatif 04) pour m'expliquer que le technicien qui devait venir chez moi ce jour, venait de démissioner et qu'elle me proposait donc un nouveau rendez-vous le lendemain sur le créneau 15h-17h.
Le lendemain donc à 10h30 (je suis a 30 minutes de voiture de chez moi) le technicien m'appelle pour m'informer qu'il est chez moi dans un 1/4 d'heure. Imaginez ma tête déconfite sur le moment !
Du coup , je lui explique et il prend les choses très cool en me proposant de patienter jusqu'a mon retour puisque je pouvais rentrer aussitôt.
C'est donc a 11h15 que j'ouvre la porte de mon appart avec le technicien sous le bras gauche, car c'est par là que ca commence, m'explique-t-il.
Après m'avoir demandé où je voulais la prise, quelques trous de perceuse (et chutes de petites plaques de platre) plus tard, il me fixe (colle exactement) la prise murale où demandé et déroule le câble depuis celle-ci jusqu'a l'exterieur de l'appart, dans le couloir etc...
Une fois fait, il m'a sorti un petit pot de platre (enduit de rebouchage) et nous avons combler les quelques morceaux qui n'avait pas supporté les vibrations de sa Hilti a percussion et sa mèche de 40 cm de long.
Après avoir testé ma ligne il me dit que tout est OK et que je n'ai plus qu'a attendre l'envoi de la jarretière par Free. Le technicien était en fait un sous-traitant travaillant autant pour Free que pour SFR. Il était sympla et a fait le job proprement. L'install aura duré 2h00.

Je vous tiendrai au jus de l'activation de ma ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox