Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question Fibre optique Free Toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
albundy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
92 points

albundy95, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 13:50    Sujet du message: 21503 18540 Répondre en citant

Et au niveau du câble qui part de ta prise, c'est fait proprement? Parce que des câbles qui se baladent de partout dans les parties communes, on a eu ça avec Numéricable et Orange...

En tout cas Merci pour ton retour, ça donne envie Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ema_m_c
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 1
 
1 points

ema_m_c, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 16:53    Sujet du message: 95965 89301 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur Toulouse, rue Roquemaurel, et le technicien Free est passé le 12/11/13 pour poser le boitier et donc raccorder mon appart. Il a appelé Free pour mettre en route la suite (envoi du nouveau boitier)...
Sauf que depuis, aucune nouvelle, et ça fait pas loin de 2 mois !
Sur mon compte Free, il n'y a aucune mention de la demande de passage à la Fibre.
Du coup, si l'un a une piste pour en savoir plus, le numéro de tel direct du service Fibre,... je suis preneuse.

Merci par avance
Ema
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jljltoulouse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 2
 
1 points

jljltoulouse, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 19:16    Sujet du message: evolution de la Fibre à toulouse evolution de la Fibre à toulouse 96011 89343 Répondre en citant

Bonjour à tous , je voulais savoir si vous savez ou en est l'évolution de la Fibre à toulouse , mon immeuble reçoit la Fibre par orange depuis deux ans environs et toujours rien de Free .
Je me demande à force si je vais pas opter pour un changement car j'avoue que j aimerai bien profiter des avantages de la Fibres.
pour info le nra c'est jau31.
Je suis preneur de toutes infos sur d'éventuelles évolutions prévues chez Free avant d'envisager une migration.
Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jljltoulouse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 2
 
1 points

jljltoulouse, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 19:22    Sujet du message: Fibre toulouse Fibre toulouse 96011 89343 Répondre en citant

je vois qu en effet cela n evolue pas tres vite , je suis place Dupuy , mon immeuble à la Fibre orange et cela fait deux ans qu ils me proposent un abonnement , et je crois que je vais finir par y aller car je ne vois rien venir de la part de Free.
quelqu un a des infos sur jau31?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stnr31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 5
 
5 points

stnr31, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 1:40    Sujet du message: 94579 88013 Répondre en citant

Re-Salut a tou(te)s !

Je vous avais promis des nouvelles dès que j'aurai des infos.
Mail de Free reçu aujourd'hui pour m'informer que suite a ma commande, mon colis avait été remis a Chronopost aujourd'hui même.
Après m'être connecté a ma console de gestion, je vois que ma ligne Fibre optique est opérationnelle.

La suite, dès que j'ai reçu tout ça et que j'aurai fais mes premiers tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stnr31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 5
 
5 points

stnr31, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 19:24    Sujet du message: 94579 88013 Répondre en citant

Chose promise, mon retour suite a l'activation de ma connexion :
Ca déchire !!!!!!!

Jarretière / câble optique livrés en groupé au magasin Arum et Lavandes au 38, allée charles de fitte alors que le mail me prévenais d'une livraison à domicile et me demandait même de prévoir que quelqu'un soit présent avant 11h pour réceptionner le colis.
Moralité : Free est toujours autant au top de la communication. Ils vous annoncent un truc et font autre chose. Bref...

Les tests effectués sont monstrueux. Pour exemple :
- En Upload un fichier de 60 Mo (me prenait 20 minutes en ADSL pour arriver sur mon compte pages perso Free). Là ca met 19 secondes.
- J'ai Downloadé un fichier d'1 Go en 12 minutes en DDL.
- Un envoi par We Transfer de 350 MO m'a pris 2 minutes 30.

Si la communication n'est toujours pas le fort de Free, leur réseau Fibre optique est au top du top.

Petit bémol :
1. Pas de notice. Donc le câble bleu / vert doit être branché comme suit (confirmé par le 3244) coté bleu boitier optique / coté vert box.
2. Le téléphone ne marchait plus.
3. Le bouquet canal + ne marchait plus (code erreur 6001).

Après avoir appelé le 3244, ils m'ont annoncé un délai de 36h/48h pour que tout rentre dans l'ordre (je les ai eu hier soir vers 18h au tél). Malgré tout, 5 minutes après, je recevai un mail m'informant de l'ouverture d'un ticket d'incident et depuis ce matin tout marche nickel. Donc, réactivité au top.

Bon courage à tous dans les quelques semaines / mois qu'il vous reste a attendre. Le quartier St Cyp / Patte d'oie est actuellement couvert et vu le défilé permanent de freenautes chez le fleuriste depuis 2 jours (d'après la fleuriste elle-même), on est nombreux a avoir bénéficier de ce premier jet. Ce n'est donc plus une utopie, la Fibre optique Free est bien active sur Toulouse, pour mon plus grand bonheur et le votre ... bientôt.

A +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvieL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

SylvieL, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 19:33    Sujet du message: 89456 83259 Répondre en citant

Merci ! S'ils sont à Patte d'Oie ça ne devrait plus trop tarder pour nous, à Purpan... j'espère !

Bonne navigation en attendant


Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox