Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibrage vertical
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
zorro67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 141
 
145 points

zorro67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 9:12    Sujet du message: Fibrage vertical Fibrage vertical 89737 83517
Répondre en citant

Bonjour,
Je creer ce sujet pour que les personnes ayant des infos concernant le fibrage vertical chez Free actuellement, puissent les partager.
On entend un peu partout que Free delaisse la Fibre optique, cependant ayant l'AG de ma coproprieté prochainement, je souhaiterais avoir des avis pour que mon immeuble fasse le bon choix.
Quel est le temps moyen de fibrage apres signature chez Free?
Un delai de 6 mois est normalement acceptable, est ce que cependant il est respecté?
Merci a tous de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 11:34    Sujet du message: Re: Fibrage vertical Re: Fibrage vertical 94989 88392 Répondre en citant

zorro67 a écrit:
Bonjour,
Je creer ce sujet pour que les personnes ayant des infos concernant le fibrage vertical chez Free actuellement, puissent les partager.
On entend un peu partout que Free delaisse la Fibre optique, cependant ayant l'AG de ma coproprieté prochainement, je souhaiterais avoir des avis pour que mon immeuble fasse le bon choix.
Quel est le temps moyen de fibrage apres signature chez Free?
Un delai de 6 mois est normalement acceptable, est ce que cependant il est respecté?
Merci a tous de vos réponses


Le délai de 6 mois ne veut rien dire, car quand c'est le vertical qui est prêt, l'horizontal ne l'est pas nécessairement chez tous les opérateurs.
et quand on a le vertical et l'horizontal, le NRO n'est pas nécessairement présent.
Je peux en parler d'autant plus que j'ai 2 verticaux d'installés dans mon immeuble ( FT et Free) , aucun n'a respecté les 6 mois, aucun n'était prêt pour l'horizontal
et à la fin le NRO de Free par exemple n'était pas opérationel.
Aujourd'hui j'ai tous les horizontaux ( Darty, SFR, Orange Bouygues etc ... et les 2 verticaux )
tous sont sur le vertical d'Orange et seul Free est sur son propre vertical
Mais pour avoir cela il a fallu plus de 3 ans entre le premier cablage et la disponibilité de tous les NRO.
PS: cette situation est très rare , mais j'étais le président du conseil syndical, je suis patient et je m'y connais pas mal en Fibre de par mon métier 8) ce qui a bien sûr pas mal aidé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 141
 
145 points

zorro67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 11:51    Sujet du message: 89737 83517
Répondre en citant

En l'occurence, horizontal pret NRO pret (quasi enfin il sera pret avant l'ag je pense). Le syndic de mon immeuble n'a jamais été contacté par les opérateurs car ils n'avaient pas les coordonnées de notre nouveau syndic.
J'aimerais donc avoir une idée de temps uniquement sur le vertical.
Le reste semble déjà pret.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 12:19    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je te donne mes délais mais ils ne veulent strictement rien dire puisque nous avons signé le premier accord en 2009 !
FT Orange signé en premier et ils ont mis 22 mois avant de fibrer le vertical
Free signé 7 mois plus tard que FT ( utilisé la loi des 6 mois sans dénonciation du premeir accord puisqu'il n'est pas exclusif) et ils ont mis 8 mois pour venir fibrer.
( en plus il n'y avait pas encore d'accord entre Orange et Free)
Donc le vertical de Free était prêt avant celui de FT
Mais en fait c'est Free qui a perdu une bonne partie de ses clients dans l'immeuble car le NRO n'a été opérationnel qu'en 2013 alors qu'Orange et SFR fonctionnait depuis déjà en 2012
Mais je suppose que cela varie partout et j'ai entendu dire que Free ne faisait plus de verticaux nouveaux ( mais je n'ai rien lu d'officiel hélas )

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 141
 
145 points

zorro67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:00    Sujet du message: 89737 83517
Répondre en citant

Dilemme l'AG approche... Seul orange s'est presenté au syndic.
La mutualisation orange se fait seulement apres plusieurs mois n'est ce pas? Je vais essayer de joindre Free infra pour savoir si ils font encore du vertical
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox