Drogben (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 17:53 Sujet du message: Perte de synchronisation récurrente
Perte de synchronisation récurrente8661880644
Bonjour à tous,
Nous avons emménagé ds un nouvel appartement récemment. Etant abonné de longue date chez Free, j'ai simplement fait déménager l'abonnement en gardant ma Freebox Revolution.
Un technicien FT est donc venu ouvrir la ligne (introuvable par téléphone) et une fois celle ci validée et activée par Free, tout a parfaitement fonctionné pendant 36h environ.
Depuis, c'est l'horreur, avec des pertes de synchro récurrentes qui peuvent, au mieux, être toutes les 2/3h, et au pire, bien souvent, toutes les 2/3mn...
A chaque fois le Server repasse par les étapes 2, puis 3 et parfois bloque même sur la 4...
J'ai fouillé de partout, mais ne trouve pas de réponse correspondante expliquant cette détérioration soudaine qui empêche au final de regarder la télé, jouer en ligne, rester sur des sites ac navigation sécurisée etc...
Je vous poste à la suite qques caractéristiques et autres stats de la ligne...
Drogben (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 17:54 Sujet du message:
8661880644
Exemple des synchro / désynchro depuis entre 13h50 et 17h30 aujourd'hui :
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:35:18 944 kbit/s 14821kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:36:45
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:37:11 939 kbit/s 14645kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:54:49
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:55:15 911 kbit/s 14681kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:55:36
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:56:02 908 kbit/s 14587kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:56:22
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:56:48 899 kbit/s 14628kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:57:08
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:57:35 899 kbit/s 14600kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:57:55
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:58:21 892 kbit/s 14596kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:00:07
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:00:34 939 kbit/s 14800kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:05:40
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:06:06 920 kbit/s 14665kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:14:22
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:14:48 892 kbit/s 14560kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:16:17
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:16:43 896 kbit/s 14522kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:18:52
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:19:18 920 kbit/s 14669kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:19:38
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:20:04 887 kbit/s 14564kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 17:32:36
Synchronisé Lundi 1 avril à 17:33:03 844 kbit/s 14527kbit/s
Drogben (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:04 Sujet du message:
8661880644
Informations sur la Freebox
Version du micrologiciel : 1.1.9.1
adresse MAC : ...
Numéro de série : 639601A112014915
Allumée depuis : 19 heures 25 minutes 1 seconde
Température CPUm : 51 °C
Température CPUb : 66 °C
Température SW : 43 °C
Vitesse ventilateur : 1836 RPM
*** Modération *** adresse MAC effacée par sécurité *** Modération ***
Drogben (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:10 Sujet du message:
8661880644
Et le dernier point :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : ...
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : DRA38
Longueur : 1668 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre adresse IP/masque : ...
Votre préfixe IPv6 : ...
Passerelle (gateway) : ...
Votre numéro de téléphone Freebox est le ...
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je pense avoir tout mis, demandez si besoin de précisions supplémentaires ou idées sur le pb !
*** Modération *** Coordonnées personnelles (IP, N° de téléphone...) effacées par sécurité *** Modération ***
Et inversé les Freeplugs, les contacts dans la prises téléphonique, avec un autre modem ADSL... ?
J'ai eu des soucis dernièrement. Ne voulant pas appeler la Hotline car à chaque fois ça revenait seul malgré plein de tests. En fait, cette fois, c'était bien le câble RJ11 qui était HS.
Drogben (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:37 Sujet du message:
8661880644
Bonsoir !
Inverser les Freeplugs, oui je l'ai fait et cela n'a malheureusement strictement rien changé...
Par contre je n'ai pas testé le changement de câble RJ11 qui est très long (entre 2 et 3m) car dans l'ancien appartement la Freebox était loin de la prise téléphone.
Inverser les contacts dans la prise téléphone aussi. Je n'ai pas d'autre modem en revanche.
Après recherche, beaucoup de forums parlent d'un pb de synchro qui pourrait venir d'une marge de bruit faible. La mienne semble osciller entre 5 et 6, ce qui semble vrmt faible ? Une possibilité que ce soit ça ?
Drogben (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:53 Sujet du message:
8661880644
Le câble est ni vraiment enroulé ni rectiligne pour autant. La prise téléphone est plus haute que la Freebox donc il pend dans le vide et le reste est posé au sol.
En ce qui concerne les appareils branchés dans l'appartement : Frigo, Micro-ondes, PS3, Télévision...
Changer le mode peut influer ? Sérénité ? Patate ?
Appelle le 3244 et demande leur de vérifier leurs équipements. Si tu es en mode standard ton débit UP devrait être a 1022kbits/s et non a 844.
Ces problèmes arrivent souvent lorsqu'ils raccordent un abonné voisin sur la carte au DSLAM. j'en ai fait les frais et le probleme a été réglé en 3j sans intervention du tech a domicile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum