Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchronisation récurrente
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Drogben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 7
 
7 points

Drogben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 17:53    Sujet du message: Perte de synchronisation récurrente Perte de synchronisation récurrente 86618 80644
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons emménagé ds un nouvel appartement récemment. Etant abonné de longue date chez Free, j'ai simplement fait déménager l'abonnement en gardant ma Freebox Revolution.

Un technicien FT est donc venu ouvrir la ligne (introuvable par téléphone) et une fois celle ci validée et activée par Free, tout a parfaitement fonctionné pendant 36h environ.

Depuis, c'est l'horreur, avec des pertes de synchro récurrentes qui peuvent, au mieux, être toutes les 2/3h, et au pire, bien souvent, toutes les 2/3mn...

A chaque fois le Server repasse par les étapes 2, puis 3 et parfois bloque même sur la 4...

J'ai fouillé de partout, mais ne trouve pas de réponse correspondante expliquant cette détérioration soudaine qui empêche au final de regarder la télé, jouer en ligne, rester sur des sites ac navigation sécurisée etc...

Je vous poste à la suite qques caractéristiques et autres stats de la ligne...

Merci par avance pour vos avis et/ou conseils !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drogben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 7
 
7 points

Drogben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 17:54    Sujet du message: 86618 80644
Répondre en citant

Exemple des synchro / désynchro depuis entre 13h50 et 17h30 aujourd'hui :

Synchronisé Lundi 1 avril à 13:35:18 944 kbit/s 14821kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:36:45
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:37:11 939 kbit/s 14645kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:54:49
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:55:15 911 kbit/s 14681kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:55:36
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:56:02 908 kbit/s 14587kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:56:22
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:56:48 899 kbit/s 14628kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:57:08
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:57:35 899 kbit/s 14600kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 13:57:55
Synchronisé Lundi 1 avril à 13:58:21 892 kbit/s 14596kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:00:07
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:00:34 939 kbit/s 14800kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:05:40
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:06:06 920 kbit/s 14665kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:14:22
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:14:48 892 kbit/s 14560kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:16:17
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:16:43 896 kbit/s 14522kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:18:52
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:19:18 920 kbit/s 14669kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 16:19:38
Synchronisé Lundi 1 avril à 16:20:04 887 kbit/s 14564kbit/s
Désynchronisé Lundi 1 avril à 17:32:36
Synchronisé Lundi 1 avril à 17:33:03 844 kbit/s 14527kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drogben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 7
 
7 points

Drogben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 17:55    Sujet du message: 86618 80644
Répondre en citant

Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 14527 kbit/s 844 kbit/s
Atténuation 32 dB 39 dB
Marge de bruit 6 dB 2 dB
FEC 870 9925
HEC 215 26
CRC 8 16
ES 2236 3688
SES 1561 525
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1564 0
rxmt_corr 508 0
rxmt_uncorr 508 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drogben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 7
 
7 points

Drogben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:04    Sujet du message: 86618 80644
Répondre en citant

Informations sur la Freebox

Version du micrologiciel : 1.1.9.1
adresse MAC : ...
Numéro de série : 639601A112014915
Allumée depuis : 19 heures 25 minutes 1 seconde
Température CPUm : 51 °C
Température CPUb : 66 °C
Température SW : 43 °C
Vitesse ventilateur : 1836 RPM


*** Modération *** adresse MAC effacée par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drogben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 7
 
7 points

Drogben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:10    Sujet du message: 86618 80644
Répondre en citant

Et le dernier point :

Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : ...
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : DRA38
Longueur : 1668 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre adresse IP/masque : ...
Votre préfixe IPv6 : ...
Passerelle (gateway) : ...
Votre numéro de téléphone Freebox est le ...
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je pense avoir tout mis, demandez si besoin de précisions supplémentaires ou idées sur le pb !

*** Modération *** Coordonnées personnelles (IP, N° de téléphone...) effacées par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu testé avec un autre câble RJ11 ?

Et inversé les Freeplugs, les contacts dans la prises téléphonique, avec un autre modem ADSL... ?

J'ai eu des soucis dernièrement. Ne voulant pas appeler la Hotline car à chaque fois ça revenait seul malgré plein de tests. En fait, cette fois, c'était bien le câble RJ11 qui était HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drogben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 7
 
7 points

Drogben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:37    Sujet du message: 86618 80644
Répondre en citant

Bonsoir !

Inverser les Freeplugs, oui je l'ai fait et cela n'a malheureusement strictement rien changé...

Par contre je n'ai pas testé le changement de câble RJ11 qui est très long (entre 2 et 3m) car dans l'ancien appartement la Freebox était loin de la prise téléphone.

Inverser les contacts dans la prise téléphone aussi. Je n'ai pas d'autre modem en revanche.

Après recherche, beaucoup de forums parlent d'un pb de synchro qui pourrait venir d'une marge de bruit faible. La mienne semble osciller entre 5 et 6, ce qui semble vrmt faible ? Une possibilité que ce soit ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans les 6, c'est bon pour la marge de bruit. 5, c'est un peu bas.

Si ça coupe, c'est que la box a des soucis pour garder la ligne bonne, donc elle re-synchronise. Reste à trouver.

Ton câble très long ne serait pas enroulé en boucle ? Ça fait self comme avec un câble d'antenne, ça peut causer des problèmes.

Pas d'appareils créant des parasites ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drogben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 7
 
7 points

Drogben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:53    Sujet du message: 86618 80644
Répondre en citant

Le câble est ni vraiment enroulé ni rectiligne pour autant. La prise téléphone est plus haute que la Freebox donc il pend dans le vide et le reste est posé au sol.

En ce qui concerne les appareils branchés dans l'appartement : Frigo, Micro-ondes, PS3, Télévision...

Changer le mode peut influer ? Sérénité ? Patate ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoT42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
87 points

GoT42, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 23:20    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Appelle le 3244 et demande leur de vérifier leurs équipements. Si tu es en mode standard ton débit UP devrait être a 1022kbits/s et non a 844.

Ces problèmes arrivent souvent lorsqu'ils raccordent un abonné voisin sur la carte au DSLAM. j'en ai fait les frais et le probleme a été réglé en 3j sans intervention du tech a domicile.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox