Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le Player ne lit pas/plus les CD/DVD/BD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 26, 27, 28  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
chandler51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 7
 
7 points

chandler51, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 18:41    Sujet du message: 86638 80662 Répondre en citant

Bon ben, retour SAV. Bravo au service client : bref et efficace !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bennancy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 15
 
16 points

Bennancy, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 7:20    Sujet du message: Probléme lecteur Blu-ray sur Player Probléme lecteur Blu-ray sur Player 87344 81320 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Abonné depuis mars 2011 en offre révolution je n'avais pas jusqu'il y a peu de temps utilisé la fonction de lecture des DVD et Blu-ray. Or que ce soit avec un DVD ou un Blu-ray mon lecteur insérait puis éjectait de manière aléatoire les disques sans que je lui commande une éjection ou refusait de lire les Blu-ray.
J'ai donc fait procédé à un échange du Player échange qui s'est d'ailleurs parfaitement déroulé tant en termes de courtoisie des opérateurs de la Hotline qu'en terme de délai de réception du nouveau Player.

Avec le nouveau matériel, plus de souci d’éjection intempestive, par contre les Blu-ray (originaux du commerce et achetés légalement en France) démarrent bien et vont jusqu'aux menus mais dès que je choisis la lecture tout se bloque et la lecture ne démarre pas ! je peux néanmoins éjecter le disque.

Je savais que les lecteurs Blu-ray avaient connus quelques soucis au départ ce qui m'a motivé à faire échanger le Player. Par ailleurs je suis en version de firmware 1.2.7.

J'ai remarqué une anomalie en reconfigurant le nouveau Player : je fais le test de la compatibilité HDCP entre mon téléviseur et le Player, celui-ci m'indique suite au test que le téléviseur est compatible HDCP, par contre quand je sors du menu et reviens le résultat du test n'est pas mémorisé et il s'affiche à nouveau "test à effectuer".

Il me semble que la lia norme HDCP conditionne justement la bonne lecture des Blu-ray du commerce... Donc cela pourrait-il avoir une incidence sur mon problème ?

Merci pour vos réponses afin de résoudre si possible le souci que ce soit par rapport au dernier point que par rapport à la lecture des Blu-ray en général.

Bon week-end.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 10:29    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Salut Ben,
peut-être une idée, ton câble HDMI n'est il pas abîmé ? il y a peut-être une micro coupure. As tu essayé une autre prise HDMI sur ta télé ?
Ton câble n'est il trop cheap de mauvaise qualité ?
et la compatibilité de la Freebox et de ta TV en HDMI ? quelle version HDMI ?
Sinon tu devrais rappeler Free et demander un tech au tel ?
Bonne Journée. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bennancy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 15
 
16 points

Bennancy, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 17:55    Sujet du message: 87344 81320 Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse !

Le câble entre la TV et le Player est celui livré avec le Player et il a une journée ! Very Happy

Pour la connectique HDMI c'est sur une TV Samsung récente avec du HDMI (4 prises) comme décrit ci dessous :

"Entrées HDMI 1.3 compatibles CEC : Anynet+ (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz."

Que penses tu de la mention "Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie)" ?

Cela voudrait-il dire que je ne suis pas sur la bonne prise ?

Pourtant comme je l'ai expliqué dans mon premier post le Player détecte que le branchement HDMI est bien en HDCP.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 6:13    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Bonjour,
au moins une veut dire plus que zéro ?...
toutes les prises HDMI sont égales...

par contre le CEC c'est une piste essaye de voir les réglages de la box, le désactiver si il l'est pas ou inversement...

c'est bizarre que la box ne garde pas le test HDMI en mémoire...

y a des options dans ta TV pour le HDMI.
est elle compatible avec la box?
y a pas eu des problèmes avec certaines TV ?
appelle Free pour demander...
++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commandeur_brin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 12
 
13 points

commandeur_brin, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 10:36    Sujet du message: Freebox Player ne prends plus les DVD / Bluray ! Freebox Player ne prends plus les DVD / Bluray ! 82190 76499 Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai lu un peu partout qu'il y avait des problèmes avec le lecteur dvd du Player, qu'il n'arrivait pas à lire certains disques ou que ceux ci restaient bloqués dans le lecteur sans autre solution que de redémarrer l'ensemble.

Mais voilà que j'ai un problème que je n'ai vu null part ailleurs sur le net:

Le lecteur ne "mange" plus les disques ! J'ai beau enfoncer doucement le disque jusqu'à ne presque plus pouvoir le récupérer à la main, rien y fait ! Le moteur ne s'active pas et le disque n'est bien sur pas lisible dans l'interface du Player...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

Robin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 1
 
1 points

bourou, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 21:44    Sujet du message: (V6) Freebox Player ne lit pas les DVD/CD (V6) Freebox Player ne lit pas les DVD/CD 87786 81723 Répondre en citant

le lecteur blu-ray ne lit pas les dvd et cd[/b]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 22:11    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Si la Freebox Player ne lit plus aucun disque, seule solution reste la Hotline (3244) pour procéder à un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampi64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 45
 
55 points

pampi64, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 17:58    Sujet du message: Free Player blu-ray Free Player blu-ray 63549 57675 Répondre en citant

il semble qu'il y a un problème avec le Free Player et le blu-ray impossible de lire un dvd ou un cd audio et je ne suis pas le seul dans ce cas je connais 2 autres personne qui ont le même problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 256
 
8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:05    Sujet du message: Re: Free Player blu-ray Re: Free Player blu-ray 13778 12168 Répondre en citant

pampi64 a écrit:
il semble qu'il y a un problème avec le Free Player et le blu-ray impossible de lire un dvd ou un cd audio et je ne suis pas le seul dans ce cas je connais 2 autres personne qui ont le même problème


Si tu parles de CD/DVD gravés avec des MP3 ou des DIVX, il faut que tu ailles dans la séction MES DISQUES pour y avoir accés, comme-ci tu allais chercher un film sur le disque dur de la Freebox, tu verras un nouvel onglet avec le cd Wink la Freebox ne te diras pas lecture si ce n'est pas un film en dvd ou musique normale.

Sinon même si un dvd original ou BR original ne passe pas, je t'invite à appeler le 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 256
 
8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:10    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

à droite tu as disques tu vas dedans



et dans ce menu tu auras ton cd/dvd qui apparaîtra



tiens nous au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Demande un échange de ton Player au service client.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bafana
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 1
 
1 points

bafana, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 20:13    Sujet du message: 89361 83169 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors j'ai le même problème que certain d'entre vous et ce depuis la dernière maj.
=> plus de lecture de dvd possible .
J'ai appelé le support , et pour résoudre mon problème ils m'ont fait comprendre qu'il fallait que je change de télé .
Et oui , je n'ai pas de télé avec câble HDMI , et apparemment depuis la dernière maj, pour pouvoir lire des DVDs Originaux non protégés contre la copie, il faut être branché en HDMI minimum sur la télé .
Je trouve ça un peu fort quand même !..
Voila si a part changer de télé , vous avez un autre conseil a me donner je suis preneur !...

Merci a vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
despe1990
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 1
 
1 points

despe1990, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 15:36    Sujet du message: 89416 83224 Répondre en citant

Bonjour,

Contrairement à d'autres, je n'avais jamais eu de problème avec le lecteur blu ray de la Freebox v6. Enfin, ça c'était jusqu'à ce que j'achète le DVD de Project X et le blu ray de The Amazing Spider Man...

Dans le cas du dvd, une fois inséré, celui-ci n'est pas reconnu.

Dans le cas du blu ray, j'ai droit à la première pub et ensuite plus rien...

J'ai testé les 2 disques sur un autre Player, mais le problème est identique. Le DVD est lu sur mon PC. Malheureusement, je n'ai pas de platine blu ray à ma disposition pour faire un test avec le blu ray.

J'en déduis donc qu'il y a un DRM qui bloque la lecture de ces disques!!! (comme quoi le pirate à moins de problème que l’honnête consommateur)

J'ai contacté le 3244 et ce problème est visiblement nouveau pour eux. J'invite donc les utilisateurs qui ont des problèmes de lecture à se manifester auprès du service client, en espérant que cela débouche sur un nouveau firmware!

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottochan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: seine et marne
 
5 points

tottochan, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 19:01    Sujet du message: lecteur Blu-ray ne fonctionne plus lecteur Blu-ray ne fonctionne plus 16637 14545 Répondre en citant

Bonjour à tous
Pareil pour moi le lecteur ne fonctionne plus la case "lire le disque" reste grisée, aucun disque ne passe. Ma dernière utilisation remonte à début Juin (il a pas aimé la dernière mise à jour??) J'ai bien sur tenté le reboot total mais rien y fait.
Par contre pour obtenir un échange du Player le 3244 est injoignable (9 tentatives d'appel) Est-ce qu'il y a une tranche horaire moins chargée pour avoir la Hotline?
_________________
Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 12 sur 28
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 26, 27, 28  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox