wizhack (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 11:57 Sujet du message: Problème Freebox v4 IP/ADSL
Problème Freebox v4 IP/ADSL8808581997
Bonjour je viens vers vous par pour chercher une réponse à un problème mais plus pour un genre de sondage, depuis un mois environ je galère à accéder aux sites Internet en général en gros je dois relancer 3 ou 4 fois pour que la page s'affiche, pareil si je veux me connecter en ftp ou tout autre protocole....
J'était sur OpenDNS avant, et même en changeant les DNS pour ceux de Free, conf actuel, c'est pareil.
Alors étant donné que je suis encore en v4, je ne veux pas risqué de perdre mon ancienneté, j'attend le dégroupage de ma commune ( cf le post créer pour vrd44) et par la même occaz le changement pour une v6, car à part le Wifi n j'ai rien qui me pousse a changer de box....
Ce problème ne vient pas que d'un seul PC, 4 PC certains branchés en RJ45 sou W7 et d'autres en Wifi sous ubuntu, xp, même constat.
Alors ma question est simple, sachant que Free "bride" ou subit un pic de débit a certaines heures pour Youtube, serait-il possible qu'il y ai un pourrissement de ma connexion volontaire ou alors la vérité est ailleurs ?!
un graph de mes ping sur une journée je me suis mis très récemment à réutiliser la grenouille.
Concernant le débit quand je suis connecté il est comme d'habitude, donc un problème de ligne est à écarté car aucune désyncro , 900 mètres de ligne en 0.4 mm (pas sur à 100% pour la section du câble cependant), en sous terrain.
Si quelqu'un à ce genre de problème qu'il se manifeste, si une autre personne aurait une réponse un peu moins "big brother" ... Merci de la faire partager aussi.
Bonne Journée
Ps un screenshot d'une commande de ping
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
wizhack (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 14:01 Sujet du message:
8808581997
Comment savoir ca ? je peux vous faire un tracert pour voir ou ca pourrait coincer, mais comme le phénomène est assez aléatoir c'est pas dit qu'on le vois tout de suite.
CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Mai 2013, 14:04 Sujet du message:
1346111885
Il y a une discussion sur le site où l'abonné est à quelques centaines de mètres du DSLAM et le soir (de mémoire) ça coinçait niveau transfert. J'ai pensé que c'était la même chose.
Pour le confirmer, ça ne va pas être facile. Vois avec la Hotline si ils peuvent faire des tests auprès d'Orange.
xterminator, Posté le: Lun 20 Mai 2013, 17:54 Sujet du message:
1377812168
Si tu habites dans un(e) village/ville où il n'y a pas de dégroupage total, alors tout ceux qui ont Internet utilisent le même équipement, c'est-à-dire celui de FT. As-tu remarqué des heures particulière à ce genre de soucis?
Sinon ça peut-être un problème de la Freebox (bloc d'alimentation défectueux, mais fait un diag de la ligne avant.
wizhack (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 18:25 Sujet du message:
8808581997
Bon, je viens de me connecter avec un routeur neufbox, c'est connecté tout nickel, mais le problème persiste, voici un peu plus d'infos sur ma ligne et les erreurs qui pourraient y avoir, Merci la neufbox pour ca !
Si quelqu'un sait ce que ca veut dire, car je connais un peu le telecom, qq rudiment en ADSL , très léger, je suis technicien télécom mais en radio.
Merci pour l'aide apporté !
wizhack (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 19:02 Sujet du message:
8808581997
J'espère juste pouvoir suivre la conf microsoft en Live pour la new xbox, en espérant qu'il n'y a pas trop de Geeks dans mon "petit" village, je ne connais pas grand monde ici d'ailleur.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum