Freezone S'inscrire
hg Forum du site Univers Freebox
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation intempestive Freebox V5
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
Francois59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 3
 
3 points

Posté le: Mar 21 Mai 2013, 15:27    Sujet du message: Désynchronisation intempestive Freebox V5 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci depuis plusieurs jours avec ma freebox V5.
Je suis sur FENAIN ( 59 ) prés de SOMAIN.

L'image TV freeze , elle est longue à réagir avec la télécommande , puis redémarre.

Très souvent dans la journée, elle se désynchronise ( mais sans afficher 88:88 ), chenillard rapide puis affichage de l'heure.

J'ai permuté les boîtiers d'alimentation, vérifié mes branchements, fais un hard-reboot mais le problème continu.


Avez-vous déjà constaté ce genre de phénomène?

Merci

Francois

*** Modération *** Déplacé dans "Ligne ADSL" *** Modération ***

ARMAGEDDON
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 724
 
1268 points

Posté le: Mar 21 Mai 2013, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
quel est le réglage de ton ping sur ta console gestion ?
_________________
le coyote na toujours pas réussit a m’attraper Smile
FreeServer 2.1.0 FreePlayer 1.2.14
Freenaute depuis 2008
NRA : pot44
longueur de ligne :3.2km
Freebox V6 dégroupé total
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1118
 
863 points

Posté le: Mar 21 Mai 2013, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francois59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 16865
 
19504 points

Posté le: Mar 21 Mai 2013, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Teste avec un autre câble RJ11, vérifie la prise téléphonique, inverse les Freeplugs. Poste les données de la console TV (erreurs...).
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 3
 
3 points

Posté le: Mar 21 Mai 2013, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponse.

Pour MIIP MIIP : Je suis en mode sérénité .

Pour CurtisNewton : J'ai déjà fais tout çà.

Dans la console, je remarque que la marge de bruit en UP commence à 7.00db après le redémarrage puis baisse régulièrement.
La Box redémarre lorsque cette valeur est proche de 0 db.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 16865
 
19504 points

Posté le: Mar 21 Mai 2013, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Pour les tests.

Normal que vers 0, ça désynchronise. Tu es sûr que c'est en " UP " ?

Il doit y avoir un parasite qui fait dérailler la ligne. Ça arrive aux même heures ? Pas d'appareils ajoutés dans le logement ?
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 3
 
3 points

Posté le: Mar 21 Mai 2013, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien en '' UP '' donc en émission et il y a pleins d'erreurs FEC et HEC.

Aucune modification ni rajout d'appareil .

Les désynchro sont aléatoires. Soit une dizaine en 1 heure ou 3-4 dans la journée. Peut-être un peu plus dans la soirée mais pas sur.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vévé 74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 33
 
18 points

Posté le: Mar 21 Mai 2013, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai le meme problème que vous je suis en haute savoie et cela fait quelques jours que j'ai des pertes de synchro je ne sais plus quoi faire !!
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 16865
 
19504 points

Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est en UP, c'est vicieux. Celle du " Down " ne bouge pas ?

Je ne sais plus pour les erreurs importantes en " UP ". Ça pourrait être un souci de composants sur la box ADSL, voire au DSLAM. Je dis ça de mémoire.

Essaye de tester la ligne avec un modem ADSL et le kit Lite de connexion de Free.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


bg bd
hg hd
bg bd