Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Double déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Throw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 3
 
4 points

Throw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 11:42    Sujet du message: Double déménagement Double déménagement 88286 82178
Répondre en citant

Bonjour,

Ma situation est un peu particulière et je ne n'ai pas trouvé d'infos en furetant un peu partout sur le net. Je me permets donc de solliciter vos conseils.

Je vais tenter de vous expliquer tout cela en 2 temps.

1er temps : J'ai emménagé dans la maison (maison 1) de mes parents le 1er mars qui disposaient dans ce logement d'un abonnement téléphonique FT + un abonnement Free.

Mes parents ont quitté cette maison pour emménager dans une seconde (maison 2). A cette occasion ils ont transféré leur abonnement FT dans cette maison (une ligne a été créée par FT car absente) ainsi que leur abonnement Free.

J'ai moi même souscris un abonnement Free pour la maison 1 en m'appuyant sur la ligne FT inactive de mes parents. A noter que je n'ai pas d'abonnement chez FT.

Niveau net et téléphonie tout allait bien pour maisons 1 et 2.


2e temps : Mes parents ne s'habituant pas dans la maison 2 vont revenir dans la maison 1 et moi je vais déménager dans la maison 2.

Quelle procédure je dois suivre pour effectuer les 2 déménagements?

Difficulté supplémentaire, mes parents veulent cesser leur abonnement FT mais conserver leur numéro géographique lors du déménagement dans maison 1.


J'avoue être un peu perdu...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 13:18    Sujet du message: Re: Double déménagement Re: Double déménagement 3458 3206 Répondre en citant

Throw a écrit:
Bonjour,

Ma situation est un peu particulière et je ne n'ai pas trouvé d'infos en furetant un peu partout sur le net. Je me permets donc de solliciter vos conseils.

Je vais tenter de vous expliquer tout cela en 2 temps.

1er temps : J'ai emménagé dans la maison (maison 1) de mes parents le 1er mars qui disposaient dans ce logement d'un abonnement téléphonique FT + un abonnement Free.

Mes parents ont quitté cette maison pour emménager dans une seconde (maison 2). A cette occasion ils ont transféré leur abonnement FT dans cette maison (une ligne a été créée par FT car absente) ainsi que leur abonnement Free.

J'ai moi même souscris un abonnement Free pour la maison 1 en m'appuyant sur la ligne FT inactive de mes parents. A noter que je n'ai pas d'abonnement chez FT.

Niveau net et téléphonie tout allait bien pour maisons 1 et 2.


2e temps : Mes parents ne s'habituant pas dans la maison 2 vont revenir dans la maison 1 et moi je vais déménager dans la maison 2.

Quelle procédure je dois suivre pour effectuer les 2 déménagements?

Difficulté supplémentaire, mes parents veulent cesser leur abonnement FT mais conserver leur numéro géographique lors du déménagement dans maison 1.


J'avoue être un peu perdu...

Merci


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... A mon avis vous ne pourrez pas faire un déménagement simultané des 2 lignes. Il faudrait donc résilier votre abonnement, déménager celui de vos parents, vous réinscrire ensuite dans la maison2.

Sinon vous pouvez toujours essayer de demander à Free de changer les titulaires des lignes (https://www.free.fr/assistance/312.html) mais
1. pas sur que ça fonctionne
2. vos parents perdront leur numéro géographique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 3
 
4 points

Throw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 13:45    Sujet du message: 88286 82178
Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas simple mais bon je ne m'y attendais pas.

Merci des infos en tout cas.

Si quelqu'un voit d'autres possibilités je suis preneur.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 14:18    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Free ne changera pas les titulaires pour ce cas. Déjà que pour un cas autorisé c'est galère Wink.

Si ils veulent garder leur numéro il n'y a qu'une solution. Ils doivent ouvrir une ligne France Telecom dans la maison 1 en précisant à Ft qu'ils veulent garder leur numéro et ne surtoooooooouuuuttt paaaaaaas parler d'ADSL Free sinon les commerciaux Orange sortent des bobards pour dire que c'est impossible ou seulement si ils prennent une Livebox.
Faire ca devrait resilier la ligne de la maison 2 et celle de la maison 1.

Aprés c'est commande chez Free standard. En total pour la maison 1 et en total ndi dans la maison 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 15:30    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Appeler Free en leur expliquant tout cela avec les infos necessaires!! en plus ils testent la portabilité fixe en ce moment
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 16:15    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si tu demandes un déménagement vers ta nouvelle maison ( comme si c'était une maison quelconque et que tes parents appellent Free pour faire le déménagement inverse en demandant par la même occasion le dégroupage total, ça ne fonctionne pas?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 3
 
4 points

Throw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 17:38    Sujet du message: 88286 82178
Répondre en citant

pioup a écrit:
si tu demandes un déménagement vers ta nouvelle maison ( comme si c'était une maison quelconque et que tes parents appellent Free pour faire le déménagement inverse en demandant par la même occasion le dégroupage total, ça ne fonctionne pas?


Le fait que les deux lignes soient actives devrait je pense poser problème.

Mais effectivement le plus simple est sans doute de contacter Free dans un premier temps pour voir ce qui peut être fait.

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox