Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels incessants du 0057532914
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
rrin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 8
 
10 points

rrin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 20:32    Sujet du message: Appels incessants du 0057532914 Appels incessants du 0057532914 79710 74175
Répondre en citant


Bonjour
Depuis plusieurs semaines je reçois des appels indésirables du numéro +57532914, lorsque l'on décroche personne ne parle et ça raccroche automatiquement au bout de quelques secondes.
Ces appels sont particulièrement gênants car ils ont lieu tous les jours de l'après-midi.
J'ai donc contacté l'assistance Free qui m'a demandé d'activer le filtrage des appels entrants (https://www.free.fr/assistance/2179.html)
1. Activation du service
Code:
*351#


2. Ajout du numéro dans la liste noire
Code:
*351*0057532914#


Le numéro est bien rajouté puisque j'entends le message de confirmation après avoir validé par #

Malheureusement les appels continuent et l'assistance Free n'a vraisemblablement pas de solution pour bloquer ce numéro.

Je commence à perdre patience vu la fréquence des appels et je suis arrivé au point où je me demande si je ne vais pas résilier...

Est-ce qu'il y en a d'autres qui sont impactés et/ou qui ont une solution SVP? (oui si l'en on croit certains sites comme https://www.numeroinconnu.fr/numero/0057532914)

Merci de votre aide


Dernière édition par rrin le Sam 03 Mai 2014, 1:40; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:51    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour. Wink

(Je précise par édition de mon message que ce simple "Bonjour" de ma part a été écrit car l'auteur n'avait rien mit dans son message, simplement la question dans le sujet. Il a modifié son message par réponse n'ayant donc plus de valeur.
"Dernière édition par rrin le 02 Mai 2014 23:40; édité 3 fois ")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 03 Mai 2014, 6:21    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de solution, à part sermonner directement Free et Canal. Puisque le lien que vous donnez indique que c'est un de leur numéros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Sam 03 Mai 2014, 9:47    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

il me semble que tu peux changer de numéro (moyennant finance) depuis ton interface de gestion, mais je sais plus si j'ai vu ça pour le fixe ou le mobile...
mais essaye de voir de ce cote la.

sinon lors du prochain appel tu peux éssayer de bloquer le dernier appel entrant (tu trouveras la marche à suivre Grace à Google), moi par cette méthode ça avait marché.

sinon résilier pour ça je trouve ça un peu too much, tu peux faire un dépôt de plainte pour harcèlement, et avec ta plainte ton opérateur doit normalement pouvoir changer ton numéro même si c'est logiquement pas possible. et la police de son côté à plus de moyens pour retrouver ton em***.

bon courage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 03 Mai 2014, 9:59    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Il y a bien ça

https://www.pacitel.fr/signaler

mais je ne peux vous donner un taux d'efficacité fiable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 03 Mai 2014, 11:41    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

J'espère que depuis le temps tu l'as au moins déclaré en spamvocal ?

moi ça a toujours fonctionné

envoi par SMS du mot spamvocal suivi du numéro surtaxé au numéro 33700.
Exemple : spamvocal 0899123456

Pour faciliter le traitement de ce signalement, pas d'ajout de
commentaires avant ou après ce message.

Réception d'un message du 33700 indiquant que le signalement est terminé.



PS: je suis surpris par le numéro ... il ne manquerait pas des chiffres ?
Ou alors c'est la Colombie ? si c'est le cas ... Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 8
 
10 points

rrin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 22:11    Sujet du message: 79710 74175
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Bonjour. Wink

(Je précise par édition de mon message que ce simple "Bonjour" de ma part a été écrit car l'auteur n'avait rien mit dans son message, simplement la question dans le sujet. Il a modifié son message par réponse n'ayant donc plus de valeur.
"Dernière édition par rrin le 02 Mai 2014 23:40; édité 3 fois ")

- Alors j'avais une balise non fermée voilà pourquoi mon message était invisible

GG a écrit:
Bonjour,

Pas de solution, à part sermonner directement Free et Canal. Puisque le lien que vous donnez indique que c'est un de leur numéros.

- Oui mais je ne peux pas prouver que c'est Canal

Patoullins a écrit:
Bonjour,

il me semble que tu peux changer de numéro (moyennant finance) depuis ton interface de gestion, mais je sais plus si j'ai vu ça pour le fixe ou le mobile...
mais essaye de voir de ce cote la.

sinon lors du prochain appel tu peux éssayer de bloquer le dernier appel entrant (tu trouveras la marche à suivre Grace à Google), moi par cette méthode ça avait marché.

sinon résilier pour ça je trouve ça un peu too much, tu peux faire un dépôt de plainte pour harcèlement, et avec ta plainte ton opérateur doit normalement pouvoir changer ton numéro même si c'est logiquement pas possible. et la police de son côté à plus de moyens pour retrouver ton em***.

bon courage!

- Cette ligne fixe est aussi utilisée par l'interphone de l'immeuble donc si le numéro devait changer, je serai obligé de débourser pour Free ainsi que pour le prestataire du digicode.
Je souhaite résilier car j'ai aussi des soucis de saccades avec la TV et comme d'habitude, la Hotline n'a pas de réponse concrète à m'apporter. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant vu le niveau de français de certains techniciens...

arquenso a écrit:
Il y a bien ça

https://www.pacitel.fr/signaler

mais je ne peux vous donner un taux d'efficacité fiable...

- Je ne suis pas sûr de l'efficacité et je ne souhaite pas laisser mon numéro, je trouve ça limite douteux de devoir fournir ses coordonnées pour faire un signalement

JoePike a écrit:
J'espère que depuis le temps tu l'as au moins déclaré en spamvocal ?

moi ça a toujours fonctionné

envoi par SMS du mot spamvocal suivi du numéro surtaxé au numéro 33700.
Exemple : spamvocal 0899123456

Pour faciliter le traitement de ce signalement, pas d'ajout de
commentaires avant ou après ce message.

Réception d'un message du 33700 indiquant que le signalement est terminé.



PS: je suis surpris par le numéro ... il ne manquerait pas des chiffres ?
Ou alors c'est la Colombie ? si c'est le cas ... Smilie_PDT

- Oui le 0057 c'est l'indicatif de la colombie mais d'après les explications de l'un des techniciens Free, ils masquent leurs vrais numéros avec un faux numéro.
Bref, j'ai relancé une dernière fois l'assistance et j'attends une réponse. Je prendrai une décision en fonction de leur réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 8
 
10 points

rrin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 20:41    Sujet du message: 79710 74175
Répondre en citant

Voici la dernière réponse de Free reçue ce jour, autant vous dire j'ai ri jaune :

Citation:
Madame, Monsieur,

Vous sollicitez notre assistance car vous recevez toujours des appels du 00 57 53 29 14 malgré l'avoir inséré dans la liste des appels entrants bloqués, et nous avoir déjà contacté.

Tout d'abord, nous comprenons la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour remédier à ce dysfonctionnement au plus vite.

Nous vous confirmons l'activation du service "Filtrage d'appels entrants" et le numéro 00 57 53 29 14 y est correctement renseigné.

Toutefois, ce service ne concerne que les numéros français et il ne nous est pas possible d'assurer un filtrage des numéros situés à l'international ou en provenance de sociétés commerciales ayant des plateformes à l'étranger. Il se peut donc que certains appelants renseignés dans la liste de filtrage puissent vous joindre, même si la majorité des appelants sera automatiquement filtrée.

Les appels que vous recevez de ce numéro font certainement parti des numéros que nous ne pouvons filtrer ; en effet, certaines entreprises réussissent à outrepasser les filtrages configurés sur nos équipements.

Nous vous remercions de votre compréhension et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l'amélioration de nos services.

Nous vous précisons que Free propose différents services liés à la téléphonie que vous pouvez gérer soit depuis votre interface abonné (https://subscribe.free.fr/login/) dans la rubrique "Téléphone" ou depuis notre rubrique "Assistance" disponible sur le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/6.html

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7 h à minuit et accessible gratuitement à l'adresse : https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lounalola0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 1
 
1 points

lounalola0, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 11:57    Sujet du message: numéri inversé numéri inversé 106021 98306 Répondre en citant

j'en ai marre aussi de ces appels ça devient insupportable ....
pk ne pas utilisé annuaire pour les numero de tel inverse ca peux ns aider!!!
je connais ce site https://www.numero-inverse-portable.com/
que pensez vous ?!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox