rrin (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 20:32 Sujet du message: Appels incessants du 0057532914
Appels incessants du 00575329147971074175
Bonjour
Depuis plusieurs semaines je reçois des appels indésirables du numéro +57532914, lorsque l'on décroche personne ne parle et ça raccroche automatiquement au bout de quelques secondes.
Ces appels sont particulièrement gênants car ils ont lieu tous les jours de l'après-midi.
J'ai donc contacté l'assistance Free qui m'a demandé d'activer le filtrage des appels entrants (https://www.free.fr/assistance/2179.html)
1. Activation du service
Code:
*351#
2. Ajout du numéro dans la liste noire
Code:
*351*0057532914#
Le numéro est bien rajouté puisque j'entends le message de confirmation après avoir validé par #
Malheureusement les appels continuent et l'assistance Free n'a vraisemblablement pas de solution pour bloquer ce numéro.
Je commence à perdre patience vu la fréquence des appels et je suis arrivé au point où je me demande si je ne vais pas résilier...
Guizmo2000, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:51 Sujet du message:
9162185262
Bonjour.
(Je précise par édition de mon message que ce simple "Bonjour" de ma part a été écrit car l'auteur n'avait rien mit dans son message, simplement la question dans le sujet. Il a modifié son message par réponse n'ayant donc plus de valeur.
"Dernière édition par rrin le 02 Mai 2014 23:40; édité 3 fois ")
Patoullins, Posté le: Sam 03 Mai 2014, 9:47 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
il me semble que tu peux changer de numéro (moyennant finance) depuis ton interface de gestion, mais je sais plus si j'ai vu ça pour le fixe ou le mobile...
mais essaye de voir de ce cote la.
sinon lors du prochain appel tu peux éssayer de bloquer le dernier appel entrant (tu trouveras la marche à suivre Grace à Google), moi par cette méthode ça avait marché.
sinon résilier pour ça je trouve ça un peu too much, tu peux faire un dépôt de plainte pour harcèlement, et avec ta plainte ton opérateur doit normalement pouvoir changer ton numéro même si c'est logiquement pas possible. et la police de son côté à plus de moyens pour retrouver ton em***.
rrin (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 22:11 Sujet du message:
7971074175
Guizmo2000 a écrit:
Bonjour.
(Je précise par édition de mon message que ce simple "Bonjour" de ma part a été écrit car l'auteur n'avait rien mit dans son message, simplement la question dans le sujet. Il a modifié son message par réponse n'ayant donc plus de valeur.
"Dernière édition par rrin le 02 Mai 2014 23:40; édité 3 fois ")
- Alors j'avais une balise non fermée voilà pourquoi mon message était invisible
GG a écrit:
Bonjour,
Pas de solution, à part sermonner directement Free et Canal. Puisque le lien que vous donnez indique que c'est un de leur numéros.
- Oui mais je ne peux pas prouver que c'est Canal
Patoullins a écrit:
Bonjour,
il me semble que tu peux changer de numéro (moyennant finance) depuis ton interface de gestion, mais je sais plus si j'ai vu ça pour le fixe ou le mobile...
mais essaye de voir de ce cote la.
sinon lors du prochain appel tu peux éssayer de bloquer le dernier appel entrant (tu trouveras la marche à suivre Grace à Google), moi par cette méthode ça avait marché.
sinon résilier pour ça je trouve ça un peu too much, tu peux faire un dépôt de plainte pour harcèlement, et avec ta plainte ton opérateur doit normalement pouvoir changer ton numéro même si c'est logiquement pas possible. et la police de son côté à plus de moyens pour retrouver ton em***.
bon courage!
- Cette ligne fixe est aussi utilisée par l'interphone de l'immeuble donc si le numéro devait changer, je serai obligé de débourser pour Free ainsi que pour le prestataire du digicode.
Je souhaite résilier car j'ai aussi des soucis de saccades avec la TV et comme d'habitude, la Hotline n'a pas de réponse concrète à m'apporter. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant vu le niveau de français de certains techniciens...
mais je ne peux vous donner un taux d'efficacité fiable...
- Je ne suis pas sûr de l'efficacité et je ne souhaite pas laisser mon numéro, je trouve ça limite douteux de devoir fournir ses coordonnées pour faire un signalement
JoePike a écrit:
J'espère que depuis le temps tu l'as au moins déclaré en spamvocal ?
moi ça a toujours fonctionné
envoi par SMS du mot spamvocal suivi du numéro surtaxé au numéro 33700.
Exemple : spamvocal 0899123456
Pour faciliter le traitement de ce signalement, pas d'ajout de
commentaires avant ou après ce message.
Réception d'un message du 33700 indiquant que le signalement est terminé.
PS: je suis surpris par le numéro ... il ne manquerait pas des chiffres ?
Ou alors c'est la Colombie ? si c'est le cas ...
- Oui le 0057 c'est l'indicatif de la colombie mais d'après les explications de l'un des techniciens Free, ils masquent leurs vrais numéros avec un faux numéro.
Bref, j'ai relancé une dernière fois l'assistance et j'attends une réponse. Je prendrai une décision en fonction de leur réponse.
rrin (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 20:41 Sujet du message:
7971074175
Voici la dernière réponse de Free reçue ce jour, autant vous dire j'ai ri jaune :
Citation:
Madame, Monsieur,
Vous sollicitez notre assistance car vous recevez toujours des appels du 00 57 53 29 14 malgré l'avoir inséré dans la liste des appels entrants bloqués, et nous avoir déjà contacté.
Tout d'abord, nous comprenons la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour remédier à ce dysfonctionnement au plus vite.
Nous vous confirmons l'activation du service "Filtrage d'appels entrants" et le numéro 00 57 53 29 14 y est correctement renseigné.
Toutefois, ce service ne concerne que les numéros français et il ne nous est pas possible d'assurer un filtrage des numéros situés à l'international ou en provenance de sociétés commerciales ayant des plateformes à l'étranger. Il se peut donc que certains appelants renseignés dans la liste de filtrage puissent vous joindre, même si la majorité des appelants sera automatiquement filtrée.
Les appels que vous recevez de ce numéro font certainement parti des numéros que nous ne pouvons filtrer ; en effet, certaines entreprises réussissent à outrepasser les filtrages configurés sur nos équipements.
Nous vous remercions de votre compréhension et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l'amélioration de nos services.
Nous vous précisons que Free propose différents services liés à la téléphonie que vous pouvez gérer soit depuis votre interface abonné (https://subscribe.free.fr/login/) dans la rubrique "Téléphone" ou depuis notre rubrique "Assistance" disponible sur le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/6.html
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7 h à minuit et accessible gratuitement à l'adresse : https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations
lounalola0, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 11:57 Sujet du message: numéri inversé
numéri inversé10602198306
j'en ai marre aussi de ces appels ça devient insupportable ....
pk ne pas utilisé annuaire pour les numero de tel inverse ca peux ns aider!!!
je connais ce site https://www.numero-inverse-portable.com/
que pensez vous ?!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum