Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture de ligne avec seulement Orange pour le triplay ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Guga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 3
 
3 points

Guga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 13:12    Sujet du message: Ouverture de ligne avec seulement Orange pour le triplay ?! Ouverture de ligne avec seulement Orange pour le triplay ?! 18983 16306
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans j'étais chez Free à Lyon et très content. J'ai déménagé en Belgique et je reviens en France le mois prochain. D'après la locataire actuelle de la maison que je prendrai, il n'y a que Orange qui peut être utilisé comme fournisseur triple play mais je vois que sa ligne est à 1300m de distance du NRA (19.5 d'atténuation, ce serait à cause de ça?), je ne comprend pas bien pourquoi les autres n'arrive pas, peut-être un souci de débit?
Si quelqu'un de chez Free (service technique) ou un utilisateur de ce site peut m'aider à résoudre de petit souci, j'aimerais savoir si c'est vraiment que Orange qui peut s'installer ou si je peux avoir la merveilleuse Freebox révolution dans ma maison de façon assez stable, ce qui me rendrait très heureux!

Pour info, voici son numéro actuel: ... (elle est actuellement chez Orange)

Merci d'avance,
Gustavo

*** Modération *** Titre édité. Numéro de téléphone effacé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 452
 
439 points

cedschmurz, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 13:30    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

la raison je ne la connais pas, mais effectivement lorsque que l'on fait une simulation d'ouverture de ligne sur le site de Free (ce que tu as du essayer...), on remarque que la ligne est non dégroupé-sans TV...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 3
 
3 points

Guga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 13:49    Sujet du message: 18983 16306
Répondre en citant

Merci cedschmurz.

Ben oui, c'est ça que j'ai du mal à comprendre. Pourtant, si je continue les démarches pour ouvrir une ligne sur le site, on me propose aussi "Freebox Total NDI" mais sur une autre adresse (rue de l'église). Puis, j'ai du mal à trouver des cartes dégroupage en France mais j'avais trouvé une où la ville était considéré comme zone dégroupé (peut-être partielle?). Enfin, je ne suis pas du tout pour Orange ou même d'autres mais si pour Free je perds la télé et en plus la ligne est instable, je n'aurai pas beaucoup de choix!

Je garde l'espoir qui quelqu'un de UniversFreebox me dira que ça va certainement bien se passer avant de contacter Orange!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliveshadow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 95
 
258 points

aliveshadow, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 15:00    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

Dégroupage prévu par Free apparemment : https://www.stats-degroupage.fr/77227HME  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 15:09    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

toutes les communes de France ne sont pas forcément dégroupé, il s'avère que la ligne dont vous parler sur herme soit sur un répartiteur non dégroupé par Free et d'ailleurs aucun autre opérateur, un simple test dégrouptest indique ces informations, donc pour avoir la télé dans l'offre seul orange le propose sur dégrouptest. La seule chose que je puisse vous indiquez est soit d'emenager ailleurs soit de patienter le temps que Free dégroupe le répartiteur sur lequel vous êtes (cela peu prendre du temps) donc en attendant vous pouvez prendre une offre Free en total Freebox only, soit prendre orange pour avoir la télé....

En ce qui concerne l'autre proposition elle se situe sur une autre commune qui elle est apparement dégroupé Free. ce qui explique la différence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 15:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

En fait vous pouvez vous inscrire chez Free mais sans la V6 car c'est une zone non dégroupée. Vous avez eu l'habitude du dégroupage à Lyon mais toutes les villes de France ne sont pas dégroupées.

Il n'y a donc rien d'anormal. Orange propose la TV, SFR aussi mais par satellite. Quant à Free/Alice, pas de service TV tant que la zone ne sera pas dégroupée, mais vous pouvez vous inscrire chez n'importe quel opérateur.

Sachez qu'en 2 ans, les programmes TV en France n'ont guère évolué, c'est toujours aussi nul.

L'adresse au 33 rue... est éligible aux offres numérilol et en ce moment sur vente-privee.com, c'est la fête du slip pour numericable (8 €/mois pendant un an).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 15:26    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

A 20 db il n'y a aucun souci de débit.

Par contre le central est HERME, il n'est pas dégroupé, c'est tout. C'est un petit central de 1000 lignes, c'est pour ça qu'il n'est pas encore dégroupé.

Le fait qu'il soit "prévu" au dégroupage par Free ne permet pas du tout de savoir quand... Une partie de la commune de Hermé est dégroupée (lignes sur le central de Noyen), mais celle qui concerne cette ligne est "en cours d'étude"... Impossible de savoir quand, il faut amener une Fibre, et parfois trouver ou construire un local car les petits NRA n'ont pas forcément d'espace pour accueillir le matériel des dégroupeurs.

L'offre "Total NDI" est une offre non dégroupée (non dégroupé = sur du matériel FT au central, mais sans abonnement France Telecom), donc pas de télé par ADSL..

Encore heureux qu'Orange propose la télé par ADSL, en général quand il n'y a pas de concurrence ils ne se cassent pas, par contre côté débit je ne sais pas s'ils ont toujours leur bridage idiot sur les abonnements 3-play (ligne ADSL et non pas ADSL2+ soit maxi 8 Mb/s, avec en plus un débit réservé pour la télé: à vérifier).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 3
 
3 points

Guga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 21:01    Sujet du message: 18983 16306
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses, ça m'a énormément aidé. Je serai donc obligé de prendre Orange, le temps que Free passera (peut-être) pour dégrouper le NRA. Je garde l'espoir!

Merci encore à tous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox