Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[GS3 & Free Mobile] Réseau sélectionné (Free) non dispo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 38
 
91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 18:35    Sujet du message: [GS3 & Free Mobile] Réseau sélectionné (Free) non dispo [GS3 & Free Mobile] Réseau sélectionné (Free) non dispo 86520 80555
Répondre en citant

Bonjour,

Après un petit périple jusqu'à l'Ile de Man, de retour en France j'ai un vrai problème d'accès au réseau Free Mobile.

Je m'explique : je suis situé en zone urbaine (Lyon) mais relativement loin d'une antenne Free donc je suis exclusivement en "Roaming" sur une antenne Orange quand je suis à mon domicile.



Au bureau, mon mobile "détecte" les 2 "réseaux". Le premier "Free" correspond à un antenne Free Mobile, le second à une antenne Orange accessible en Roaming :

Je capte donc bien le réseau "Free Mobile" mais je n'arrive plus à "m’enregistrer" sur le réseau...ni même à le faire par le biais de l’option "sélection automatique"...à chaque fois j'obtiens le même message "Connexion impossible. Réessayez plus tard" ainsi que l'apparition du d'un logo (triangle blanc avec point d'exclamation noir) accompagné du texte "Réseau sélectionné (Free) non disponible"



Bien entendu, j'ai essayé la même manipulation à proximité de 2 autres antennes Free Mobile pour être sûr...

Je n'ai jamais eu ce problème avant ce voyage à l'étranger.

Merci par avance de votre aide Wink


PS 1 : pas de Roaming en Angleterre donc achat d'une carte prépayée O2
PS 2 : Roaming OK sur l'Ile de Man (Sure)

Tel : Samsung GS3 4G 16Go rooté & desimlocké
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 19:04    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Salut,
cela te le fait aussi avec la data? (Sur ta capture d'écran je vois que c'est en 2G)

Est ce que l'Itinérance est bien activée?
Le mode réseau WCDMA/GSM est bien sur mode automatique?

Si tu choisis "sélection réseau automatique" ça te fais la meme?

Peux tu faire une capture des 8 premières lignes du sous menu "état" STP (menu->parametres->A propos de l'appareil)
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 38
 
91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 19:11    Sujet du message: 86520 80555
Répondre en citant

julien-31 a écrit:
Salut,
cela te le fait aussi avec la data? (Sur ta capture d'écran je vois que c'est en 2G)


On ne peux pas faire de recherche de réseau avec la data activée Wink

julien-31 a écrit:

Est ce que l'Itinérance est bien activée?


Of course

julien-31 a écrit:

Le mode réseau WCDMA/GSM est bien sur mode automatique?


Sur le SG3 4G, il s'agit du mode LTE/WCDMA/GSM et il est bien en sélection automatique

julien-31 a écrit:

Si tu choisis "sélection réseau automatique" ça te fais la meme?


Ça fait ce que j'ai évoqué dans le topic...à savoir :

- bascule sur l'antenne Free Mobile
- message "Connexion impossible. Réessayez plus tard"
- apparition d'un logo dans la barre de notification (triangle blanc avec point d'exclamation noir) accompagné du texte "Réseau sélectionné (Free) non disponible"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 19:22    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

A OK c'est un LTE et il est routé... j'avais po vu Embarassed
Je suppose que tu as essayé avec tout les modes réseaux...?

T'as essayé la SIM dans un autre tel pour voir si c'est pas elle qui merde des fois..
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 38
 
91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:52    Sujet du message: 86520 80555
Répondre en citant

Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpham7759
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 29
 
31 points

alpham7759, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 8:14    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème avec mon GS2. et voici comment je fais:

Le problème vient du fait que Free d'Orange est écrit Free tout court et que les deux s'inversent en fonction de l'accroche.

-désactiver la data
-choisir le mode 2G (pour accrocher orange)
-s'inscrire sur le 1er Free
si ça ne marche pas choisr le second et là ça marchera.

Lorsque le logo d'Orange apparaît et la réception correcte en 2 G, repasser en 3G et remettre la data si nécessaire. En général je reste en 2G et utilise le Wifi à la maison, cela épargne la batterie !!!

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 38
 
91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:04    Sujet du message: 86520 80555
Répondre en citant

Bonjour,

Ta solution semble correcte pour "accrocher" Free en itinérance Orange et s'enregistrer automatiquement sur le réseau (toutes ces actions ne me posent actuellement aucun problème)

Mon soucis, c'est de pouvoir accrocher Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:18    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais eu le même souci, impossible d'accrocher l'antenne Free poutant bien visible en faisant une recherche reseau.

Le problème s'est résorbé de lui même au bout de quelques semaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 38
 
91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:53    Sujet du message: 86520 80555
Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
Bonjour,

J'avais eu le même souci, impossible d'accrocher l'antenne Free poutant bien visible en faisant une recherche reseau.

Le problème s'est résorbé de lui même au bout de quelques semaines.


Shocked pas très encourageant ça Confused

Merci pour l'info quand même Wink

Je viens de recevoir la FemtoCell...qui du coup ne me sert à rien...pour le moment Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpham7759
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 29
 
31 points

alpham7759, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:17    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Mais pourquoi veux-tu absolument être sur l'antenne Free si tu as satisfaction sur l'antenne Orange ???
Moi aussi je vois l'antenne Free de chez moi et je peux la capter 4/5 mais l'antenne Orange plus proche est plus efficace au rez de jardin et le Wifi de la Freebox V6 fonctionne impeccable, y compris avec un répétiteur.
J'ai donc tous les services voulus avec en plus caméra IP Wifi sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpham7759
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 29
 
31 points

alpham7759, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:39    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Excuse moi je n'avais pas vu le post FemtoCell.
Veux-tu dire que tu l'as connectée, mise en service et que tu n'arrives pas à t'inscrire dessus avec ton mobile en 3G ??? Il doit y avoir je suppose un petit délai pour que la box digère, et peut-être un reboot (à une heure creuse...)

Je l'aai commandée également dès le premier jour mais toujours pas de nouvelle...région parisienne ils sont peut-être un peu plus débordés.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeunier2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 38
 
91 points

emeunier2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:51    Sujet du message: 86520 80555
Répondre en citant

Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox