Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de son sur Smart TV avec Freebox Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 21:24    Sujet du message: [Résolu] Pas de son sur Smart TV avec Freebox Player [Résolu] Pas de son sur Smart TV avec Freebox Player 88565 82441
Répondre en citant

Bonjour,
depuis plus de 15 jours, je n'ai plus de son lorsque je branché
ma Freebox V6 en HDMI sur ma Smart TV Samsung ue55es8000
L'image est superbe mes pas de son alors qu'auparavant tout fonctionnais parfaitement.
Lorsque je branche la Freebox en HDMI sur une autre télé, le son
fonctionne très bien.
Et lorsque je branche un autre périphérique en HDMI a ma télé, le son
fonctionne bien.
Donc c'est incompréhensible, j'ai l'impression qu'il y a maintenant une incompatibilité au niveau HDMI entre le TV et la box alors qu'auparavant tout fonctionnait correctement et qu'il n'y a pas eu de changement au niveau des réglages.
Je voudrais savoir d'où vient le problème car j'ai essayer tous les
réglages possibles, j'ai fais échanger ma Freebox Player, pensant que le problème venait d'elle, mais cela n'a rien changé, toujours pas de son.
Changé également de câble HDMI, mais rien n'y fait.

Merci de me répondre pour résoudre mon souci sachant que la télé est très récente.
Un autre information, le HDMI-CEC fonctionnait très bien aussi et
maintenez impossible de connecter la box et la télé.

Merci de me venir en aide

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53820
 
55151 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 6:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Il y a des chances que quelque chose ait changé au niveau de la box TV et ça fait un souci avec la TV.

Voir sur le tracker de la box et sur le site de Samsung pour une mise à jour de la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 10:51    Sujet du message: 88565 82441
Répondre en citant

Merci pour ta reponse
J'ai mis à jour ma TV également mais pas de changement. C'est à ni rien comprendre surtout que ça fonctionnait très bien avant.
Je souhaitais savoir si d'autre rencontre le souci et si quelqu'un a résolu le problème.
Merci de me venir en aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 10:55    Sujet du message: 88565 82441
Répondre en citant

Qu'est ce que le tracker de la box?
J'ai contacte Free et ils n'ont aucune solution à m'apporter.
HELP ME
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 13:07    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Une piste c'est d'appeler la Hotline de Samsung car une fois, le type de Samsung connaissait le réglage approprié pour solutionner un probème d'écran noir entre la TV Samsung et la V5. J'avais coupure son et ecran noir car il fallait absolument que je paramètre le boitier V5 en 720P50. Certes ton problème est différent mais on sait jamais. Même le technicien de Free n'avait rien trouvé alors que c'était quand même simple! Tandis que pour le conseiller de Samsung le problème était connu depuis longtemps...donc à voir s'ils n'ont pas une info intéressante pour t'aider.

0148630000 c'est normalement ce numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53820
 
55151 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tracker Freebox:

https://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 16:19    Sujet du message: 88565 82441
Répondre en citant

RED16 a écrit:
Bonjour,

Une piste c'est d'appeler la Hotline de Samsung car une fois, le type de Samsung connaissait le réglage approprié pour solutionner un probème d'écran noir entre la TV Samsung et la V5. J'avais coupure son et ecran noir car il fallait absolument que je paramètre le boitier V5 en 720P50. Certes ton problème est différent mais on sait jamais. Même le technicien de Free n'avait rien trouvé alors que c'était quand même simple! Tandis que pour le conseiller de Samsung le problème était connu depuis longtemps...donc à voir s'ils n'ont pas une info intéressante pour t'aider.

0148630000 c'est normalement ce numéro.


Merci, mais j'ai également fait la démarche et ils n'ont pas pu régler le problème, car ce qui les étonnent également, c'est qu'auparavant cela fonctionnait très bien.
Donc pas de solution de leur part non plus
C tout de même étonnant comme souci avec une TV aussi récente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 16:26    Sujet du message: 88565 82441
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tracker Freebox:

https://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=10


Merci, je vais poster mon problème demain pour voir s'il y a une solution, car en attendant je ne peux pas visionner la TV ni tous ce qui est sur ma Freebox serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avengeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 1
 
1 points

Avengeur, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 19:01    Sujet du message: Re: Pas de son sur Smart TV avec Freebox Player Re: Pas de son sur Smart TV avec Freebox Player 88579 82455 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une TV Samsung UE40F8000 connectée en HDMI sur le Player V6.
Pour résoudre mon problème, j'ai connecté la TV sur l'ampli ainsi que la Freebox serveur V6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 20:42    Sujet du message: Re: Pas de son sur Smart TV avec Freebox Player Re: Pas de son sur Smart TV avec Freebox Player 88565 82441
Répondre en citant

Avengeur a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une TV Samsung UE40F8000 connectée en HDMI sur le Player V6.
Pour résoudre mon problème, j'ai connecté la TV sur l'ampli ainsi que la Freebox serveur V6


Merci, mais le problème, c'est que je n'ai pas ampli.
Je souhaiterai un bon fonctionnement en direct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 13:22    Sujet du message: 88565 82441
Répondre en citant

Aidez moi, personne n'a eu le même souci en ayant pu le résoudre?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 13:30    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

Bonjour
peut être avec un reboot du Player et du Server
sait on jamais ?
_________________
le coyote na toujours pas réussit a m’attraper Smile
FreeServer 2.1.0 FreePlayer 1.2.15
Freenaute depuis 2008
NRA : pot44
longueur de ligne :3.2km
Freebox V6 dégroupé total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 14:15    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

MIIP MIIP a écrit:
Bonjour
peut être avec un reboot du Player et du Server
sait on jamais ?


D'après les informations le problème vient de la télé (cf. il n'y a aucun soucis en reliant la Fbx sur un autre téléviseur).
Le problème est plus à identifier du côté du téléviseur, donc c'est surtout ce qui suit qui est à tenter :
1/ en reliant la Freebox via péritel, s'il y a une entrée du type ou si vous possédez un adaptateur, que se passe-t-il ?
2/ avez-vous tenté de relier un autre appareil sur le téléviseur qui pose pb ? Si oui, le son fonctionne-t-il ?


Comme le dit RED, il faut voir avec Samsung. Les deux points ci-dessus permettront de savoir précisément si ça vient du téléviseur, et si c'est le cas seul Samsung peut vous aider. A voir si le téléviseur est sous garantie, sinon vous renseigner sur le coût d'une possible réparation Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 14:49    Sujet du message: 88565 82441
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
MIIP MIIP a écrit:
Bonjour
peut être avec un reboot du Player et du Server
sait on jamais ?


D'après les informations le problème vient de la télé (cf. il n'y a aucun soucis en reliant la Fbx sur un autre téléviseur).
Le problème est plus à identifier du côté du téléviseur, donc c'est surtout ce qui suit qui est à tenter :
1/ en reliant la Freebox via péritel, s'il y a une entrée du type ou si vous possédez un adaptateur, que se passe-t-il ?
2/ avez-vous tenté de relier un autre appareil sur le téléviseur qui pose pb ? Si oui, le son fonctionne-t-il ?


Comme le dit RED, il faut voir avec Samsung. Les deux points ci-dessus
permettront de savoir précisément si ça vient du téléviseur, et si c'est le cas seul Samsung peut vous aider. A voir si le téléviseur est sous garantie, sinon vous renseigner sur le coût d'une possible réparation Wink


Merci,
Via la prise paritel et son adaptateur, cela fonctionne, mais pas top pour l'image.
Avec un autre appareil, j'ai fait l'essai et le son fonctionne bien.
J'ai vraiment l'impression q´iĺy a un problème de compatibilité du HDMI.
Or avant cela fonctionnait très bien

D'autres hypothèses ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 15:45    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Si la Freebox avait un soucis du côté de sa sortie HDMI, ça ne fonctionnerait pas sur l'autre téléviseur.
L'autre appareil est aussi relié en HDMI, et sur le même port que celui où est connecté la Freebox ?

C'est très étrange tout de même (Fbx marche sur télé B mais pas sur A, marche sur A en péritel, télé A marche en HDMI avec les autres appareils mais pas avec la Fbx Cry ). En l'attente, même si c'est une solution de défaut, il vous reste toujours la possibilité de relier via péritel alors. Mais je sèche un peu... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox