Luma0509 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 21:47 Sujet du message:
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Badack01 a écrit:
Si la Freebox avait un soucis du côté de sa sortie HDMI, ça ne fonctionnerait pas sur l'autre téléviseur. L'autre appareil est aussi relié en HDMI, et sur le même port que celui où est connecté la Freebox ?
C'est très étrange tout de même (Fbx marche sur télé B mais pas sur A, marche sur A en péritel, télé A marche en HDMI avec les autres appareils mais pas avec la Fbx ). En l'attente, même si c'est une solution de défaut, il vous reste toujours la possibilité de relier via péritel alors. Mais je sèche un peu...
Merci, moi aussi je sèche justement. Mais il y a du nouveau. J'ai testé avec un autre Player(du voisin), et la surprise, j'ai du son.
Je rebranche une nouvelle fois mon Player, et la nouvelle surprise, il y a également du son. Donc en résumé pour le moment cela fonctionne, mais pour combien de temps. Je ne comprend pas pourqoi, je sèche, c'est a ni rien comprendre.
Je vous tiens informer si le son se coupe de nouveau.
didier58, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 14:01 Sujet du message: son HDMI meme probleme
son HDMI meme probleme9253786120
J'ai pratiquement le même problème : je coupe la veille de ma TV et de tous les appareils raccordés la nuit. Quand le Freebox Player redémarre le lendemain je n'ai pas de son, y compris pour la lecture des fichiers divx. Il me suffit alors d'y insérer n'importe quel DVD ou Blu-ray : dès que la lecture commence le son revient et fonctionne partout (chaînes, lecture vidéos, etc...) jusqu'à la prochaine extinction du Player.
Par contre la Freebox doit impérativement être allumée avant de commuter l'entrée HDMI de ma TV, sinon pas de son.
mika91, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 22:20 Sujet du message: j ai une solution pour toi
j ai une solution pour toi9329286810
je viens d acheter une Smart TV 40" 6300 bref super image mais pas de son apres une maj de la Freebox puis du de la boxtv sur la TV systeme > configuration > >> etape 7 votre decodeur a t il changer de chaine ( non )> rechercher n° de modèle ( n° inscirt au dos du boitier TV )
Homer2jedi, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 13:43 Sujet du message:
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Mika91, peux tu donner plus d'explications STP, car j'ai le même problème de son sur ma TV Samsung 40H6030 (Smart TV), mais j'ai beau fouiller dans tous les menus je ne trouve rien de ressemblant à ce que tu détailles.
kirsch, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 23:27 Sujet du message:
10066293640
Bonjour
J'ai le même Pb avec Freeplayer (V6) et Smart TV Samsung (connectée au réseau local Ethernet). Cablage HDMI de Freeplayer vers TV et son stéréo de la TV repris sur Chaine HiFi à partir de la sortie Casque de la TV (ainsi tous les sons de la TV sont sur ma chaine quelle que soit la source utilisée par la TV : décodeur TNT, Player, ancien lecteur CD, DVD-péritel, AUX etc...) Pour le FreePlayer ça ne fonctionne plus alors qu'il y a quelque temps la liaison HDMI FreePlayer-TV transportait proprement le son stéréo ! ''
Je contourne le PB en utilisant le serveur DLNA de la Freebox V6 directement sur la TV. Celle-ci connectée sur le réseau local Ethernet voit la Freebox en tant que serveur DLNA (peu importe que le FreePlayer soit allumé ou éteint, c'est la Freebox qui contient le DD sur lequel sont stockés mes fichiers vidéo et mp3 - De même si mon PC est allumé le DivxPlayer qui y est installé assure le service DLNA sur la TV des dossiers Vidéo et Musique du DD du PC).
J'écoute donc la musique et regarde les vidéos du DD de la Freebox avec la zapette de la TV connectée au service DLNA de la Freebox révolution. Plus besoin de jongler avec les deux zapettes TV et FreePlayer ! '' Adieu les chaines TV Freebox, je me contente des chaines TNT. ''
Le Pb de l'absence de son TV par la liaison HDMI avec Freeplayer est contourné pour moi mais malheureusement non résolu et les possesseurs de TV non connectées au réseau local n'ont, à ma connaissance, toujours pas de solution ? De plus je ne peux plus entendre les chaines Freebox. ''
Arphen, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 16:06 Sujet du message:
3469230709
Bonjour,
Je sais que c'est un vieux sujet mais le problème est récurrent pour ma part.
Il vient de se reproduire et jai passé pas mal de temps et de nombreuses manip avant de retrouver le son.
Pour y arriver, j'ai branché le câble HDMI de la Freebox avec la TV éteinte et le Player allumé sur une chaîne. Cela a eu pour effet d'allumer la TV automatiquement et le son est revenu (HDMI CEC étant activé) _________________ Freebox V6 - NRA LEW31 - 2300m - 36Db - 11000Kbps
Tomtom67130, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 21:06 Sujet du message:
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Salut à tous.. je viens d'avoir le problème avec un hisense h55m7000 tout neuf.. ça a marché 3/4j et depuis 3 j image nickel mais pas de son. Tous les tests ont été fait pour savoir qui déconnait... Aucun des trois finalement.. ni fbox Player ni TV ni ampli. J'ai juste change de port HDMI sur la tele. Comme si le 1.3 de la box n'aimait pas le HDMI 2.0 .. sur un port HDMI 1.4 je n'ai plus le probleme...
J'ai donc branche mon Chromecast sur ce port 2.0 laisse libre et là j'ai du son donc le port est opérationnel. Essayez de changer port HDMI ça a marché pour moi.. mais attention sous tension la manipulation de l HDMI peut générer un arc électrique et l'électronique n'aime pas..
Xenonexus, Posté le: Mar 30 Mai 2023, 19:49 Sujet du message:
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Bonjour,
C'est bon j'ai trouvé la SOLUTION pour tous ! Je comprends pourquoi personne n'a pu trouver. Cela se trouve dans les REGLAGES de la Freebox Player. NON DANS LE "AUDIO" mais dans "AFFICHAGE".
Voici la procédure :
Réglages > Affichage > Réglages HDMI CEC > Contrôler le volume des équipements HDMI.
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