Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de son sur Smart TV avec Freebox Player
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 21:47    Sujet du message: 88565 82441
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Si la Freebox avait un soucis du côté de sa sortie HDMI, ça ne fonctionnerait pas sur l'autre téléviseur. L'autre appareil est aussi relié en HDMI, et sur le même port que celui où est connecté la Freebox ?

C'est très étrange tout de même (Fbx marche sur télé B mais pas sur A, marche sur A en péritel, télé A marche en HDMI avec les autres appareils mais pas avec la Fbx Cry ). En l'attente, même si c'est une solution de défaut, il vous reste toujours la possibilité de relier via péritel alors. Mais je sèche un peu... Confused

Merci, moi aussi je sèche justement. Mais il y a du nouveau. J'ai testé avec un autre Player(du voisin), et la surprise, j'ai du son.

Je rebranche une nouvelle fois mon Player, et la nouvelle surprise, il y a également du son. Donc en résumé pour le moment cela fonctionne, mais pour combien de temps. Je ne comprend pas pourqoi, je sèche, c'est a ni rien comprendre.

Je vous tiens informer si le son se coupe de nouveau.

Encore Merci a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 21:58    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je passe le sujet en résolu alors, si jamais le problème revient, viens nous le dire ici et je retirerai le résolu. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Juste un petit ajout. Tu as essayé de brancher avec la TV allumée, éteinte, idem pour la box ?

Comme il y a différentes versions des box, il peut y avoir un léger souci avec certaines révisions pour les TV Samsung.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luma0509
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 10
 
11 points

Luma0509
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 8:16    Sujet du message: 88565 82441
Répondre en citant

Bonjour,

TV éteinte et box éteinte également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, branche le câble HDMI avec la TV allumée, box éteinte, TV éteinte, box allumée...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier58
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 1
 
1 points

didier58, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 14:01    Sujet du message: son HDMI meme probleme son HDMI meme probleme 92537 86120 Répondre en citant

J'ai pratiquement le même problème : je coupe la veille de ma TV et de tous les appareils raccordés la nuit. Quand le Freebox Player redémarre le lendemain je n'ai pas de son, y compris pour la lecture des fichiers divx. Il me suffit alors d'y insérer n'importe quel DVD ou Blu-ray : dès que la lecture commence le son revient et fonctionne partout (chaînes, lecture vidéos, etc...) jusqu'à la prochaine extinction du Player.

Par contre la Freebox doit impérativement être allumée avant de commuter l'entrée HDMI de ma TV, sinon pas de son.

Ma TV est une Sony KDL46W5500.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1
 
1 points

mika91, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 22:20    Sujet du message: j ai une solution pour toi j ai une solution pour toi 93292 86810 Répondre en citant

je viens d acheter une Smart TV 40" 6300 bref super image mais pas de son apres une maj de la Freebox puis du de la boxtv sur la TV systeme > configuration > >> etape 7 votre decodeur a t il changer de chaine ( non )> rechercher n° de modèle ( n° inscirt au dos du boitier TV ) Very Happy

pour moi sa a fontionné bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer2jedi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

Homer2jedi, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 13:43    Sujet du message: 93387 86900 Répondre en citant

Mika91, peux tu donner plus d'explications STP, car j'ai le même problème de son sur ma TV Samsung 40H6030 (Smart TV), mais j'ai beau fouiller dans tous les menus je ne trouve rien de ressemblant à ce que tu détailles.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirsch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

kirsch, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 23:27    Sujet du message: 100662 93640 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même Pb avec Freeplayer (V6) et Smart TV Samsung (connectée au réseau local Ethernet). Cablage HDMI de Freeplayer vers TV et son stéréo de la TV repris sur Chaine HiFi à partir de la sortie Casque de la TV (ainsi tous les sons de la TV sont sur ma chaine quelle que soit la source utilisée par la TV : décodeur TNT, Player, ancien lecteur CD, DVD-péritel, AUX etc...) Pour le FreePlayer ça ne fonctionne plus alors qu'il y a quelque temps la liaison HDMI FreePlayer-TV transportait proprement le son stéréo ! 'Evil or Very Mad'

Je contourne le PB en utilisant le serveur DLNA de la Freebox V6 directement sur la TV. Celle-ci connectée sur le réseau local Ethernet voit la Freebox en tant que serveur DLNA (peu importe que le FreePlayer soit allumé ou éteint, c'est la Freebox qui contient le DD sur lequel sont stockés mes fichiers vidéo et mp3 - De même si mon PC est allumé le DivxPlayer qui y est installé assure le service DLNA sur la TV des dossiers Vidéo et Musique du DD du PC).

J'écoute donc la musique et regarde les vidéos du DD de la Freebox avec la zapette de la TV connectée au service DLNA de la Freebox révolution. Plus besoin de jongler avec les deux zapettes TV et FreePlayer ! 'Smile' Adieu les chaines TV Freebox, je me contente des chaines TNT. 'Crying or Very sad'

Le Pb de l'absence de son TV par la liaison HDMI avec Freeplayer est contourné pour moi mais malheureusement non résolu et les possesseurs de TV non connectées au réseau local n'ont, à ma connaissance, toujours pas de solution ? De plus je ne peux plus entendre les chaines Freebox. 'Crying or Very sad'

A suivre... Robert.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arphen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 17
 
69 points

Arphen, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 16:06    Sujet du message: 34692 30709 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que c'est un vieux sujet mais le problème est récurrent pour ma part.

Il vient de se reproduire et jai passé pas mal de temps et de nombreuses manip avant de retrouver le son.

Pour y arriver, j'ai branché le câble HDMI de la Freebox avec la TV éteinte et le Player allumé sur une chaîne. Cela a eu pour effet d'allumer la TV automatiquement et le son est revenu (HDMI CEC étant activé)
_________________
Freebox V6 - NRA LEW31 - 2300m - 36Db - 11000Kbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomtom67130
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

Tomtom67130, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 21:06    Sujet du message: 153421 141080 Répondre en citant

Salut à tous.. je viens d'avoir le problème avec un hisense h55m7000 tout neuf.. ça a marché 3/4j et depuis 3 j image nickel mais pas de son. Tous les tests ont été fait pour savoir qui déconnait... Aucun des trois finalement.. ni fbox Player ni TV ni ampli. J'ai juste change de port HDMI sur la tele. Comme si le 1.3 de la box n'aimait pas le HDMI 2.0 .. sur un port HDMI 1.4 je n'ai plus le probleme...

J'ai donc branche mon Chromecast sur ce port 2.0 laisse libre et là j'ai du son donc le port est opérationnel. Essayez de changer port HDMI ça a marché pour moi.. mais attention sous tension la manipulation de l HDMI peut générer un arc électrique et l'électronique n'aime pas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenonexus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2023
Messages: 1
 
1 points

Xenonexus, Posté le: Mar 30 Mai 2023, 19:49    Sujet du message: 236569 213597 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé la SOLUTION pour tous ! Je comprends pourquoi personne n'a pu trouver. Cela se trouve dans les REGLAGES de la Freebox Player. NON DANS LE "AUDIO" mais dans "AFFICHAGE".

Voici la procédure :
Réglages > Affichage > Réglages HDMI CEC > Contrôler le volume des équipements HDMI.

CHOIX : Télévision

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Mai 2023, 20:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et qui te dit que personne n'a trouvé depuis plus de 6 ans ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox