Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etapes d'activation bizarre...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cpasmafaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9
 
0 points

cpasmafaute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 14:12    Sujet du message: Etapes d'activation bizarre... Etapes d'activation bizarre... 4810 4341
Répondre en citant

Bonjour,
je suis les etapes d'activation pour un ami qui s'est inscrit fin avril en dégroupage total en numéro inactif.
Jusqu'à ce matin, il etait à l'étape 4 (il a reçu la Freebox le 10 Mai) et je viens de regarder, il est repassé à l'étape 1 ...

A votre avis, dois je m'inquiéter ou s'agit il d'un bug temporaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpasmafaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9
 
0 points

cpasmafaute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 15:32    Sujet du message: 4810 4341
Répondre en citant

En fait, mon ami vient juste de recevoir un mail disant que sa ligne est activée...

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'a plus le même identifiant que dans la mail qu'il avait reçu à l'inscription.
Avec le nouvel identifiant, il en est à l'étape 6: ligne activée...

La question que je me pose:
La Freebox qu'il a reçu il y a environ 10 jours va t'elle fonctionner si il y a eu un changement d'identifiants depuis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9528
 
6311 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 15:33    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

cpasmafaute a écrit:
En fait, mon ami vient juste de recevoir un mail disant que sa ligne est activée...

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'a plus le même identifiant que dans la mail qu'il avait reçu à l'inscription.
Avec le nouvel identifiant, il en est à l'étape 6: ligne activée...

La question que je me pose:
La Freebox qu'il a reçu il y a environ 10 jours va t'elle fonctionner si il y a eu un changement d'identifiants depuis ?


si c'est une inscription en ndi ou vga, c'est tout à fait normal. Le bon identifiant est celui qui indique que l'inscription est à l'étape 6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpasmafaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9
 
0 points

cpasmafaute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 15:36    Sujet du message: 4810 4341
Répondre en citant

OK, Merci de ta réponse.
Mon ami n'est pas chez lui, je l'ai prévenu et il rentre pour voir si ça fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpasmafaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9
 
0 points

cpasmafaute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 17:18    Sujet du message: 4810 4341
Répondre en citant

Et bien ça ne marche pas.
L'heure ne s'affiche pas sur la Freebox...

Vous êtes certain que ça ne peux pas être ce que je disais tout à l'heure ?
Quand la Freebox a été envoyée, mon ami avait un N° tél attribué par Free qui lui servait d'identifiant.
Et Aujourd'hui, cet identifiant a changé.
Hors, j'ai toujours entendu dire que la Freebox est liée à la ligne téléphonique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je confirme la réponse de Loggoi, la procédure d'inscription en NDI ou VGA donne lieu à une étape de "dénumérotation", c'est à dire attribution d'un nouveau n° de ligne, et donc de nouveaux identifiants.

C'est quelque part logique.
En effet, lorsque quelqu'un s'abonne via un numéro inactif cette personne n'est pas titulaire du numéro utilisé. C'est un numéro redevenu "libre" coté F.T., et il pourra être réattribué à quelqu'un d'autre après une periode d'immobilisation (6 mois je crois).

Lorsque tu lances une procédure d'inscription sur numéro inactif, ce numéro sert à initier la procédure coté Free et coté F.T., et lorsque F.T. a effectué les travaux de cablage, un nouveau numéro de téléphone est attribué à ta ligne. Ce numéro est purement technique, tu ne peux pas recevoir d'appels dessus, il ne sert qu'à identifier la ligne, et donc l'abonné Free.

Bref, il est 100% normal d'avoir reçu un nouveal identifiant. C'est bien ce nouvel identifiant qui est maintenant le seul et unique identifiant de ton ami vis à vis de Free, et c'est dont normal qu'il soit en étape 6.


Maintenant la connexion ne fonctionne pas, OK, mais il faudrait que tu nous en dise un peu plus, notamment : Qu'est-que la Freebox affiche exactement ???
- chenillard lent ? --> Pas bon, pas de syncho, binz dans les câbles.... Faudra appeler Free...
- Rectangle clignotant ? --> Alors pas grave, la synchro ADSL se fait bien, c'est juste un problème de macdress Freebox pas à jour.

J'espère que ton ami est dans cette deuxième situation car ça sera simple et rapide à corriger : appeler Free : 08 92 13 51 61 (n° spécial des dégroupés totaux), indiquer le numéro de la ligne (nouvel identifiant), indiquer qu'il y a rectangle clignotant, et fournir la macaddress de la Freebox (c'est noté sur l'étiquette sous la Freebox ADSL....
Une fois que Free a pris en compte l'association Freebox/ligne, le délai annoncé pour que ça se propage et se mette à jour au niveau du DSLAM est de 48 heures (avec Reboot de la Freebox nécessaire), mais ça peut être moins que ça.


Voilà... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpasmafaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9
 
0 points

cpasmafaute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:15    Sujet du message: 4810 4341
Répondre en citant

OK,
Merci pour les précisions.
Je passe chez mon ami ce soir avec mon modem et un filtre ADSL pour faire des essais.
Je ferai aussi une petite chasse aux condos.
Et j'en saurai plus sur ce que la Freebox affiche.

Petites questions:
Avec mon modem routeur (ce n'est pas une box), je dois théoriquement avoir la synchro ?
Puis je me connecter avec (éventuellement en modifiant des paramètres dans l'interface de gestion de mon modem) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:15    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ben moi, j'ai changé de numéro de téléphone en cours mais ma Freebox ne s'est jamais désynchronisé. Je n'ai pas rebooté juste après le changement de numéro de tél. Je ne peux donc pas savoir s'il y a eu un bug à ce sujet. J'ai remarqué ce changement car pour accéder à la console de gestion, il a fallu que je mette le nouveau numéro... L'ancien numéro avait été "déménagé" par mon prédécesseur déjà chez Free!!!
Peut être qu'un technicien avait été attentif à ce niveau là et a bien "basculé" les 2 lignes en même temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Kéno : oui, on peut supposer que pour toi le process chez Free s'est bien passé et que addresse mac a bien été associée au nouveau n° de ligne Smile


cpasmafaute : oui, si le signal ADSL arrive bien chez ton ami, ton routeur devrait synchroniser. Mais le même test est déjà faisable directement avec sa Freebox : si elle affiche le rectangle clignotant c'est qu'il y a synchro.
Rectangle clignotant = synchro OK mais identification Freebox KO.

Donc ton routeur devrait au moins te montrer la synchro, mais je ne sais pas si tu peux aussi obtenir une session normale et fonctionnelle.....


Ton ami est en dégroupage total, du coup il n'y a pas besoin d'un filtre ADSL. Il n'y a pas de signal à séparer, il n'y a que les hautes fréquences de l'ADSL sur la ligne de ton ami. Un filtre ne sera pas spécialement nocif, mais il serait inutile, autant ne pas le mettre....

Vérifie les branchements (genre l'arrivée de la prise murale connectée sur "Téléphone" au lieu de "xDSL".... Laughing ), et les câbles utilisés par ton ami... vérifie aussi qu'il n'y ait pas eu mélange entre les deux transformateurs des Freebox, ils ne délivrent pas les mêmes tensions....
Le 12v c'est pour la Freebox ADSL, et le 9v c'est pour la Freebox HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpasmafaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9
 
0 points

cpasmafaute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:43    Sujet du message: 4810 4341
Répondre en citant

re,

pour les branchements et transformateurs, c'est OK. C'est moi qui les avais fait, et je vérifie toujours...
Je me disais que ça valait le coup d'essayer avec mon routeur au cas ou la Freebox serait déffectueuse...
Pour les filtres en dégroupage total, c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai récemment travaillé chez Orange, à la Hotline, et les soutiens des hotliners disaient qu'il valait quand même mieux mettre les filtres... ça m'a étonné, mais bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Dans mon cas : j'ai voulu abandonner le cordon noir livré par Free car il incorpore un flitre dans la partie prise murale, or étant en DT, le filtre m'est inutile.

Le problème est que j'ai utilisé le premier vieux cordon téléphonique venu trouvé chez moi dans un carton de bricolage. Résultat : des FEC par millions ! et des débits abominablement nuls ! Confused

J'ai remis le cordon de Free et tout est redevenu normal.....

Donc effectivement le filtre ne sert à rien en DT, mais si l'on décide de le virer, il faut faire attention à ce que l'on utilise à la place comme liaison vers la Freebox. En l'occurence il faudrait du bon câble réseau à paires torsadées. Ayant la fleme d'aller jusque là, moi j'ai conservé le cordon de Free avec flitre intégré et ma Freebox s'en porte très bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpasmafaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9
 
0 points

cpasmafaute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:54    Sujet du message: 4810 4341
Répondre en citant

OK,
j'avais même testé chez moi (je ne suis pas en DT) sans filtres, mais sans rien brancher à part le modem, et ça marchait...
Je vais donc amener mon câble rj11 au cas où le câble fournit par Free serait défectueux...
Merci de ton aide,
je te tiens au courant de l'évolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpasmafaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9
 
0 points

cpasmafaute
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 13:25    Sujet du message: 4810 4341
Répondre en citant

re,

je suis donc allé voir chez mon ami hier soir, et sa Freebox affiche le chenillard...
Mon modem n'tait pas non plus synchronisé.
Pas de condos dans les prises...

Bref, on a appelé la Hotline qui a lancé une procédure...
Merci de votre aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 16 Mai 2007, 13:40    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

moi j'ai eu le souci une fois chez un ami ou la bobox restait sur le chenillard et il s'avère que la synchro n'etait pas faite sur le nra avec l'adresse mac de la bobox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpasmafaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9
 
0 points

cpasmafaute
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 13:42    Sujet du message: 4810 4341
Répondre en citant

Bin on verra bien, de toute façon on ne peux qu'attendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox