Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Section Germanophone
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif

Auteur   Message 
sap54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sap54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2006, 19:02    Sujet du message: Section Germanophone
Répondre en citant

Section Germanophone..

Pseudos des différents membres qui composent cette section ainsi que leur chargé de section.
*Benoit
*ArturH
*Alex de Troy
*rnud
*sap54
*nicolastar
*acisi
*Chris06
*familijak
*seblefou
*aachen
*hasken

Attention cette liste n'est pas forcément à jour, veuillez nous rapporter toutes erreurs ou manques. Merci.

N'hésitez pas a poster vos demandes pour l'arrivée de Chaînes Germanophones.. Very Happy

~o~ Collectif Univers Freebox ~o~
-----------------------------------------------------------------

Bonsoir je voudrais comme chaines allemandes Eurosport qui est sur astra 19.2 est Pour mes enfants Super rtl idem qu'eurosport Nick idem comme sat Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex UF
Modérateur UF

0 points

Alex UF, Posté le: Mar 10 Jan 2006, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Eurosport DE, je crois que c'est impossible pour des questions de droit de retransmission (idem pour DSF), de plus je ne vois pas le groupe TF1 diffuser gratuitement une chaîne payante dans sa version française.
Pour les chaînes du groupe ProsiebenSat1 (Pro7, Sat1 et Kabel1), pas la peine non plus car ils n'ont pas de droit de diffuser hors Allemagne, Autriche et Suisse).
L'espoir est plus grand de voir arriver les chaînes du service publique (Das Erste, ZDF et 3sat) et du groupe RTL (RTL Television, RTL2, SuperRTL, Vox et N-TV). Ces chaînes ont en effet l'autorisation de diffuser en France pa le CSA. Par conre elle demande a Free une rémunération pour être diffuser.
Serions-nous donc prêt à mettre la main à la poche pour un bouquet de chaînes alllemandes habituellemnt gratuites???

Sinon, la chaîne autrichienne TW1 et la chaîne de docs Terra Nova (version multilingue) font aussi partie des chaînes Freeboxables. mais je ne sait pas si des négociations sont en cours.

rnud
Hobbit de L'Univers

0 points

rnud, Posté le: Mer 11 Jan 2006, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

@Alex De Troy :

c'est pas exactement ca !
La legislation allemande est beaucoup plus souple que tu ne le dit : j'habite en alsace, et je capte en hertzien la plupart des grandes chaines allemandes (public, mais aussi Pro7, DSF, Eurosport). Ces chaines peuvent etre distribué en Alsace, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas l'etre en France ? ( droit local ?) De plus, la regie local ou mes parents vivent fait meme payer la diffusion de ces chaines !

Maintenant, a payer pour ces chaines, non merci ! Si les allemands ne comprennent pas que FreeTV est un vecteur economique en pleine expension.

Au niveau des autres chaines, on pourrait voir venir les chaines MTV allemandes (gratuite, comme MTV Germany, MTV2Pop), VIVA, VIVA+, les chaines plus locales comme SWR, et niveau suisse, les chaines publics TSF...

nicolastar
Hobbit de L'Univers

0 points

nicolastar, Posté le: Mer 11 Jan 2006, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

@rnud

Ou est tu en Alsace pour capter en hertzien les chaines allemandes? Ici à Strasbourg on arrive juste à capter Ard, Zdf et SWF3.

Apparemment cela n est pas si simple au niveau de la legislation, la preuve étant que la TNT n´est pas encore prête à être mis en place dans notre région, faute d´accord sur les fréquences entre France et Allemagne.

C´est vrai qu´il est possible de recevoir les chaines allemandes en zone frontalière même si elles n´ont pas l´autorisation d´emettre en France.

Par contre la France ne peut diffuser ses programmes vers l´Allemagne, celle ci ayant dû signer il y a 50 ans déjà un protocole de non-débordement de ses émissions sur l´Allemagne. La preuve en est l´emetteur du Port-du-Rhin à Strasbourg avec un cache pour empecher la diffusion des emissions vers l´Allemagne. La france en fait n´a jamais fait la demande il y a 50 ans de non-débordement d émissions allemandes sur le sol Francais.

Bref, en tout cas, toutes ces histoires de diffusions d´emissions sur les sols etrangers est assez complexe, tout en étant par ailleurs désormais assez floue, étant donné qu´il s´agit de textes datant de l´après-guerre. Il est temps a ce sujet qu´une directive européenne soit mise en place, car il est assez incroyable que l´on veuille promouvoir une europe, tout en empêchant déjà la libre diffusion de ces médias.

Vivement les chaines allemandes sur le bouquet Freebox, evidemment certaines chaines comme TF1, cela devrait pas leur plaire, car les francais pourront voir que lorsque l´on leur rediffuse le Dimanche soir un LOuis de Funes pour la 100 millionieme fois, nos voisins allemands ont droits au derniers films sortis.

rnud
Hobbit de L'Univers

0 points

rnud, Posté le: Mer 11 Jan 2006, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

@nicolastar

Bah j'habite au neudorf, a en gros 200 metre du pont du rhin... J'ai ARD/ZDF/SWR3 comme toi, mais aussi DSF, Pro7, RTL2 pour ce que je m'en souvienne (je suis actuellement chez mes parents pour des vacances ^^)

Pour ce qui est des problemes d'harmonisation de la legislation, il serait peut etre possible, dans le cadre de ce collectif, d'en meme temps proposer une lettre aux ministres des telecomunications francais et allemands, ainsi qu'a Bruxelles pour qu'ils s'accordent a harmoniser leurs plages de diffusions. C'est vrai que la TNT en Alsace, c'est pas avant 2008 (sur la carte prévisionnelle), et qu'en plus, au moment ou on parle du district europeen, on est pas encore au point a ce sujet.

Quant a recevoir les chaines allemandes, je t'assure, a niederbronn (qui est quand meme a 50 km a vol d'oiseau de la frontiere), la régie locale propose dans son bouquet de base des chaines comme Pro7, DSF et d'autre encore !

Quant au petit francais qui va etre content de voir un film recent a la place de Louis de Funes sur RTL2 a 20h00, il va avoir un choc quand ils vera qu'il est en version allemande, et qu'en plus, ce film, il finira quand meme a 23h, car on aura vu passer 1h de pub !

acisi
Hobbit de L'Univers

0 points

acisi, Posté le: Mer 11 Jan 2006, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne parle pas allemand mais, chez mes parents grace au satellite, je regardais les chaines musicales (VIVA ...) et sportives (DSF ...).
Il me semble que la chaine la plus facile à faire venir sur Freebox doit être TERRA NOVA car elle appartient au groupe français AB et comme la totalité des chaines du groupe (excepté TMC) est disponible sur Freebox, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer la reprise ... et en plus cette chaine doit, normalement, proposer des programmes en 2 : Allemand et Français, donc ça interresserait pour beaucoup de Freenautes même non germanophone.
[Pour rappel, TERRA NOVA a une programmation proche de USHUAIA TV.]

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Mer 11 Jan 2006, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

mail de contact ?

acisi
Hobbit de L'Univers

0 points

acisi, Posté le: Mer 11 Jan 2006, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je suis nouveau, mais que signifie exactement "mail de contact" ?
Si c'est une adresse courriel pour contacter la chaine, ne parlant pas allemand, je ne sais pas où chercher sur le site : http://www.terra-nova.tv/
Par contre, pour contacter AB en France, il y a sur le site http://www.abgroupe.fr/portail.htm possibilité de contacter les chaines du groupe mais pas vraiment d'adresse courriel "générale" en tant que telle.

sap54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sap54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2006, 20:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Mtv 2 pop est devenur Nick qui est gratuite sur astra  
Alex UF
Modérateur UF

0 points

Alex UF, Posté le: Mer 11 Jan 2006, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau hertzien, les frontaliers mosellans et alsaciens, ne peuvent recevoir que ARD, ZDF, SWF3, SR3 et peut-être RTL. Les autres chaînes n'étant diffusées que sur le câble ou le satellite.
Il exite sans doute des exceptions au niveau des réseaux câblés de l'Est qui permettent de recevoir certaines chaînes privées (PRO7, SAT1, DSF...) mais il n'existe pas d'accord pour ces chaînes au niveau du CSA pour une diffusion sur le territoire national. Comme je l'ai déjà dit, seules les chaînes publiques et du groupe RTL ont pour le moment un accord de diffusion avec le CSA.
Pour Terra Nova, une très bonne chaîne de docs découverte/voyage, je souhaite vivement que Free et AB propose sa diffusion en multilingue. Ca ne coute rien et ça satisfera du monde!

Chris06
Hobbit de L'Univers

1 points

Chris06, Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord, un grand merci à Eliaz.
Un collectif pour les chaines allemandes, c'est très bien.
Oui, nous sommes prêts à payer pour un pack allemand.
ARD,ZDF,3SAT et la majorité des chaines régionales sont celles qui semblent freeboxables. Elles veulent être rétribuées et apparaître sur l'offre basique, la solution n'est pas simple à trouver si Free reste sur ses positions.
FT va proposer ZDF dans son offre et ne va pas en rester là, la gueguerre entre les FAI va se faire sur les contenus, si FT obtient les chaines précitées et obtient PRO7 et SAT1 qui risquent d'être rachetées par TF1, l'offre deviendrait très interressantes pour les germanophones.

A+

nicolastar
Hobbit de L'Univers

0 points

nicolastar, Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

@rnud

Sois tu recois les chsines en question grace a une offre pas cable, mais je pense que tu as la chance de beneficier de ces chaines grâce a ta proximité avec la frontière et Kehl, et tu arrives donc à recevoir les chaines diffusés à Kehl par l´emetteur de Willstätt.

Obtiens tu une bonne qualité d´image?

Sur la CUS sinon seul les chaines´ard, zdf et Sw3 sont diffusés, don bienvenue à un bouquet sur Freebox. J espère que sinon on retrouvera les cahines allemandes ds l offre TNT en 2010-2015 vu au train où c est parti!

Alex UF
Modérateur UF

0 points

Alex UF, Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

evogt a écrit:
PatriceH a écrit:
Je viens de voir sur le site que la ZDF serait présente sur le bouquet TV de France Télécom - MaligneTV. Si cela était vrai, pourquoi toujours pas de ZDF sur la Freebox ??

Peut-être que FT a accepté de payer à la ZDF la redevance demandée.

Et bien que Free en fasse autant si c le cas, et en ajoutant l'accès aux autres chaînes du public ARD, 3Sat et WDR, SR3 et SWF3 pour les régionales frontalières.

familijak
Hobbit de L'Univers

0 points

familijak, Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

VOX et PRO7 sont super

bcp de films et ed series

Alex UF
Modérateur UF

0 points

Alex UF, Posté le: Mar 17 Jan 2006, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Leschaînes privées offrent aux allemands une quantité et une diversité de programmes inégalées en France (des séries récentes, de la musique, des films récents, du sport, du sexe...). TF1, M6 ou RTL9 font figure de chaînes vieillottes, ne serait-ce que par l'habillage.
Le seul vrai gros problème des chaînes allemandes c'est la pub qui est vraiment dissuasive par moment: 20 min. de programme pour 10 min. de pub!!!
Cela n'empêche pas que j'attends toujours avec impatience les chaînes du groupe leader outre-rhin: RTL (RTL, RTL2, VOX, SuperRTL et N-TV)!

Pour leur écrire:
zuschauerredaktion@rtl.de
zuschauerredaktion@rtl2.de
mail@vox.de
info@superrtl.de
info@n-tv.de

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif
Page 1 sur 20
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante 

Sauter vers: