Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
M Pop Alcatel One Touch - Avis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 15:22    Sujet du message: M Pop Alcatel One Touch - Avis M Pop Alcatel One Touch - Avis 84465 78637
Répondre en citant

Bonjour les Freenautes,

Je cherche des avis d'utilisateurs du Alcatel One Touch M Pop dispo sur le site de Free Mobile.

Merci pour vos retours concernant votre expérience d'utilisation de ce Smartphone d'entrée de gamme:

- Réactivité de l'écran
- Durée de la batterie
- Compatibilité et retour sur l'utilisation de l'EAP-SIM
- Temps de réponse du Smartphone
-...

Et appréciation générale : sur une note de 5 vous lui donner combien ??
Merci à vous Wink

Edit après Achat du Smartphone
Finalement j'ai sauté le pas et acheter ce Smartphone, cf mon avis un peu plus bas


Dernière édition par grecbenoit le Mar 16 Juil 2013, 20:47; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 15:41    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce modèle, donc je ne peux donner mon avis.

Une vidéo du "review" de ce téléphone trouvée sur Youtube:

1ere partie:

https://www.Youtube.com/watch?v=OFX1j2QVW78

2eme partie:

https://www.Youtube.com/watch?v=Nc8xGYj4pvA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 16:02    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

Merci ARMAGEDDON pour ton message

Les vidéo ont apportées certaines réponses à mes questions, j'attends d'autres avis d'utilisateurs Free Mobile.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 16:46    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Apparemment l'EAP-SIM fonctionne bien mais le paramétrage n'a pas l'air aisé https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43106
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:18    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

je l'ai et franchement happy de l'avoir

l'eapsim marche impec (rien à règler)
il y'a de bon logiciels installé d'office dessus

la réactivité est nickel

j'espère juste une maj vers Android 4.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:52    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'ai finalement fait l’acquisition d'un Alcatel MPOP. Je voulais un Smartphone Android pas cher.

Avis édité suite à MAJ du Smartphone :

Voici mon retour d'expérience après 16 jours d’utilisation :

- Rapport Qualité prix intéressant
- Rendu général : Smartphone plutôt d'apparence classe avec des matériaux externe plutôt correct.
- Lecteur SIM : Attention, connecteur un peu bas de gamme, il faut faire attention quand vous insérez vos carte SIM, en particulier les première version des carte SIM Free Mobile. quand j'ai inséré la SIM les connecteur ont volés en éclat, mais j'ai pu les ressouder.
- Lecteur Sd : je ne l'ai pas testé, je ne possède pas de carde micro SD
- Batterie :
Avant MAJ :
- La batterie est plutôt moyenne, on est loin des 13h d'utilisation annoncée. C'est plutôt du 5 à 6h, peut être que ça sera corrigé dans le temps.
après MAJ :
- La batterie est plutôt correcte on est broche de l'autonomie annoncée, en utilisation normale (avec fond d'écran sombre) 2 jours à 3 jours et en utilisation intensif 1 jour

- Fluidité bonne et navigateur Internet rapide
- Ecran - Tactile : Bonne réactivité rien à dire
- Ecran - rendu : bonne résolution, par contre il faut vraiment regarder de face, sinon on perd en qualité d'image. On ne peux pas demande plus à un Smartphone de 94 €
- Appareil photo 5 mpx : C'est vraiment pour dépanner, mais en bonne exposition les photo sont plutôt correct.
- Appareil photo de face pour la visio : 0,3 mpx c'est vraiment un gadget, pour le coup ce n'est pas terrible

- OS Android:
Avant MAJ :
- L'os Android 4.1 présente des bugs majeur avec la version livré par Free Mobile (communication qui se crache, le navigateur qui n'arrête pas de valider le certificat de sécurité, perte du Wifi en veille (c'est aléatoire), le téléphone qui perd les paramètres (heure, date), impossibilité de se connecter au Play Store,....
- Il y'a un Update sur le site de Alcatel, mais pour le télécharger il faut être courageux. L'update fait plus de 1 Gbits et se télécharge à 2Ko/s

après MAJ :
- OS beaucoup plus stable, autonomie améliorée, plus de black screen
toutefois le Smartphone perd les paramètre heure et date quand il n'y a pas de carte SIM (donc de réseau) ou quand il n'est pas connecté au Wifi. La perte des paramètre heure et date perturbe Android et toutes les appli qui vont avec.

- L'EPA-SIM avec Free Mobile fonctionne bien.

- Audio :
Avant MAJ :
- La qualité audio que ça soit en écouteurs ou avec les enceintes intégré c'est un peu moyen. j'ai testé avec des écouteurs de très bonnes qualité et non avec ceux livrés avec le Smartphone.
après MAJ :
- La qualité audio et nettement mieux et le son est moins étouffée.
ça reste correct pour un Smartphone de 94€.

Donc en conclusion, la version que livre Free est une version hasardeuse et à mon sens non finalisée, mais après MAJ, pour le coup c'est un très bon Smartphone pour pas trop cher.

Coté serveur Alcatel, ce n'est pas terrible il faut être patient pour la MAJ.


Dernière édition par grecbenoit le Mar 16 Juil 2013, 13:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 23:05    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonsoir,

tu peux donner le lien de l'update STP ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 23:09    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
Bonsoir,

tu peux donner le lien de l'update STP ?

Merci


voici pour la mise à jour, il s'agit d'un blog qui route vers le site de alcatel
https://infotrux.free.fr/index.php/alcatel-onetouch-mpop-de-Free-resolutiuon-de-nombreux-bugs/

Une petite précision :

moi la mise à jour le j'ai faite en plusieurs jours, j'ai du annuler le téléchargement avec l’utilitaire de l'update de Alcatel, mais quand tu reprends la mise à jours il reprend de la où il s'est arrête (heureusement). il faut penser à débrancher la batterie du portable pour la reprise ou pour le redémarrer de nouveau.

j'ai envoyé un mail à alcatel pour leur signaler que leur serveur sont longs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 23:48    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

OK, Merci pour l'info (enfin toutes les infos).
Je charge ce soir et fais mise à jour demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 23:49    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Je viens de faire une sauvegarde avec Alcatel onetouch Manager qui est génial (surtout pour envoi réception de SMS depuis le PC)
j'ai pas vu si il gère les MMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 23:53    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
Je viens de faire une sauvegarde avec Alcatel onetouch Manager qui est génial (surtout pour envoi réception de SMS depuis le PC)
j'ai pas vu si il gère les MMS.


Oui le Alcatel Onetouch Manager est bien fait, par contre je ne sais pas si il gère les MMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 20:06    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

C'est bon, j'ai enfin terminé la mise à jour
c'est un peu mal foutu leur utilitaire de MAJ, il m'a mis plus de 3 jours pour télécharger 2,19 Go de donnée pour ensuite utiliser que 700 Mo

La MAJ corrige pas mal de Bug, je continu de tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 10:34    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
C'est bon, j'ai enfin terminé la mise à jour
c'est un peu mal foutu leur utilitaire de MAJ, il m'a mis plus de 3 jours pour télécharger 2,19 Go de donnée pour ensuite utiliser que 700 Mo

La MAJ corrige pas mal de Bug, je continu de tester.


Mise à jour effectuée aussi (2 jours de Download).
J'ai eu un redémarrage et une interface sur le PC, not find, impossible de continuer.
rebooté le tel 3 fois, j'ai eu très peur.

Tout marche maintenant, et ce qui est cool, c'est que quand je suis au tel et que je recule le tel, plus de black screen.
de plus, j'ai pû remettre l'eap SIM facilement (connexion Wifi, plus d'option choix eap en SIM et connexion).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 11:33    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

seb6257 a écrit:

Mise à jour effectuée aussi (2 jours de Download).
J'ai eu un redémarrage et une interface sur le PC, not find, impossible de continuer.
rebooté le tel 3 fois, j'ai eu très peur.

Tout marche maintenant, et ce qui est cool, c'est que quand je suis au tel et que je recule le tel, plus de black screen.
de plus, j'ai pû remettre l'eap SIM facilement (connexion Wifi, plus d'option choix eap en SIM et connexion).


Salut,

Oui le not found de la fin semble être un questionnaire, mais ils ont du le développer à l'arrache et donc pas testé.

Sinon oui moi aussi j'ai constaté des améliorations importantes(en particulier la durée de la batterie et la qualité du son), le téléphone marche beaucoup mieux.
Pour moi la version que livre Free est une version non finalisée.

Pour le coup après MAJ, c'est un très bon Smartphone pour pas trop cher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 11:51    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Salut,

Effectivement, avec ma mise à jour c'est un très bon Smartphone.
Pour la batterie j'ai pas fait gaffe, mais Wifi allumé je tenais une journée, là je n'ai pas perdu 50% de la batterie avec le Wifi.
j'espère que ce post donnera envie à d'autre personne de l'acheter

je continu les test et dirais mes constatations.

grecbenoit a écrit:
seb6257 a écrit:

Mise à jour effectuée aussi (2 jours de Download).
J'ai eu un redémarrage et une interface sur le PC, not find, impossible de continuer.
rebooté le tel 3 fois, j'ai eu très peur.

Tout marche maintenant, et ce qui est cool, c'est que quand je suis au tel et que je recule le tel, plus de black screen.
de plus, j'ai pû remettre l'eap SIM facilement (connexion Wifi, plus d'option choix eap en SIM et connexion).


Salut,

Oui le not found de la fin semble être un questionnaire, mais ils ont du le développer à l'arrache et donc pas testé.

Sinon oui moi aussi j'ai constaté des améliorations importantes(en particulier la durée de la batterie et la qualité du son), le téléphone marche beaucoup mieux.
Pour moi la version que livre Free est une version non finalisée.

Pour le coup après MAJ, c'est un très bon Smartphone pour pas trop cher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox