Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
M Pop Alcatel One Touch - Avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 14:57    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

Voici quelques liens intéressants pour le MPOP :

Description détaillé : https://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/alcatel/onetouchmpop/

Paramétrer le EAP-SIM :
https://www.Youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VzC7PuHoQy0

Pour rooter le MPOP :
https://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-le-alcatel-one-touch-m-Pop-t57072.html


Dernière édition par grecbenoit le Mer 17 Juil 2013, 18:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 15:29    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Voici quelques liens intéressants pour le MPOP :

Description détaillé : https://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/alcatel/onetouchmpop/

Paramétrer le EPA-SIM :
https://www.Youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VzC7PuHoQy0

Pour rooter le MPOP :
https://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-le-alcatel-one-touch-m-Pop-t57072.html


tu as changé ta rom ? Si oui tu uilitse laquelle ?
Et quels logiciels tu utilises STP ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 16:36    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

seb6257 a écrit:

tu as changé ta rom ? Si oui tu uilitse laquelle ?
Et quels logiciels tu utilises STP ?

Merci.


Je vais attendre un peu et en plus il n'y a pas encore de rom de dispo pour le M'Pop.

Pour mon ancien Smartphone Samsung, j'utilisais Odin ou CWM.
sur le site que j'ai indiqué pour le root, ils utilisent Flash Tool.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 22:32    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

un autre lien pour mettre une zone carte de Google MAP dans la mémoire du M'Pop est ensuite utiliser le GPS du M'Pop en Offline

https://www.maximejohnson.com/techno/2011/07/tutoriel-comment-télécharger-des-cartes-sur-Google-maps-Android/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 8:45    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
un autre lien pour mettre une zone carte de Google MAP dans la mémoire du M'Pop est ensuite utiliser le GPS du M'Pop en Offline

https://www.maximejohnson.com/techno/2011/07/tutoriel-comment-télécharger-des-cartes-sur-Google-maps-Android/


pour le GPS il y'a aussi mappy qui est offline
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:56    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

seb6257 a écrit:

pour le GPS il y'a aussi mappy qui est offline


Oui je l'ai récupéré Mappy GPS Free, par contre il demande plus de 600 Mo pour télécharger toute la carte de France.
La solution de Mise en cache d'un morceau de Google MAP est intéressante dans la mesure où tu peux le faire sur demande et tu prends uniquement ce qui intéresse pour optimiser la place.
Moi j'habite en région parisienne, j'utilise le GPS essentiellement en région ile de France ce qui représente que 50 Mo de mémoire cache.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:30    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
seb6257 a écrit:

pour le GPS il y'a aussi mappy qui est offline


Oui je l'ai récupéré Mappy GPS Free, par contre il demande plus de 600 Mo pour télécharger toute la carte de France.
La solution de Mise en cache d'un morceau de Google MAP est intéressante dans la mesure où tu peux le faire sur demande et tu prends uniquement ce qui intéresse pour optimiser la place.
Moi j'habite en région parisienne, j'utilise le GPS essentiellement en région ile de France ce qui représente que 50 Mo de mémoire cache.


En fait, j'ai le GPS dans le tel seulement en secours, mais je compte mettre une carte mémoire de 8 ou 16 Go donc ça posera aucun problème.
Après j'ai aussi ajouter freemote et compagnon sur mon tel.
Fast and furious 6 comme jeu.
pour le reste j'attends de voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:07    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

seb6257 a écrit:

En fait, j'ai le GPS dans le tel seulement en secours, mais je compte mettre une carte mémoire de 8 ou 16 Go donc ça posera aucun problème.
Après j'ai aussi ajouter freemote et compagnon sur mon tel.
Fast and furious 6 comme jeu.
pour le reste j'attends de voir.


Oui, je vais en prendre une aussi de carte mémoire, en espérant qu'il n'y a pas de limitation pour installer les applis dans l'os à moins de le rooter et bidouiller un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:35    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
seb6257 a écrit:

En fait, j'ai le GPS dans le tel seulement en secours, mais je compte mettre une carte mémoire de 8 ou 16 Go donc ça posera aucun problème.
Après j'ai aussi ajouter freemote et compagnon sur mon tel.
Fast and furious 6 comme jeu.
pour le reste j'attends de voir.


Oui, je vais en prendre une aussi de carte mémoire, en espérant qu'il n'y a pas de limitation pour installer les applis dans l'os à moins de le rooter et bidouiller un peu.


certaines applis ne peuvent pas être installées sur carte mémoire (j'ai eu le tour sur mon galaxy Y qui a vite été plein malgré 8 Go de carte mémoire plantant ainsi tout le téléphone dès le démarage).

on va dire que 3/4 des applis peuvent être installées sur carte mémoire, ainsi que les cartes mappy et les photos (évidemment pour ces dernières).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M Pop User
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 7
 
7 points

M Pop User, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 11:06    Sujet du message: 91692 85331 Répondre en citant

Bonjour

je viens de recevoir ce mobile acheté chez Free pour mon fils avec le forfait à deux euros.

Le principal problème est l'autonomie ridicule, 8 à 10h en veille, GPS, BTooth Wifi désactivés.

Autre chose le portable ne "voit" pas le réseau Orange (itinérance des données cochée), embêtant quand on est chez Free (du coup connexion à une antenne Free plus lointaine et plus de consommation ?).

Est ce que la MAJ pourrait régler ces problèmes ??

Merci beaucoup pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 12:25    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

M Pop User a écrit:
Bonjour

je viens de recevoir ce mobile acheté chez Free pour mon fils avec le forfait à deux euros.

Le principal problème est l'autonomie ridicule, 8 à 10h en veille, GPS, BTooth Wifi désactivés.

Autre chose le portable ne "voit" pas le réseau Orange (itinérance des données cochée), embêtant quand on est chez Free (du coup connexion à une antenne Free plus lointaine et plus de consommation ?).

Est ce que la MAJ pourrait régler ces problèmes ??

Merci beaucoup pour votre aide


Bonjour,

Il faut le mettre à jour, la version logicielle livrée avec le portable est baclée.
par contre pour le mettre a jour, regarde le fil de discussion de ce topic et courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BarbieV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 10
 
10 points

BarbieV, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 19:05    Sujet du message: 91892 85518 Répondre en citant

Bonjour! Je viens d'acheter ce portable qui me convient en tous points malgré sa faible autonomie, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour mais la question est: la mise à jour durant environ deux jours, peut-on utiliser le téléphone pendant ce temps-là?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 19:19    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

BarbieV a écrit:
Bonjour! Je viens d'acheter ce portable qui me convient en tous points malgré sa faible autonomie, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour mais la question est: la mise à jour durant environ deux jours, peut-on utiliser le téléphone pendant ce temps-là?


Bonjour,

Quand j'ai écrit ce topic, la mise à jour a durée deux jour, mais peut être que maintenant c'est moins en espérant que Alcatel à renforcé ses serveurs.

Voici comment procéder :
- tu télécharge le soft de mise à jour comme indiqué dans ce topic
- tu lance la procédure de mise à jour qui vas commencer dans un premier temps à télécharger la MAJ, mais qui nécessaire que le portable soit éteint et branché en USB sur l'ordi.
-Si tu en as marre d'attendre ou si tu veux utiliser le portable, tu suspends le processus au niveau du soft de MAJ et tu débranches et rebranches la batterie du portable pour pouvoir l'utiliser.
- Ensuite tu l’éteint et tu le rebranche en USB et tu lance le soft de MAJ qui reprends de là ou tu t'es arrêté.Si la MAJ ne redémarre pas, enlève et remet la batterie.
- Lorsque le téléchargement se termine, le processus de MAJ démarre. Lorsqu’il démarre tu ne peux plus débranché le portable ou arrêter le processus en plus le portable devra être chargé pour éviter les surprises. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BarbieV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 10
 
10 points

BarbieV, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 20:00    Sujet du message: 91892 85518 Répondre en citant

Donc si je comprends bien c'est un peu comme s'obliger à ne pas utiliser ou presque le portable le temps de la mise à jour, pour pouvoir mieux s'en servir après? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 20:05    Sujet du message: 84465 78637
Répondre en citant

BarbieV a écrit:
Donc si je comprends bien c'est un peu comme s'obliger à ne pas utiliser ou presque le portable le temps de la mise à jour, pour pouvoir mieux s'en servir après? Smile


Oui, c'est exactement ça.
En faite la version logicielle livrée avec le portable est vraiment hasardeuse et bâclée.
La MAJ apporte pleins de corrections et améliore aussi l'autonomie, par contre attention il ne faut pas lui demander la même autonomie qu'un iPhone par exemple.

pour optimiser l'autonomie, désactive tout ce que tu n'utilises pas (comme le GPS par exemple) et met un fond d'écran plutôt sombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox