mathisa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 21:50 Sujet du message: litige suite achat téléphone et vol de ce dernier
litige suite achat téléphone et vol de ce dernier9820291355
Bonsoir, je suis en litige avec Free depuis l'achat de mon téléphone.
en résumé:
19/02 commande d'un iPhone
20/02 expédition de l'appareil
21/02 livraison en mon absence et donc redirection sur plateforme chronopost et relais pickup
22/02 normalement le téléphone est au relais, sauf qu'il n'est jamais arrivé
25/02 nouvelle tentative au relais pickup, toujours rien avis au 3244 que le téléphone n'est jamais arrivé
suite a de nombreux coup de téléphone au 3244 j'apprends succèssivement que l'enquète a démarre le 4/03 puis que c'est le 13/03 qu'il faut 7 jours a chronopost pour savoir si le colis est perdu ou volé,et que donc le remboursement aura lieu avant 30 jours puis on me dit qu'il faut au moins 30 jours!!!
ce qui nous ammène au environ du 4/04 puis du 11/04.
le téléphone aurais du mettre livré le 6/03 au maximum, il s'agit la des engagement contractuel confirmé par mail lors de la commande.
pendant ce temps mon règlement est dans la nature, le téléphone aussi et je paie un abonnement pour rien.
a la suite de ce roman si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai tout de meme l'impression d'être pris pour un pigeon dans cette affaire.
il s'agit la d'un problème commerciale entre une societe (Free) et sont prestataire (chronopost).
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Normand BZH, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 23:11 Sujet du message:
8750681461
Bonsoir,
Alors, là il y a 2 choses différentes, et indépendantes l'une de l'autre, sans lien, à part pour toi.
1° Tu achètes un Smartphone chez Free Mobile, tu ne le reçois pas au point relais, donc normalement Free Mobile n'a pas ta signature pour prouver que tu as pris possession du colis.
2° Tu as pris un abonnement chez Free Mobile, tu as reçu la carte SIM mais tu n'as pas d'appareil pour profiter de ton abonnement.
1° Tu dois normalement être prélevé mensuellement à la réception du colis, une fois que ta signature certifie que tu as bien possession du colis après contrôle de ta carte d'identité. La mise de départ je ne sais plus si elle prélevée ou pas avant l'envois, si c'est le cas télécharges, imprimes, remplis et renvois le formulaire de demande de remboursement.
2° Free Mobile n'est pas responsable du fait que tu n'as d'appareil pour utiliser ton abonnement. Il n'y a donc pas de pigeonnage.
GeekWhy, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 0:42 Sujet du message:
9424487700
A mon avis tu va devoir attendre encore un peu car les enquêtes chez chronopost prennent du temps et dès fois ça peut prendre plusieurs semaines, a celà il faut rajouter les 30 jours pour le rembourssement.
Si tu as les moyen, achete un autre iPhone, et attends que Free te rembourse le précedent, sachant que comme le téléphone est indépendant de l'abonnement, tu ne sera pas remboursé pour la non utilisation du forfait.
Sinon en cas de litige et si les délai ne te conviennent pas, il reste les solutions association de consommateurs ou la justice (vérifie ce que disent les CGV avant).
Chronopost est vraiment pas terrible pour ce type de chose, moi aussi j'étais victime d'un vol chez eux et c'était galère. Je ne comprends pas pourquoi Free continuent à bosser avec eux, UPS et largement mieux.
Ellinor, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 9:00 Sujet du message:
6696760859
Monty9246 a écrit:
Euhhh Free Mobile envoie les téléphones via UPS si je ne m'abuse...
En tout cas c'est par ce mode d'envoi que j'ai reçu le miens
UPS, c'est pour la location.
Les achats, c'est Chronopost. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Powerfree, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 9:41 Sujet du message: Re: litige suite achat téléphone et vol de ce dernier
Re: litige suite achat téléphone et vol de ce dernier4679742123
mathisa a écrit:
Bonsoir, je suis en litige avec Free depuis l'achat de mon téléphone.
en résumé:
19/02 commande d'un iPhone
20/02 expédition de l'appareil
21/02 livraison en mon absence et donc redirection sur plateforme chronopost et relais pickup
22/02 normalement le téléphone est au relais, sauf qu'il n'est jamais arrivé
25/02 nouvelle tentative au relais pickup, toujours rien avis au 3244 que le téléphone n'est jamais arrivé
suite a de nombreux coup de téléphone au 3244 j'apprends succèssivement que l'enquète a démarre le 4/03 puis que c'est le 13/03 qu'il faut 7 jours a chronopost pour savoir si le colis est perdu ou volé,et que donc le remboursement aura lieu avant 30 jours puis on me dit qu'il faut au moins 30 jours!!!
ce qui nous ammène au environ du 4/04 puis du 11/04.
le téléphone aurais du mettre livré le 6/03 au maximum, il s'agit la des engagement contractuel confirmé par mail lors de la commande.
pendant ce temps mon règlement est dans la nature, le téléphone aussi et je paie un abonnement pour rien.
a la suite de ce roman si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai tout de meme l'impression d'être pris pour un pigeon dans cette affaire.
il s'agit la d'un problème commerciale entre une societe (Free) et sont prestataire (chronopost).
Slim_Proof, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:27 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Je confirme les achats de téléphones passent par Chronopost.
Mais je me souviens de la livraison de mon téléphone.
Free indique d'ouvrir le colis pour contrôle devant le livreur, mais je n'y ai pas pensé lors de la livraison et malgré un colis n'indiquant aucun signe que le contenu est un téléphone, le livreur de Chronopost en me remettant le colis me sort: " Le contenu du colis me semble être un téléphone, il serait bien que vous contrôliez le colis ... "
Donc le gars savait que c'était un téléphone dedans alors que d'apparence rien de visuel ou d'écrit ne faisait penser à un téléphone...
Donc après les livreurs (je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça loin de là), s'ils peuvent détecter le contenu du colis ... après colis tombé du camion...
Patience le temps de l'enquête de la part de la poste. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
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Dernière édition par Slim_Proof le Ven 21 Mar 2014, 11:23; édité 1 fois
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arquenso, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 12:34 Sujet du message:
53074770
Colis égaré chez Chronopost ? Prenez votre mal en patience et SURTOUT gardez la trace de TOUS vos échanges.
Ne pas oublier que Chronopost dépend du réseau de La Poste et que depuis 15 jours il y a pas mal de grèves localisées...
Alors quand je lis que Free n'y est pour rien, c'est chronopost, blablabla... je dis foutaise : C'est Free qui a sélectionné ce fournisseur et qui l'impose à son client. Donc si le fournisseur est défaillant c'est à Free de vous rembourser SANS DELAI car il a choisi un mauvais Fournisseur.
GeekWhy, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 12:46 Sujet du message:
9424487700
arquenso a écrit:
Ne pas oublier que Chronopost dépend du réseau de La Poste et que depuis 15 jours il y a pas mal de grèves localisées...
A priori dans son cas, le coli est arrivé, mais a disparu, comme ça arrive souvent chez chronopost.
Chronopost travaille avec pleins de prestatairee et leur process c'est complètement à la ramasse (pour certain, pas de portable pour appeler le client, traçage avec une feuille papier et pas de lecteur de code barre,....)
Moi aussi à chaque fois je vois Chronopost comme livreur, je pars en courant.
Normand BZH, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 14:38 Sujet du message:
8750681461
Il faut reconnaitre que dans les CGV de Free Mobile cette situation n'est pas explicitement nommée.
Free Mobile devrait améliorer ça, pour éviter toutes polémiques.
GeekWhy, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 14:53 Sujet du message:
9424487700
Slim_Proof a écrit:
le livreur de Chronopost en me remettant le colis me sort: " Le contenu du colis me semble être un téléphone, il serait bien que vous contrôliez le colis ... "
Donc le gars savait que c'était un téléphone dedans alors que d'apparence rien de visuel ou d'écrit ne faisait penser à un téléphone...
Il suffit qu'un client ouvre un paquet devant un livreur pour que ce dernier voit qu'il s'agit d'un téléphone portable, ensuite il fera le rapprochement avec la codification du colis et ensuite ils parlent entre eux.
Tout les colis d'un opérateur donné démarrent avec la même série de chiffre d'identification.
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